Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

NINTENDO Classic Mini

Démarré par zoltak, Jeudi 14 Juillet 2016, 17:22:03 PM

chiourme

La strategie commerciale de Nintendo me rappelle celle de Korg avec leurs serie "MONOTRON" de mini synthés analogique a bas prix. C'etait marrant de s'en servir durant quelques minutes...


colwyn

Qu'est ce qu'elle est belle cette famicom mini !
En plus elle est moins chère et avec 2 pads !
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

hojopin

2 pads...miniatures....


Elle reprend le même détail que la famicom, à savoir des pads intégrés, mais du coup, comme ils l'ont réduite , les pads sont minuscules (et attachés)

Je préfère largement la NES mini, qui conserve des pads à taille normale, et en plus réutilisables sur wii/wiiU et inverement (pad classic de la wii utilisable sur la NES mini)

aje_fr

Think different, don't purchase Apple !

colwyn

ah ok, j'avais pas tilté sur la taille des pad... c'est nimp!
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

th_vador

qu'ils aient fait des mini pads à l'échelle, ça se comprend; ce qui est dommage c'est de ne pas avoir un port en plus au format de la NES mini pour y brancher les mêmes manettes
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

chiourme

Citation de: colwyn le Dimanche 02 Octobre 2016, 12:16:54 PM
ah ok, j'avais pas tilté sur la taille des pad... c'est nimp!

Ils n'avaient pas trop le choix vu que les manettes se rangent sur la console comme sur l'originale.

colwyn

oui et non, il aurait fallu trouver une autre solution car là, je pense que ça va être compliquer de jouer avec...
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

chiourme

C'est pas si petit que ca, ca doit etre tres proche de la taille des jeux a crystaux liquides.

colwyn

oui et le gars a peut être une très grande main, car là, les pads font la taille de son petit doigt pratiquement...
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

colwyn

Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

th_vador

De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

colwyn

Énorme !
Tu peux même changer le joystick et on dirait qu'il y a un livre de cheat codes avec. C'est cool :)
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

th_vador

#205
oui, ça a l'air bien foutu. En plus le livre semble créer pour l'occasion puisque les astuces concernent les jeux embarqués dans la mini NES.

Sinon il semble y avoir un bouton "blow" sur le stick... C'est pour simuler le soufflage dans la cartouche? :D

EDIT : bon, en fait, c'est un bouton "slow" pour "Slow Motion". Aucune idée de ce que ça veut dire. Et je trouvais plus marrant d'avoir un bouton "blow" ^^
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Arvester

"blow" ça aurait pu coller avec le micro sur la manette de la famicom... "Slow" ce sera comme ce qu'on avait sur les manettes, une mise en pause automatique toutes les frames ou deux frames pour forcer le jeu à aller moins vite et le rendre plus facile.

th_vador

#207
j'avais déjà eu des manettes avec auto fire, mais jamais de bouton slow
Le T.A.S. avant l'heure! ;)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper