Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

NINTENDO Classic Mini

Démarré par zoltak, Jeudi 14 Juillet 2016, 17:22:03 PM

spotting

Citation de: Stek le Lundi 12 Décembre 2016, 22:21:18 PM
Je pense qu'ils ne s'attendaient pas à un tel succès

CA sert à quoi d'avoir un departement marketing sur 4 etages si ils ne sont pas capables de faire leur boulot ??

Sunn

Créer la rupture est une excellente méthode de vente, savoir que l'on va tout vendre est le parfait moyen de calculer exactement combien on va gagner, d'adapter l'outil de production, de ne générer aucune décote sur un éventuel surstock et surtout de créer le besoin pour la seconde vague de produits qui arrivera bientôt.

C'est au contraire parfaitement bien joué de la part de Nintendo.

Arvester

Si c'était si mal joué de leur part ils ne le feraient pas à chaque nouveau produit depuis la SNES... tu veux absolument tout ramener à l'argent mais tu te plantes quand même souvent, c'est ballot.

juju49


th_vador

#276
il ne faut pas oublier que la production a été un (petit) peu réduite à cause du tremblement de terre du mois de septembre au Japon.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

spotting

Citation de: Arvester le Lundi 12 Décembre 2016, 23:04:33 PM
Si c'était si mal joué de leur part ils ne le feraient pas à chaque nouveau produit depuis la SNES... tu veux absolument tout ramener à l'argent mais tu te plantes quand même souvent, c'est ballot.
Non, je ne rameme rien à l'argent mais tu sembles voir des personnes qui ramenent tout à l'argent : c'est etrange, faudrait consulter...

spotting

#278
Citation de: Sunn le Lundi 12 Décembre 2016, 23:03:12 PM
Créer la rupture est une excellente méthode de vente, savoir que l'on va tout vendre est le parfait moyen de calculer exactement combien on va gagner, d'adapter l'outil de production, de ne générer aucune décote sur un éventuel surstock et surtout de créer le besoin pour la seconde vague de produits qui arrivera bientôt.

C'est au contraire parfaitement bien joué de la part de Nintendo.

sauf que depuis 30 ans tout est soustraité...donc tu t'en fiches royal de ton outil de production.
Si demain tu veux doubler ta production, il suffit d'envoyer un email à foxcom ou autre et ils se démerderont pour embaucher 10 000 enfants de plus dans leurs usines... =:))

Enfin, la deuxieme vague qui va arriver apres noel : priceless.... =:)) =:))


Creer et organiser la rupture, c'est du marketing pour le luxe (ferrari baisse sa production à 7000 voitures l'année prochaine contre 7700 celle d'avant)
T'as deja vu un vendeur de glace sur la plage tenter la technique de la rupture ? c'est du suicide economique...

Sunn

Nintendo, Sony, Microsoft, Apple n'ont rien de vendeurs de glaces...
Ce ne sont pas de rigolos du commerce et gagnent beaucoup d'argent, mais manifestement ils devraient t'embaucher pour en gagner encore plus...

<:)

spotting

Je suis hors budget pour ces rigolos... ;D
Nintendo gagne tellement d'argent qu'il accumule les pertes...

CitationMais il n'en demeure pas moins qu'au final, Nintendo a enregistré un nouveau trimestre de pertes. Son chiffre d'affaires, en recul de 8,4 % sur l'année, s'est établi pour avril, mai et juin à 74,695 milliards de yens, soit 542 millions d'euros. Le bénéfice opérationnel, négatif, est chiffré à 9,470 milliards de yens. La perte nette atteint 9,924 milliards de yens, soit un peu plus de 72 millions d'euros.

Je ne te parle par du dernier bilan, car tu ne comprendrais pas l'importance des pertes sur le bénéfice opérationnel VS bénéfice

Sunn

Citation de: spotting le Mardi 13 Décembre 2016, 22:51:34 PM
Je suis hors budget pour ces rigolos... ;D
Nintendo gagne tellement d'argent qu'il accumule les pertes...

Je ne te parle par du dernier bilan, car tu ne comprendrais pas l'importance des pertes sur le bénéfice opérationnel VS bénéfice

Éclaire nous de ta lumière maître...

spotting

Citation de: Sunn le Mardi 13 Décembre 2016, 23:04:17 PM
Éclaire nous de ta lumière maître...

Je te ferai signe lors de ma prochaine conférence de vulgarisation dans ta région.
Par contre je me refuse à donner des tickets gratuits : ce serait contre productif pour toi.
^-^

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

spotting

Citation de: th_vador le Mardi 13 Décembre 2016, 22:07:32 PM
il ne faut pas oublier que la production a été un (petit) peu réduite à cause du tremblement de terre du mois de septembre au Japon.

De son côté, Nintendo France joint au téléphone, nous a souligné qu'aucune de ses usines n'était basée sur le sol japonais, l'ensemble de la production étant délocalisée dans le reste de l'Asie. En attendant, si le sud semble épargné, le tissu industriel situé au nord voit la facture grimper. Structures endommagées par le tremblement de Terre, coupures d'électricité, ou problèmes de ravitaillement en matières premières... l'impact est certain et n'épargne pas l'industrie du jeu vidéo

_n3o_

La NES mini n'est pas en rupture, elle l'est pour les joueurs et les grandes surfaces, mais en soit il y en a.
Si tout les crevards qui spéculent juste dessus les vendais au prix normal, tout ceux qui la veulent pour jouer l'auraient deja. (J'ai jamais vu un tel phenomene de speculation, meme madame Michou, retraitée de 76 ans, s'est mise a dealer de la NES mini)



spotting

Citation de: _n3o_ le Mercredi 14 Décembre 2016, 08:38:37 AM
La NES mini n'est pas en rupture, elle l'est pour les joueurs et les grandes surfaces, mais en soit il y en a.
Si tout les crevards qui spéculent juste dessus les vendais au prix normal, tout ceux qui la veulent pour jouer l'auraient deja. (J'ai jamais vu un tel phenomene de speculation, meme madame Michou, retraitée de 76 ans, s'est mise a dealer de la NES mini)

86 ans et non 76 !
Et elle est décédée le 14 Novembre, donc c'est pas elle la responsable !!

http://www.libramemoria.com/avis/le-dauphine-libere/vaucluse/2016/11/16/avis-michou-muzy-valentin

:ang: :ang:


AsPiC

Premier et dernier avertissement, vous arrêtez de suite vos élucubration sans intérêt ou bien je vous mets à la porte pour 1 petite semaine... >:D