Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

NINTENDO Classic Mini

Démarré par zoltak, Jeudi 14 Juillet 2016, 17:22:03 PM

th_vador

Citation de: maldoror68 le Lundi 25 Juillet 2016, 12:18:21 PM
je me souviens surtout du "genesis does what nintendon't"  :D  :fleche:

bon, ça va la console est aussi chère qu'une cartouche de metroid en loose  ;D
ça va peut être faire fondre les côtes des jeux intégrés dans la NES mini!  ;D

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 25 Juillet 2016, 13:14:14 PM
Salut,

Effectivement, complètement passé à côté ! Tout comme je suis passé à côté de la NES elle même ! Autant j'ai le souvenir d'avoir vu en vitrine des Master System (que je trouvais toutes nazes à côté d'un ATARI ST ou d'un Amiga qui étaient leurs bécanes contemporaines), autant je n'ai aucun souvenir de la NES. Je l'ai découverte que des années plus tard :-\. Mais son réseau de distribution était plutôt celui des jouets non ? Et entre 20 et 30 ans, je n'allais ni dans les magasins de jouets, et ne regardais pas les émissions TV du mercredi après-midi ;).

A+
D'abord môssieur, la Master System n'était pas "toute naze".  :-((

Ensuite, pour le reste, c'est possible, les consoles étaient déjà au rayon jouet de mon temps à moi :D
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Iro

Citation de: ooyk le Lundi 25 Juillet 2016, 09:24:51 AM
Je suis d'accord pour le coté filaire, mais à 60€... , ce qui aurait pu être bien c'est une compatibilité avec les Wiimotes.
Dans la description sur Amazaon
Citation1 manette Nintendo Classic Mini: NES (manette classique et manette classique pro Wii compatibles)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

funkycochise

#114
C'est le connecteur nunchuk dont ils parlent, non ?

Qui permettait de brancher ça :

ooyk

#115
Citation de: Iro le Mardi 26 Juillet 2016, 09:27:45 AM
Dans la description sur Amazaon

Oui on est d'accord  ;) les manettes classique et classique pro ne sont pas les mêmes que la wiimote (elle sont filaire a la base) la pro existe en sans fil mais je doute qu'elle soit compatible :

Classique :



Classique pro :



C'est 2 manette se branche sur la wiimote a la manière des nunchuk pour jouet sur la wii.

Au pire on pourra peut être utiliser les nunchuk (même si il manque les bouton start et select)   ::)

Edit : grillé par funkycochise  :-[
"Si l'homme descend du singe, il peut aussi y remonter."

fgruat

Citation de: th_vador le Lundi 25 Juillet 2016, 22:23:04 PM
ça va peut être faire fondre les côtes des jeux intégrés dans la NES mini!  ;D
D'abord môssieur, la Master System n'était pas "toute naze".  :-((

Ensuite, pour le reste, c'est possible, les consoles étaient déjà au rayon jouet de mon temps à moi :D

dans les supermaché a coté de chez moi il y  avait un rayon special derrière vitrine et un vendeur style espace a bijoux  ;D ^- pas de libre service c'etait accolé a l'espace photo et un peut plus loin les tv(oui oui dans les année 85-90)

Iro

oui mais faut être maso pour vouloir une wiimote comme D-PAD :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ooyk

Citation de: fgruat le Mardi 26 Juillet 2016, 09:52:41 AM
dans les supermaché a coté de chez moi il y  avait un rayon special derrière vitrine et un vendeur style espace a bijoux  ;D ^- pas de libre service c'etait accolé a l'espace photo et un peut plus loin les tv(oui oui dans les année 85-90)

Tout pareil, la nes en supermarché a coté des montres derrières des vitrines avec une demo non jouable...

De mémoire c'était pour noël 88 ou 89.
"Si l'homme descend du singe, il peut aussi y remonter."

ooyk

Citation de: Iro le Mardi 26 Juillet 2016, 09:57:08 AM
oui mais faut être maso pour vouloir une wiimote comme D-PAD :D

Elle est pas pire que le d-pad de la nes  :D
"Si l'homme descend du singe, il peut aussi y remonter."

Iro

c'est la forme de la wiimote qui me géne le plus. Elle est pas assez haute quand prise de coté.
Et le D-PAD me semble trop petit
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

th_vador

Citation de: Iro le Mardi 26 Juillet 2016, 09:57:08 AM
oui mais faut être maso pour vouloir une wiimote comme D-PAD :D
il avait parlé de brancher le nunchuk pas d'utiliser la wiimote. Ce qui est bien pire que la wiimote comme D-PAD pour le coup! :D
Mais ça ne marchera surement pas, ça m'étonnerait que le stick analogique du nunchuk soit vu comme un D-PAD
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Iro

Citation de: ooyk le Lundi 25 Juillet 2016, 09:24:51 AM
Je suis d'accord pour le coté filaire, mais à 60€... , ce qui aurait pu être bien c'est une compatibilité avec les Wiimotes.



:D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

th_vador

De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

ooyk

"Si l'homme descend du singe, il peut aussi y remonter."

Evil Moukin

#125
 :D


Edit :

En allant voir ton lien, je suis re-tombé là dessus (le concept mini-retro bien mieux équipé que Nintendo):



Pour la Megadrive / Genesis :
2 pads wireless et la possibilité de lire les cartouches d'époque.

Pour la portable :
Lecteur carte SD.

As we said, Sega does what Nintendon't ...

Source :
http://www.gameblog.fr/news/60861-sega-2-consoles-devoilees-pendant-la-comic-con
(qui renvoi là : https://www.amazon.fr/Console-Gaming-Megadrive-Genesis-cartouche/dp/B0094H8H7I)

zoltak

Citation de: th_vador le Mardi 26 Juillet 2016, 19:14:32 PM
il avait parlé de brancher le nunchuk pas d'utiliser la wiimote.

Non non, ils ont parlés de brancher la manette classique et la manette classique pro de la console Wii.

https://www.nintendo.fr/Divers/Nintendo-Classic-Mini-Nintendo-Entertainment-System/Nintendo-Classic-Mini-Nintendo-Entertainment-System-1124287.html

tikibzh

La MD Portable est excellente car elle a un port SD qui te permet d'ajouter autant de jeux que tu veux, et tu peux la brancher sur la tv. Par contre, le son de la console est horrible.
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...