Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

NINTENDO Classic Mini

Démarré par zoltak, Jeudi 14 Juillet 2016, 17:22:03 PM

Black templar

sega, ils ont laché leur licence Mega Dive a des tocards.

colwyn

Oui c'est bien ce que je pensais. Pour moi ça n'a rien à voir. La mini megadrive n'avait pas de hdmi ni les pads officiels et avait une tonne de jeux lambda de biiiiip
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Black templar

mais au moins elle avait un port cartouche ET des ports manette DB9.

colwyn

Pas faux... mais pas de hdmi c'est rédhibitoire selon moi en 2016.
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Black templar

non pas pour une machine qui sort du 240p XD
low def powaaa !

Arvester

+10, le HDMI ne sert à rien sur une machine qui a trente ans...
Quitte à partir sur un mini-truc officiel les Megadrive portables ont une sortie TV, deux ports manettes et un lecteur de cartes SD... et comme ce sont des versions portables, elles ont également un écran intégré, une batterie, une croix directionnelle et 6 boutons, bref elles s'adaptent à tous les cas de figure (manquerait juste une compatibilité MegaCD/32X  :-*)

Nekoma

Alors le HDMI, c'est sur, c'est cool pour la HD, mais il ne fait pas oublier la netteté.... car le câble d'origine de la Nes n'est vraiment pas top.... ça bave bien. Avec du HDMI, même en 240p (et ça m'étonnerai qu ça sorte du 240p, a voir si la WII sort les jeux virtual console en 240p) ben ça fera une image numérique, donc très très propre.

Perso, j'ai un full set Nes (quasi fini), un raspberry, des PC, donc non, j'en ai absolument pas besoins, mais je susi faible, alors j'ai préco.... A mon sens, il manque quelques jeux pour en faire une tuerie. J'aurai aimé MOTHER et des Dragon Quest. Est ce que Nintendo prévoit la possibilité d'ajouter des roms? Est ce que ça sera hackable dans ce but? Tous les jeux virtual console seraient compatible  :P

colwyn

#55
Non mais les zamis qd je parle du hdmi vs composite, je parle pour MOI :)
Je n'ai pas de tv cathodique et je n'ai pas la place d'en avoir une. Pour vous dire, je n'ai même pas de tv hd, j'ai un vidéo-projecteur et l'écran de mon ordinateur. Donc si je voulais une megadrive plugnplay pour que ma fille puisse y jouer facilement sans moi il me faut du hdmi :)
Et sur un écran hd le composite c'est vraiment horrible donc en 2016 je pense quand même que le hdmi est indispensable, ces consoles s'adressent à des utilisateurs lambda ou les enfants et ceux ci n'ont pas de tv cathodique je pense.
C'est tout. Donc je dis merci et bravo à Nintendo pour leur mini nes pour le hdmi :)
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

_n3o_

Oui enfin la repompe de la megadrive (tout comme celle de l'atari 2600) ne sont pas sorties cette année.
Je sais que le hdmi est installé depuis maintenant quelques années mais bon ... reduction de couts, tout ca, tout ca...
Une fois de plus ils ont encore fait les choses trop tot, nintendo a su attendre, faire les choses a sa maniere, et ils vont encore se faire des c....es en platine. (en plus de pokemon Go)



colwyn

Et quand on imagine une mini snes... mais elle va juste être magnifique !! :D
La mini megadrive était bien laide aussi, là Nintendo a aussi tout compris avec ce respect du design trop kawai :)
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

zoltak

Citation de: Nekoma le Mardi 19 Juillet 2016, 02:36:44 AMEst ce que Nintendo prévoit la possibilité d'ajouter des roms? Est ce que ça sera hackable dans ce but? Tous les jeux virtual console seraient compatible  :P

Nintendo à été très claire la dessus (dsl j'ai pas le lien sous la main) la mini nes ne sera pas conéctable à internet et il n'y aura pas de jeux additionnel dessus d'une manière ou d'une autre...Sauf en cas de hack mais ça c'est autre chose.

Moi j'aurai bien vu le port cartouche pour cartouche GBA  :D

Little_Rabbit

Salut,

Ah vous êtes bien des Français pur jus ! :D

Toujours à râler et jamais content ! :)

Un constructeur fait un produit merdique ou bof bof : vous râler.

Un constructeur fait un produit bien fini, de qualité semble-t-il, qui fait briller les yeux de plus d'un : et bien il y en a encore pour râler parce que du coup le dit constructeur va se faire plein de fric !  ;D

Nan mais allo quoi ??

Vous pouvez pas juste apprécier ces produits sympas que personne ne vous oblige à acheter ? :D

;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

colwyn

+1

... et vivement novembre lol
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Geek vintage

Il faut voir cette histoire comme un test. Si Nintendo en vend 1 million (voire beaucoup plus), ils feront peut-être des rééditions à l'échelle 1 de leurs consoles, avec les jeux cartouche aussi bien sûr, que l'on pourrait acheter qu'en ligne (hop adieu les intermédiaires).

Je ne capte pas pourquoi aucun constructeur le fait !


Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

colwyn

Là y aurait un gros investissement de leur part pour les cartouches et les boites donc risque plus élevé qu'une mini console qui émule les jeux. La mini nes doit être plus robuste qu'un port cartouche de nes aussi je pense.
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Little_Rabbit

Re,

Citation de: colwyn le Mardi 19 Juillet 2016, 09:57:34 AM
La mini nes doit être plus robuste qu'un port cartouche de nes aussi je pense.

Et surtout beaucoup plus fiable ! :D

Sur les NES de vide-grenier, je pense que tu passes un coton tige sur le connecteur du port cartouche, et t'es capable de retrouver l'ADN de tous les gamins qui ont soufflé/craché/tapé sur leurs cartouches ! :D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room