Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

NINTENDO Classic Mini

Démarré par zoltak, Jeudi 14 Juillet 2016, 17:22:03 PM

johnwoo3

Sympa cette mini nes, mais à mon avis à réserver uniquement aux fétichistes de Nintendo (dont je fais parti... donc je l'achèterai !) .

Parce que dans le fond, pour jouer sur un ecran d'ordi, il suffit d'acheter une manette NES USD à 4 / 5€ sur Ebay et de faire tourner un emulateur sur son PC... Plus rentable si l'on veut vraiment jouer.

Sinon, pour ceux qui sont un peu plus puriste, il y a aussi la cartouche type everdrive, qui permettra de jouer à beaucoup de jeux sur une vrai NES.

C'est dommage que la sortie video soit uniquement HDMI, ca aurait été marrant d'avoir une sortie RCA / S-VIDEO pour pouvoir la brancher sur une bonne vieille TV cathodique et ainsi ressentir les effets de l'epoque.

C'est la que la NEO GEO X trouve un peu d'interet, en plus du fait que c'est une console hackable facilement, ce qui ne semble pas être le cas a priori de cette mini NES...

Mais bon, je m'en prendrai une pour le trip ! Me souviens tellement quand j'étais aller acheter mon Action Set à Carrefour.... Quand on voit le packaging de cette mini nes, on voit là encore que nintendo sait appuyer là où ca fait mal pour nous faire craquer...  :-)
Mon parc : ARCADE : Lucky and Wild / Operation Wolf / Opertation thunderbolt / Space GUN / T2 : Arcade / Alien 3: The Gun / Sega Rally Twin / StarBlade / Steel Gunner / The Lost World (SD) / Surf Plannet / Revolution X / 20 génériques (20', 25', 33') / FLIPPER : MotorDome / XFiles / SilverBall / Eight Ball DLX / Mr & Ms Pacman / Robo War / Centaur II / Dr Dude/ Genie / Flash Gordon / Skateball / Last Action Hero / Star Wars DE / Vector / World Cup 94 / Big Hurt

colwyn

Carrément! La boite est SUBLIME :D

je la remets ici tellement elle est belle lol

Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Geek vintage

Citation de: colwyn le Mardi 19 Juillet 2016, 09:57:34 AM
La mini nes doit être plus robuste qu'un port cartouche de nes aussi je pense.

J'aurai dit l'inverse. Combien de mini nes seront encore fonctionnelle dans 30 ans ?  :D

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

colwyn

ah ouais? Moi, comme ça, je dirais 99% mais je peux me tromper. Il doit pas y avoir grand chose dedans.
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Evil Moukin

C'est marrant, moi ça me fait pas vibrer cette tentative de NES encapsulée.  :?

En comparaison, puisque l'intention est la même, la Neo.Geo X offrait la possibilité de la portabilité aux jeux AES et l'option Dock avec la copie d'une Neo.Geo de l'époque, avec ses pads.
Sans oublier la possibilité de changer les jeux via SD. (et donc d'être "upgradée" - et je parle pas du firmware ^^)

Ici, rien que du fan service basse prestation, je trouve :
Connectique HDMI, donc pas de possibilité de jouer sur CRT. (y aurait-il un scaler ?)
Pas de cable d'alim. (là, on passe un nouveau cap  :?)
Système bloqué, donc rien d'upgradable, apparemment.

Ca n'est que mon avis, mais je trouve cette offre très décevante et mal exploitée.
Vu l'historique technique et ludique de Nintendo, une meilleure réflexion sur le retrogaming aurait pu amener un meilleur produit.  ::)

Biz a tous !

funkycochise

Citation de: Evil Moukin le Mardi 19 Juillet 2016, 13:42:28 PM
Connectique HDMI, donc pas de possibilité de jouer sur CRT. (y aurait-il un scaler ?)
Faut pas rêver. C'est juste que maintenant, c'est le HDMI est le standard.
La prise péritel n'est plus obligatoire sur les nouveaux téléviseurs depuis l'été dernier.

Evil Moukin

Tout à fait, sa fin était même programmée depuis 2014.
Mais ça aurait été sympa d'inclure du RCA, par exemple.  :D

Cependant, faisant l'économie de l'alim, pas la peine d'attendre de Nintendo une offre connectique multistandard.  8)

Iro

C'est surtout pas du tout l'objectif et le public visé.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Evil Moukin


colwyn

Citation de: Iro le Mardi 19 Juillet 2016, 14:07:25 PM
C'est surtout pas du tout l'objectif et le public visé.

Effectivement, je pense qu'il est clair que le public visé sont les enfants comme la nes en son temps. Et les gamins aujourd'hui s'en fiche de la peritel et ne savent même pas ce que c'est. De me dire que des gamins vont avoir ça sous le sapin je trouve ça trop kiffant.
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Little_Rabbit

Re,

Citation de: colwyn le Mardi 19 Juillet 2016, 14:49:07 PM
De me dire que des gamins vont avoir ça sous le sapin je trouve ça trop kiffant.

J'avoue avoir un avis partagé sur la question. Pas sûr que tous les gamins d'aujourd'hui puissent tomber sous le charme d'un jeu d'il y a 30 ans (avec des gros pixels carrés affichés sur un grand écran plat)...



:)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Evil Moukin

C'est ce que je pense aussi.
Mes enfants, pour l'avoir testé, ne sont absolument pas sensible au rétrogaming et au gros pixel carré et au gameplay punitif.
En fait, dans le retrogaming, l'effet "madeleine de Proust" est pour 90% de l'intérêt qu'on y porte.
Dans le retrogaming, les jeux auxquels je n'ai pas joué à l'époque (ou qui en sont trop éloignés) ne sont pas ceux vers lesquels je vais me tourner.

Si en plus je suis né après 2005 ...  :?

C'est pour cette raison que je me demandais si ce produit ne ratait pas son public en faisant l'impasse sur les attentes des utilisateurs qui auraient pu se sentir concernés.

C'est comme la mode néo-retro pour les voitures ou motos.
A de rares exception près, ça ne concerne que les vieux connaisseur, finalement.

Vrai ou faux, les ventes le diront.

colwyn

Oui c'est bizarre. Ma fille de 5 ans ne joue jamais à des jeux récents ou très rarement à des jeux de courses alors qu'elle ADORE ma borne et essentiellement les vieux jeux verticaux des années 70/80. Elle a bien aimé les quelques jeux snes que je lui ai fait tester aussi. Tous les gamins ne sont pas anti-pixels heureusement.
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Little_Rabbit

Re,

Citation de: Evil Moukin le Mardi 19 Juillet 2016, 15:40:04 PM
Vrai ou faux, les ventes le diront.

Sur ce point je ne suis pas inquiet, je pense que ça se vendra bien :).

Au delà de la cible visée, et celle qui peut finalement être touchée, un facteur qui jouera à mon sens beaucoup, c'est l'effet "train électrique" :D
=> le truc que le père achète pour son gamin parce-qu'il trouve ça génial, et que le gamin ne regardera pas ou presque, alors que le père sera tout content avec le cadeau de son fils :D.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Evil Moukin

Citation de: colwyn le Mardi 19 Juillet 2016, 16:01:13 PM
Oui c'est bizarre. Ma fille de 5 ans ne joue jamais à des jeux récents ou très rarement à des jeux de courses alors qu'elle ADORE ma borne et essentiellement les vieux jeux verticaux des années 70/80. Elle a bien aimé les quelques jeux snes que je lui ai fait tester aussi. Tous les gamins ne sont pas anti-pixels heureusement.

C'est peut-être l'attrait du "meuble" borne plus incitatif qu'un pad, comme premier contact.
Par extension ça ouvre ensuite peut-être l'appétit pour les oldies ?  :D

Je aussi d'accord avec ta dernière phrase ! 

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 19 Juillet 2016, 16:03:02 PM
c'est l'effet "train électrique" :D

Tout à fait d'accord, bien vu !  8)


th_vador

en tout cas ça fait parler cette mini NES
Entre ça et pokemon Go, Nintendo est partout en ce moment, sur tous les sites qu'ils soient à tendance geek ou non!
Belle opération ^-^
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper