Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Phoenix TAITO

Démarré par cedricbionic, Lundi 15 Août 2016, 22:55:19 PM

cedricbionic

Hop aujourd'hui démontage et dépoussiérage de l'alim à découpage

c'est une TDK et il y a même un petit logo Taito:








Le réglage du +5v +12v et -5v:




puis j'en ai profité pour démonter et nettoyer la pcb et ainsi pouvoir la fixer dans la borne:












et la voici de nouveau chez elle bien au chaud dans son petit nid douillet  :D




du coup j'ai pû tester le son et les boutons de tir players 1 et 2 et le bouton service, tout fonctionne sauf les monnayeurs les pièces de 5F restent coincées et celles de 10 atterissent directement dans le retour de pièces, c'est peut-être les plus anciennes pièces de 10F qui passent mais je n'en ai pas pour tester, je pense qu'il faut juste que je règle les monnayeurs mécanique.

Ah oui! il me manque juste un truc aussi...

l'image, c'est mieux dans un jeu vidéo  :D

mais ça devrait se régler prochainement.  :)




AsPiC

Beau WIP ^-^

Citation de: cedricbionic le Lundi 15 Août 2016, 22:55:19 PM
Il existe également une version de chez Tehkan.

Merci pour ce lien qui me confirme comment était la parti panel/bezel de ma Karateco Scramble <:)

cedricbionic

Si ça peux aider, c'est le but  ^-


Bon je galère avec la vecto du panel surtout pour la partie la plus abîmé pour trouver la police, je te racontes pas... >:(

c'est celle qui se rapproche le plus, si vous en avez d'autres en stock je suis preneur :



c'est surtout le n qui m'emmerde il est en grande minuscule et les polices comme ça c'est pas courant.

pour info j'utilise inkscape.


Iro

#19
Faut le vectoriser à la mano.
Si tu veux, je te le fais.

What my font n'a rien trouvé ?
D'ailleurs, je me demande si c'est pas du helvetica pour pas mal de fonts  :D
EDIT : nope rien à voir avec le C et le N
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

cedricbionic

J'ai déjà What's my font et il m'a trouvé n'importe quoi...

Ca c'est vraiment sympa, je refuse pas un coup de main  :-*

te casse pas la tête pour le reste, si tu peux me faire juste les texte c'est déjà énorme  :-)=

fgruat

Citation de: cedricbionic le Dimanche 21 Août 2016, 18:45:00 PM
mais la déco est carrément sérigraphié sur l'alu donc ou je trouve un imprimeur qui sait faire ça

alors pour avoir cet effet peinture transparente sur metal

le mieux cad meilleur rapport qualité prix c'est la sublimation thermique

par contre sur cette dimension ca va être chaud de trouver une boite qui a le matos (c'est plus jusqu'au a3 la subli pour faire des plaque de porte des mug et plein de gadget comme les coque de tel...)

la technique est l'imprimeur va imprimer en miroir le visuel sur un support porteur avec une encre spéciale qui s'évapore a la chaleur il va poser la feuille sur le panel qui doit être vernit avec un vernis polyester

il va chauffer le tout soit avec une presse (panel non plié) soit avec un four a convection le vernis polyester va ramollir l'encre va s'évaporer et se piéger dans le verni


le tout va refroidir et tu aura un un verni coloré par les encres de subli avec un bon verni c'est inusable

sinon il ya 2 autre technique
le vinyl transparent sur ton panel moins cher mais beaucoup plus fragile et cela vieilli plutôt mal
et la sérigraphie trop cher sur une petite quantité (frais d'écran)

Iro

celui du dessus, c'est la plus grande résolution ?
T'as autre chose à vectoriser sur le panel ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

cedricbionic

#23
Tu as celui-là que j'avais mis en première page: http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20160821183728-cedricbionic-Panel-Phoenix.svg-g4149-4294966566.png

sinon dis moi ce qui t'arrange.



EDIT: voilà où j'en suis pour l'instant:


Stek

#24
Allez Cedric courage !!   8)

En faisant ça tu fais le bien  

Tu iras direct au paradis avec moultes vierges qui t'attendent toutes humides   =:))


Iro

#25
impec !!
je fais juste la typo ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

sushy18

Pensez à le mettre en CMJN en vu ,ensuite,d' une petite impression à plat sur aluminium  ;)
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Iro

#27
Voila le début, le plus facile :D J'attaque la suite du lettrage.
Pour le C de control, c'étais yolo vu que c'est vachement abimé à cet endroit.
J'ai calqué au mieux mais j'ai du inventer un peu les courbes du coté gauche.
Si tu veux des retouches, dis moi. :)

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

cedricbionic

C'est nickel iro! merci beaucoup,c'est enorme!  :-)=

faudra juste que je vérifie les dimensions ce soir mais sinon c'est du tout bon, finalement tu fais tout, effectivement le C était bien cracra, tu l'as super bien réussi Bravo  ^-^

@fgruat: merci pour tes explications  ^-

@sushy: je pense que je vais faire ça  ;)

@stek: 'tain tu me fais réver lá  :ang:

Little_Rabbit

Salut,

Bravo pour ce joli WIP que j'avais loupé !  :-)=

Une belle mamie et un classique incontournable !

Bon courage pour la suite : tu me sembles déjà en très bonne voie !  ^-^

Pour ton bezel, sache que certaines boîtes d'impression numérique peuvent imprimer directement sur du plexiglas (sur l'envers), avec un résultat plutôt sympa.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

cedricbionic

Merci p'tit lapin, oui c'est ce que je veux faire pour le bezel, si vous avez des adresses je suis preneur  <:)

fgruat

Citation de: sushy18 le Mardi 23 Août 2016, 23:28:01 PM
Pensez à le mettre en CMJN en vu ,ensuite,d' une petite impression à plat sur aluminium  ;)

Attention avec l'impression numérique a plat sur des support dur (verre metal) et meme des fois sur support avec forte accroche (pvc aquilux ou dibon) l'encre ne résiste pas a l'abrasion voire meme au stockage

c'est pour cela que je n'en ai pas parlé plus haut je travaille dans la pub et c'est une techno qu'on utilise en sous traitante dans ma boite mais que pour de l'événementiel car on a eu de drôle de surprises...

enfin si tu veut un panel avec l'encre qui pelle style backglass de flip laissé a l'humidité pendant 10ans  au bout de 6 mois ...  :'(