Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

RaspberryPi TO Jamma :: Le chaînon manquant ?

Démarré par funkycochise, Samedi 24 Septembre 2016, 01:04:38 AM

usagi

Pour le pixel perfect je ne sais pas, c'est dur à dire. Après techniquement c'est juste le soft qui doit être configuré correctement, non ?
Arcade: Astro City
Flipper : Space Jam

aje_fr

Compares avec un jeu original.
Regarde surtout les rebords des pixels si ils sont bien droits ou légèrement flouté.
Regarde sur NA j'ai fait un comparatif entre une image "pixel perfect" et une non.
Think different, don't purchase Apple !

fiend41

Citation de: Iro le Samedi 12 Novembre 2016, 19:38:26 PM
Quand ça sera prêt ?
C'est marqué juste au dessus.

vu la multitude de preneurs morfalous sur neoarcadia (et com d'hab 1/3 de revente dans X temps..)  ça s'annonce moyen pour la liste d'intéressés ici ou ailleurs
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

koalabear

Citation de: usagi le Samedi 12 Novembre 2016, 19:46:23 PM
Pour le pixel perfect je ne sais pas, c'est dur à dire. Après techniquement c'est juste le soft qui doit être configuré correctement, non ?

Salut!
J'ai commandé aussi le Pi2Jamma de Jochen et mon Pi est dans ma boite aux lettres.
Il devrait arrivé dans les jours à venir, et j'ai anticipé mon inscription suite à ton message.
Ton avis est encore un peu abstrait pour moi, mais après avoir contacté Jojo, il m'a répondu qu'il fallait paramétrer le bouzin.

Tu as des photos du système et du rendu?

Iro

Citation de: fiend41 le Samedi 12 Novembre 2016, 21:59:30 PM
vu la multitude de preneurs morfalous sur neoarcadia (et com d'hab 1/3 de revente dans X temps..)  ça s'annonce moyen pour la liste d'intéressés ici ou ailleurs
Et bien c'est triste alors.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

usagi

@aje: On est super loin du pixel perfect. La distrib inclus des jeux pour lesquels ça marche bien, genre neogeo, mais dès qu'on part sur du CPS2 aïe aïe aïe  >:(

@koalabear: Je ne me suis pas attardé sur les émulateurs fournis, leur romset est hyper vieillot. Je suis entrain de faire des tests avec d'autres émulateurs. Si tu as besoin d'un petit coup de main pour démarrer n'hésite pas. ;)
Arcade: Astro City
Flipper : Space Jam

ian57

Citation de: usagi le Vendredi 18 Novembre 2016, 09:21:44 AM
@aje: On est super loin du pixel perfect. La distrib inclus des jeux pour lesquels ça marche bien, genre neogeo, mais dès qu'on part sur du CPS2 aïe aïe aïe  >:(

@koalabear: Je ne me suis pas attardé sur les émulateurs fournis, leur romset est hyper vieillot. Je suis entrain de faire des tests avec d'autres émulateurs. Si tu as besoin d'un petit coup de main pour démarrer n'hésite pas. ;)

Hello usagi,

peux tu préciser un peu "On est super loin du pixel perfect"? des explications... un exemple en image stp? Peux tu nous en dire plus sur les emus et le romsset?

pour infos dans recalbox on bosse la dessus : https://forum.recalbox.com/topic/3475/recalbox-sur-tv-crt-en-rgb/

age_fr est au courant... c'est prometteur... mais surement perfectible... Ce n'est pas du JAMMA, mais pour les TV cathodiques.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









koalabear

Je viens de recevoir le Pi2jamma et je galère pour l'installation (sûrement pas eu trop le temps de bien faire les choses car je dois m'occuper de mon petit...)
Sinon y'a une vidéo sur le sujet:
https://m.youtube.com/watch?v=ivGksV_uzn8

Ps: je trouve que le tutoriel n'est pas clair pour l'installation...

koalabear

Citation de: usagi le Vendredi 18 Novembre 2016, 09:21:44 AM
@koalabear: Je ne me suis pas attardé sur les émulateurs fournis, leur romset est hyper vieillot. Je suis entrain de faire des tests avec d'autres émulateurs. Si tu as besoin d'un petit coup de main pour démarrer n'hésite pas. ;)

Merci! D'ailleurs je t'ai laissé un message avec mon tel si tu peux m'aider (solidarité bretonne toussa... :-\).

J'ai bien suivi le tutoriel d'arcade forge pour l'installation (il me semble), mais le Pi ne boot pas.
J'ai ceci à l'écran: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=173922IMG1350.jpg

Pour ce qui est des Roms, je ne sais pas comment les chargés et dans quel état (zip?).

J'avais pourtant installé Recalbox pour tester à réception de mon Pi, histoire de s'entraîner, et pas de soucis...

Je suis tristesse. :-((

koalabear

Bon, ça marche.
Il fallait utilisé Apple pie pour loader l'image sur la SD.

Merci usagi pour ton aide (je n'avais pas précisé que j'étais sur Mac). ^-
Je reviens vers toi des que j'aurais apprivoisé la bêêêête!

ryo95100

Je suis aussi intéressé par la solution d'AJE, c'est lui qui m'a fait ma cartouche CPS3 multi boot que je garde soigneusement dans ma blast depuis  ^-^

J'envoi un petit PM dessus  :)

maldoror68

#75
question, faut regler le moniteur arcade a chaque jeu ou la résolution est "fixe" dixit le raspberry pi ?


j'ai presque envie de tester parce que ça me saoule de changer le bright / wide / narrow / H mp / v amp a chaque changement de PCB....  8)

Maitre_Poulpi

Je crois que j'ai pas tout compris du coup. Fallait passer par Neo-arcadia pour faire part de son intérêt sur le projet de aje ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

susumu

recherche pc engine (la blanche pas la noire)

Maitre_Poulpi

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

susumu

je pense aussi que c'est pour ne pas être surcharger en demande (malgré le nombre conséquent de personne sur neo arcadia qui demande a en avoir un) car c'est lui qui soude chaque composant pour chaque pcb.
ou plutôt pour ne pas avoir 2 liste de demande car l'un des 2 passerais après tous le monde.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)