Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Projet race cab

Démarré par Rodrigue, Samedi 10 Décembre 2016, 21:01:57 PM

Rodrigue

Ok envoi moi un mp avec ton adresse je démonte les pcb dans la semaine

Iro

Si y'a pas de FFB, y'a rien de compliqué. Les pédales et le volant sont des potards et la quasi totalité des jeux ont la possibilité de calibrer les contrôles. Dans le pire des cas , tu changes les potentiomètres.
Le vrai truc chiant ce sont les écrans si 24k. Et encore avec un scaler, tu as une solution.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Rodrigue

Apparemment les écrans seraient en bi fréquence a confirmer je n ai pas encore regarder

Calybre

Salut rodrigues ... pour ta convertion c'est très facile ...
il te faut 2 carte comme ça ..
>> http://www.smallcab.net/encodeur-analogique-joystick-boutons-arcade-joueur-cosses-p-278.html?osCsid=h2ooejh1qdhkkj6ifrnv703up7

Elle gère jusqu'à 4 axes et 20 boutons et quatre directions que tu peux aussi assigner comme bouton donc y a largement de quoi faire.

Ensuite pour tes écrans au pire si ils sont only 24khz y a pas de problème non plus si tu compte y mettre un PC, il te suffit de utiliser "soft15hz" qui malgré son nom permet aussi de faire cracher du 24khz à ton pc.

Voilà.

Rodrigue

Mes ecrans sont en 50/60htz

Rodrigue

Donc avec ces cartes je pourrai brancher mon volant et mes pédales il y a un potentiomètre a chaque élément donc 3 en tout

Rodrigue

J ai commencé a demonter la borne donc pas de retour de force juste un rappel avec des ressorts

Takki

bon courage dans ton aventure

Arcadia54

Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :

https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos

Rodrigue


Rodrigue

Qui peut me dire clairement ce qui est possible de faire avec la borne
Sachant que je voudrai mettre un pc
Garder le panel d origine même sans retour de force
Et voir ce que je peux faire avec mes écrans sachant qu' ils sont en 50/60 htz
Merci d avance a tous le monde

spotting



Mais tu veux quoi ?
Jouer à scud race en émulant un vieux pcb sega ? ou jouer à grid en 4k bien assis sur ton siège ?

Arcadia54

Je serais toi, je démonte tranquillement les 2 pcb et je les envoie à spotting.

Si il arrive a dessouder ce qu'il faut ;) ton jeu repartira pour de nombreuses années. Pour avoir vu cette borne, ce serait dommage de pas réutiliser les 2 tubes car de mémoire ils ne sont pas marqués.
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :

https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos

Rodrigue

Je voudrais juste mettre cinq ou six jeux genre daytona etc

spotting

Pour avoir la meme borne que toi, et m'etre posé la meme question j'ai abandonné l'idée de mettre un pc.
Dans un daytona, sega rally ce qui fait la différence c'est :

1) etre le cul dans une borne et pas devant un bureau avec trois ventouses pour faire tenir le volant.
2) avoir un retour de force qui déchire : ce qui n'est pas le cas dans cette borne..


Iro

#31
Citation de: Rodrigue le Dimanche 18 Décembre 2016, 18:20:54 PM
Qui peut me dire clairement ce qui est possible de faire avec la borne
C'est marqué au cours du topic : Tu achètes une carte avec des entrées analogiques et tu branches les potentiomètres dessus (Accel : 1 Axe , frein : 1 axe, volant 1 axe)
Aprés faut savoir exactement la fréquence accéptées par tes écrans

Citation de: spotting le Lundi 19 Décembre 2016, 11:11:14 AM
1) etre le cul dans une borne et pas devant un bureau avec trois ventouses pour faire tenir le volant.
C'est vrai.Mais là , il garde le panel d'origine

Citation de: spotting le Lundi 19 Décembre 2016, 11:11:14 AM
2) avoir un retour de force qui déchire : ce qui n'est pas le cas dans cette borne..
A moitié vrai. Le FFB est un ajout vraiment vraiment sympa. Mais pas indispensable à tout prix.
Tu peux déja t'éclater sur certains jeux sans. Crazy Taxi, Initial D , Jambo safari en upright n'en ont pas.
Et ce sont des supers jeux. Même OR2 sans FFB garde sa touche magique.

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO