Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Sega Virtua Cop 3 Deluxe

Démarré par mariobros3, Mercredi 11 Janvier 2017, 11:17:45 AM

Fred G5

Des fois un nettoyage de la lentille laser du lecteur peut être bénéfique. Coton tige et alcool
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

mariobros3

Tu as raison Fred, je vais voir ça  ^-

mariobros3

Autre chose. Le Raspberry (celui que j'ai recu) est fourni avec un câble d'alimentation à brancher sur le CN12 de la Naomi.





Problème sur la Chihiro, pas de connecteur de ce type. Et je n'arrive pas, pour l'instant, à trouver une info sur les sorties de la Chihiro.



Afin de pomper le 5V nécessaire au fonctionnement du Raspberry et d'utiliser ce câble.

Iro

te reste plus qu'à souder sur la filterboard.
Par contre, c'est fouillis leur schéma. J'arrive pas à voir où le 5V atterrit sur les soudures.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Gakman

#116
Ou utilises l'alim du lecteur GD.
Tu as un splitter à partir des prises JST VL qui va vers un JST NH pour le lecteur GD. Donc tu coupes ces fils et tu mets une prise perso qui te servira à mettre soit un embout pour JST GD soit un embout USB pour RPi, ou alors tu te fais un tout simple adaptateur JST vers USB que tu branches au bout du câble du lecteur GD. Sinon tu as le câble pour le GD qui part d'une prise AMP au niveau de l'alim, je ne sais pas comment est câblée ta borne. Dans ce cas il suffit de se faire un câble AMP - USB pour remplacer le AMP - JST NH.
Perso j'avais juste ajouté une prise USB femelle sur une des JST VL qui arrivent à la carte mère, dans laquelle je branchais un câble USB standard pour alimenter le RPi.

Shotgun

#117
C'est pas juste ce cable qui alimente le gdrom ? (celui sous l’Ethernet)



J'ai pas la borne/cablage sous les yeux mais il me semble que ca doit être ca ?

mariobros3

Oui, c'est ce câble qui alimente le GDROM. Si il est en 5V, cela peut être une solution.

Shotgun

Le cable qu'on t'a fait pour brancher le Rpi est à mon avis fait pour cela (c'est le kit de squallrs ?)

mariobros3


mariobros3

#121
Donc à un problème, sa solution.
Il y a effectivement un 5v et un neutre qui sort de la Chihiro pour alimenter le GDROM. J'ai juste entaillé le connecteur du câble d'alimentation du Raspberry côté JST et inséré sur la Chihiro à la place de l'alim du GDROM.



J'ai placé le Raspberry dans la Cashbox et le tour est joué :)



Comme cela, il est accessible facilement. Par contre j'ai été étonné en allumant que le jeu (Virtua Cop) démarre automatiquement sans l'avoir "downloadé" au préalable.

Iro

#122
C'est parce qu'il est sauvegardé dans la dimm que la batterie garde sous tension.
Je serais curieux de savoir le temps d'inutilisation nécessaire pour que la batterie se vide.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

mariobros3


floch

Super boulot esthétique! Pour la partie électronique là je commence à ne plus suivre :cela demande de solides bases... :(
que je n'ai pas. Bon courage, au plaisir de lire ton WIP
Flippomania avant tout: CFBL, scarred stiff, fun house, whirlwind, Class of 1812

mariobros3

#125
La suite ...

Maintenant que le jeu fonctionne (au moins en partie), il y a deux autres choses qui demandent à être exploré.
Premièrement, le fait que les leds droite et gauche du Topper ne fonctionnent pas et que le fait de brancher le câble USB bloque le démarrage normal de la Chihiro.
Deuxièmement, le calibrage de l'écran et là, je rentre dans un problème connu de tous les possesseurs de rétro Toshiba : la télécommande




Shotgun

Alors en bidouillant tu comprends assez vite le système... je me souviens plus exactement mais (de mémoire) :

  • mode pour calibrer (et surement accéder a d'autres trucs mais je me souviens plus)
  • set pour enregistrer les modifs
  • R G B pour modifier indépendamment le rouge/vert/bleu (si les 3 tubes sont pas alignés parfaitement), en appuyant dessus tu ne modifies la position et l'adjust que pour la couleur sélectionnée
  • les flèches position pour modifier la position de l'image (pour aligner et centrer l'image)
  • les flèches adjust pour modifier la taille de l'image

Bon ça mériterait que je reteste tout ça, pour faire une notice correcte...

mariobros3

Oui mais je n'ai pas la télécommande :)