Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Sega Virtua Cop 3 Deluxe

Démarré par mariobros3, Mercredi 11 Janvier 2017, 11:17:45 AM

mariobros3

;)

Effectivement pas grand chose. J'ai échangé les Sensor Gun du Joueur 2 ou Joueur 1 et le Gun fonctionne. Il s'agit donc bien du Sensor Gun 838-13144 qui est à changer. Reste plus qu'à en trouver un à un prix abordable.

A suivre ...

Fred G5

Effectivement je viens de voir les prix du neuf et sa pique un peu  ..... 250€ le bousin   ;D

Faut peut être voir du côté de l'occasion
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

mariobros3

;)

La suite ...

Reçu ce jour ceci :

La pièce est très bien emballée :)

Installation dans le Gun 2

Et ...

Le point rouge de visée de nouveau stable et Gun de nouveau fonctionnel  :-)=

Une autre pièce devrait arriver bientôt afin de rendre la borne un peu plus présentable :)

A suivre ...

Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Cid2Nice

Citation de: mariobros3 le Jeudi 12 Janvier 2017, 19:22:40 PM

Salut,

J'ai une question par rapport à cette photo.

Je vois ton connecteur "Winner lamp" (carré 2x2 pins au dessus du VGA de l'écran) sans câble branché dessus. Ton topper fonctionne quand même ? J'ai une VC3 comme la tienne, je n'ai rien trouvé à brancher dessus, par contre, impossible de faire fonctionner le topper :/

mariobros3

La suite ... 5 ans après.

Tout d'abord réponse à la question de Cid2Nice (désolé de cet énorme retard) et pour la continuité du WIP.

Un câble est bien branché dessus

Ce petit câble vient se brancher ici

Après avoir re assemblé la F355 DX, je me suis attaqué ce matin à la Virtua Cop.

J'ai quasiment mis une heure pour tout remonter. J'avais une certaine appréhension : que la Chihiro très capricieuse ne démarre pas.

Après avoir vérifié tous les câbles allumage ...

La Chihiro démarre du premier coup, j'entends la petite musique de démarrage mais rien à l'écran.

Ou si, une furtive image du logo Chihiro qui disparaît ensuite.

Et ... plus rien.

Cid2Nice

Je passe par hasard et je vois ta réponse, merci, avec les photos en prime :)

J'espère que ça va rentrer dans l'ordre, comme toi je claque des fesses chaque fois que j'allume la borne ...

Essaie un écran de PC déjà pour voir si ça vient de la chihiro ou de l'écran, ça sera un début (je sais même pas ce qui est le pire par contre :X)

mariobros3

... Photos qui, malgré avoir essayé de les mettre dans le bon sens, se mettent à l'horizontal. Problème connu apparemment. Va t'il être résolu ou y à t'il un moyen de le contrer ?

Connaissant un peu la Chihiro (système hyper capricieux), je savais que cela devait venir de l'écran.

Mais, par acquit de conscience et aussi pourvoir tester le tout, je l'ai branché sur un écran externe.

Reste à savoir ce qui "cloche". Trop confiant, j'avais re monté la borne près du mur ne laissant que peu d'espace pour intervenir derrière. Je vais, donc, devoir la bouger un peu.

Toute aide et, bien sur, la bien venue :)

Cid2Nice

Et si inversement tu envoies du VGA sur le projo, ça donne quoi ?

mariobros3

La suite ...

Après une petite recherche le projecteur serait un Toshiba P503SGF avec la réf Sega 200-5788-31.
Très commun dans les DX Sega.

Je ne sais si il y a un manuel ou des plans techniques.

Je vais ouvrir un topic à part concernant ce problème d'écran en espérant trouver une solution  :)

A suivre ...

mariobros3

La suite ...

Toujours des problèmes d'écran et, de nouveau des problème avec la Chihiro.

Cela fait deux fois qu'elle freeze au bout de quelques minutes de jeux.

Est ce que, par hasard, quelqu'un aurait le "Service Manual" en sa possession ?

Il y a quelques mois, j'ai récupéré une Type 3 (normalement fonctionnelle) avec les Guns de Ghost Squad.
Je vais peut être faire un swap pour voir.

A suivre ...