Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] 24h du Mans

Démarré par LynxMaxPayne, Dimanche 29 Janvier 2017, 17:40:53 PM

LynxMaxPayne

Bonjour à tous !

Je viens de faire l'acquisition d'une belle 24h du Mans de chez Sega mais voila que les ennuies commencent...

J'ai le problème standard des Model 3 a savoir une 3D qui flanche sur le coté gauche...

J'ai fait tout les tests (Memory Test, Verification alim...) rien de ce coté la.

Cependant, je me suis apperçue que le Memory Test du 24h du mans était BEAUCOUP MOINS poussé que celui de Scud Race qui est le même modèle de Stack (Sega Model 3 Step 1.5).

Pour identifier la ram concerné par le problème, j'aurai besoin de savoir si une âme charitable veuille bien me prêter une Rom Board d'une scud race pour que je puisse juste lancer ce test et ainsi identifier le problème sur ma video board ?

J'ai pu identifier déjà la carte problématique en interchangeant les cartes de mon Stack droite qui lui et fonctionnelle.

J'ai le matériel nécessaire pour remplacer ce genre de RAM sur les Video Board.

Merci de m'avoir lu ^^
Président de l'association RoXoR-LanD et passionné de l'arcade !

LynxMaxPayne

Bonjour a tous !!

J'ai avancé dans le problème de ma 24h du mans !

Voici son histoire :

A réception de la borne j'avais les deux cotés non fonctionnels... L'un j'avaisune image blanche sur les textures 3D, l'autre j'avais ça :




Pas beau a voir....

Bref, je me dis que les Model 3 sont de belle machine et que le "Memory Test" du Test Mode fonctionne a la perfection et m'indiquera ou dois-je travailler pour la remettre sur pied mais hélas j'ai ça :



Tout est bon pour lui... Il me faut la Rom Board de Scud Race pour faire les tests poussés !

Je me lance dans la commande des 27C322 et des 27C160 pour reprogrammer Scud :



Réceptionné dans les temps, je me lance ! :




Je sors mon TL866 avec son adaptateur pour les 27C322 :




8 bank a faire sur chaque puce... C'est LONNG !!

Après une bonne heure j'ai reprogrammé les puces ic17 ic18 ic19 ic20 ic01 ic02 ic03 et ic04

Cela me suffit a rentrer dans le Test Mode de Scud et la :



Maintenant je sais ou attaquer la carte !

Je regarde les ic83 et 84 ce que c'est, ce sont des HM5241605CTT15, des SRAM de 256k en 16 bits.

Je regarde dans ma casse des ordinateurs si je ne trouve pas une carte graphique ou une barette de RAM qui en posséderai des équivalents et la je tombe sur :



Une carte mère avec chip ATI Rage Pro intégré contenant des puces qui me ferons l'affaire, des MT48LC1M16A1, des SRAM de 512k en 16 bits avec 2 banks.

En comparant les datasheets des 2 puces, je dois mettre la patte A10 des MT48LC1M16A1 ainsi que la patte BA pour la bank sur la masse. Ce qui aura effet de la bloqué en 256k avec qu'une seul bank de donné. Je remarque également que les pattes A9 et A8 ne sont pas au bon endrois. Je dois donc faire un pontage. Place a la réalisation :




Je remonte le tout, fait le Memory test de Scud : pas d'erreur, bon signe !
Je replace les puces de la 24h du Mans et admire enfin les décors 3D !




Voila !!

Merci de m'avoir lu et espère donner du courage a ceux qui ont des Model 3 avec ce type d'erreur !

Bonne journée a tous !
Président de l'association RoXoR-LanD et passionné de l'arcade !

Stek

Et ben putain  :-)=

Good job man  8)

Black templar

epic win !!!!  :-)= ^-^

rhaaaa le model 3  :-*

Iro

chapeau pour la réparation !
Donc même pour le 24HMans , c'étais IC83 et 84 le probléme ?
c'est pas terrible que le test menu ne trouve rien ...
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

LynxMaxPayne

Citation de: Iro le Lundi 13 Février 2017, 10:45:50 AM
chapeau pour la réparation !
Donc même pour le 24HMans , c'étais IC83 et 84 le probléme ?
c'est pas terrible que le test menu ne trouve rien ...

Ouai c'est bien cela qui ce situe sur la Video Board...

Sur le 24h je n'ai même pas le Boundary Scan test... Je ne savais pas trop ou chercher...
Président de l'association RoXoR-LanD et passionné de l'arcade !

Fred G5

Beau travail  ^-

Pas facile à trouver ce genre de problèmes  <:)

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

onfre

Putain sans dec' t'es un killer ! Trop bon ! Tu répares pas les model 2 ?  :D

LynxMaxPayne

Citation de: onfre le Lundi 13 Février 2017, 14:43:54 PM
Putain sans dec' t'es un killer ! Trop bon ! Tu répares pas les model 2 ?  :D

Je n'ai pas eu l'occasion d'avoir mes model 2 en Panne (et je touche du bois pour qu'elles n'y tombent pas en panne  :D)

Mais après ça dépend de la panne que tu as, je sais que sur ma Motor Raid le" Memory Test" est très complet donc je me fais pas trop de soucis ^^
Président de l'association RoXoR-LanD et passionné de l'arcade !

juju49

Chapeau pour la réparation  <:)

Qu'est ce que j'aimerais avoir 1/100è de tes compétences  :-\

GG en tout cas  ^-

onfre

Bah j'ai une cpu board qui n'affiche plus les images 3D donc on ne voit plus que le décor, et les autres y'a du fouilli de polygones. Bon entre temps je suis en attente de matos pour remplacer tout ce beau monde par de bons PC fiables qui me pourriront plus mes finances mais je rêverai quand même de jouer avec mes stacks au maximum.

LynxMaxPayne

Citation de: onfre le Lundi 13 Février 2017, 21:39:31 PM
Bah j'ai une cpu board qui n'affiche plus les images 3D donc on ne voit plus que le décor, et les autres y'a du fouilli de polygones. Bon entre temps je suis en attente de matos pour remplacer tout ce beau monde par de bons PC fiables qui me pourriront plus mes finances mais je rêverai quand même de jouer avec mes stacks au maximum.

Et le Memory Test t'annonce quoi ?
Président de l'association RoXoR-LanD et passionné de l'arcade !

delo

Félicitations LynxMaxPayne pour ta recherche de panne et réparation  ^-
C'est pas un boulot forcément évident t'as bien assuré.

bandicoot

 ^- ^- ^- ^- ^- ^- ^- ^- ^- ^- ^- ^- ^- ^- ^- ^- ^- ^- ^- ^- ^- ^- ^-
je suis sur le cul bravo bravo bravo , etant electronicien et comme toi je cherche toujours a feinter pour reparer la je te tire mon chapeau je suis pas sur que j'aurais eu cette idée de mettre une memoire plus grosse et de la brider ( meme si du coup j'ai fait le meme genre de delire sur mon flipper addams avec des 27c080 a la place de 27c040 )
Non il faut savoir saluer la performance  ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

LynxMaxPayne

Merci pour tous ces messages  <:)

Ne vous décourager pas, il y a toujours une solution pour nos belles !
Président de l'association RoXoR-LanD et passionné de l'arcade !

bandicoot

quand je depanne un truc qui semble mort mes chevilles grossisses , ça fait toujours plaisir de recevoir une petite felicitation  :D
Donc bravo encore c 'est fort ce que tu as fait  ^-^
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)