Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Pcb ne fonctionne pas

Démarré par Fish57, Vendredi 24 Mars 2017, 18:24:59 PM

Fish57

Bonjour, voilà j' ai sur ma borne un switcher 6 in 1 jamma (qui permet de connecter jusqu'à 6 pcb et de les allumer à l'aide d'une télécommande, sur le switcher j'ai rajouté le -5v et le test.
Mon problème est le suivant certaines pcb fonctionnent et d'autre pas ???? je précise que les pcb sont toutes raccordé avec une rallonge 50cm jamma au switcher, j'ai aussi branché dessus une MO Atomiswave (qui fonctionne) et un slot MV2F (qui fonctionne aussi).

Voilà le problème

PCB IKARI III



PCB Prehistoric Isle in 1930



alors que si je l'ai branche en direct, elles fonctionnent.

J'avais avant la pcb ASTERIX, elle fonctionnait très bien avec le switcher.

Une idée de mon problème ?


Carte des membres de Gamoover sur GMaps
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1bhy0xoT7yNFAXRmd5KbmQfdSjvJt5qMn&ll=46.844046943712414%2C2.7301115517577728&z=5

Forum: Gamoover, Neo-arcadia, Arcade Team, Arcade Area, FlipperFrance, Flipjuke, Metagames.

FLIPPERS: - Gottlieb Cue Ball Wizard (vendu) - Sega Mary Shelley's Frankenstein - Gottlieb Freddy A Nightmare on ELM Street - Bally/Midway Spy Hunter (vendu) - Bally/Midway Special Force (vendu) - Williams No Fear.
BORNE:   - Eurogame + rotary joystick Happ Controls
JEUX:      - 8 PCB (ikari3, guerrilla war, prehistoric isle, MK2, UMK3, sexy parodius, colt 1986, nba jam) - 8 MVS (samurai shodown 2 et 4, windjammer, blazing star, schock troopers, soccer bawl, the king of fighters 96, super sidekicks 3) - 7 Atomiswave (dolphin blue, hokuto no ken, extreme hunting 1 et 2, guilty gear izuka, ranger mission, sport shooting usa) - Pandora Box 4 - Pandora Box 6
SYSTEMSE DE JEUX: - Slot MV2F - Mo Atomiswave + 2 Guns à pompe - PS2toJamma.
1 BILLARD: - billes pool/américain/snooker
CONSOLES: - PS2 avec HDD interne 1 To avec FreeHDBoot et + d'une 100ène de jeux PS2 - PS1- PS4 Pro 1 To + casque VR2 + volant logitech - Nintendo switch

Mes Vidéos: https://www.youtube.com/channel/UC-3gt4ohCN0zTtXfTXlXjsw

funkycochise

je mesurerais les tensions en charge sur ce pcb
ton 5V est peut être limite.

d'une manière générale ces switchers foutent plus
la merde qu'autre chose  ::)

Stek

Faut que tu check les ground et les voltages

Fish57

Citation de: Stek le Vendredi 24 Mars 2017, 20:59:16 PM
Faut que tu check les ground et les voltages

tu veux dire quoi par check ??????

Sur les rallonges jamma j'avais modifié la section des fils de gnd, du 12v et du 5v en diam. 0.75.
Carte des membres de Gamoover sur GMaps
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1bhy0xoT7yNFAXRmd5KbmQfdSjvJt5qMn&ll=46.844046943712414%2C2.7301115517577728&z=5

Forum: Gamoover, Neo-arcadia, Arcade Team, Arcade Area, FlipperFrance, Flipjuke, Metagames.

FLIPPERS: - Gottlieb Cue Ball Wizard (vendu) - Sega Mary Shelley's Frankenstein - Gottlieb Freddy A Nightmare on ELM Street - Bally/Midway Spy Hunter (vendu) - Bally/Midway Special Force (vendu) - Williams No Fear.
BORNE:   - Eurogame + rotary joystick Happ Controls
JEUX:      - 8 PCB (ikari3, guerrilla war, prehistoric isle, MK2, UMK3, sexy parodius, colt 1986, nba jam) - 8 MVS (samurai shodown 2 et 4, windjammer, blazing star, schock troopers, soccer bawl, the king of fighters 96, super sidekicks 3) - 7 Atomiswave (dolphin blue, hokuto no ken, extreme hunting 1 et 2, guilty gear izuka, ranger mission, sport shooting usa) - Pandora Box 4 - Pandora Box 6
SYSTEMSE DE JEUX: - Slot MV2F - Mo Atomiswave + 2 Guns à pompe - PS2toJamma.
1 BILLARD: - billes pool/américain/snooker
CONSOLES: - PS2 avec HDD interne 1 To avec FreeHDBoot et + d'une 100ène de jeux PS2 - PS1- PS4 Pro 1 To + casque VR2 + volant logitech - Nintendo switch

Mes Vidéos: https://www.youtube.com/channel/UC-3gt4ohCN0zTtXfTXlXjsw

Stek

Il faut que tu verifies les ground et les voltages

Amano J


petitevieille

J'avais exactement ça sur mon boot Bubble Bobble. En fait le 5V de l'alim avait une forte déperdition dans mon câblage jamma, il arrivait du 4,7 je crois - je ne l'ai vu qu'en mesurant sur les pins. Du coup la pcb n'affichait que des éléments buggés, comme sur tes photos. Une fois le 5V requinqué, tout marchait bien.
Maintenant j'ai posé un voltmètre sur le port jamma lui-même, comme ça je sais toujours ce qui arrive (notamment pour le ST-V, réputé sensible aux surtensions).
Jadis, j'avais des bornes.

Fred G5

+1 Pour le 5V un peut faiblard au niveau du connecteur Jamma.

Suivant la consommation des PCB, le 5V peut être limite une fois arrivé en bout de ligne
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux