Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[DMD-Clock] La doc, les animations, etc.

Démarré par Maitre_Poulpi, Samedi 07 Octobre 2017, 19:52:57 PM

DeadLocky

Voila un petit png que j'ai fait pour les high score pour Metal Slug 3



Blast City & HeavyBox / Naomi Netboot (RaspiB+)
New Astro City & slot MVS

eLLuiGi

#145
Teasing


Bertille


SEGA New Astro City
STERN Ghostbusters Premium
Crossbox OpenAir / HfsBox 15K / Rpi2Jamma / Darksoft CPS2 & MVS

Lonewolf

moi j'abandonne, j'ai passé la journée à essayer de convertire le DMD métallica et ça rend toujours aussi pourrave. La compression gif n'est pas en cause, c'est le changement de résolution en 128*32 à partir de la résolution originale qui fout la merde
Pour ceux qui veulent tester, voici le fichier d'origine
http://vpinball.com/wp-content/uploads/cmdm/47981/1486787708_Metallica-Stern-2013.mp4

Bertille

Je viens de regarder ton fichier, pour moi cette source ne peux rien donner de correct, je t'explique pourquoi :

- La qualité de la vidéo est pas terrible, il y a un effet de flou sur l'image.
- La vidéo émule l'espace entre les Led par des points noirs, cela ne peut pas rendre correctement après conversion vers un panneaux led !

A mon avis il vaut mieux partir sur la création d'animations depuis des Gif que tu scénariseras, dans une appli de montage, que depuis des vidéos toutes faites, mais au rendu "dégueulasse".

Regardes les post d'ElLuigi, il a expliqué plus en détail comment s'y prendre !

SEGA New Astro City
STERN Ghostbusters Premium
Crossbox OpenAir / HfsBox 15K / Rpi2Jamma / Darksoft CPS2 & MVS


olschool

Le splatterhouse

:-*  :-*  :-*

merki beaucoup  pour tout ce taf  ;)
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

DeadLocky


Blast City & HeavyBox / Naomi Netboot (RaspiB+)
New Astro City & slot MVS

eLLuiGi

Personne avec de nouvelles anims ? Je veux bien partager les miennes mais ce serai sympa que l'on soit plusieurs à le faire  :D

De mon coté je suis sur une piste sérieuse pour réussir à convertir les vidéos youtube de colordmd !

Iro

Citation de: Lonewolf le Mardi 26 Décembre 2017, 18:11:09 PM
moi j'abandonne, j'ai passé la journée à essayer de convertire le DMD métallica et ça rend toujours aussi pourrave. La compression gif n'est pas en cause, c'est le changement de résolution en 128*32 à partir de la résolution originale qui fout la merde
Pour ceux qui veulent tester, voici le fichier d'origine
http://vpinball.com/wp-content/uploads/cmdm/47981/1486787708_Metallica-Stern-2013.mp4
çà c'est un truc auquel on est confronté avec des captures de séquences à la résolution bien plus élevé. Le downscaling ne vas pas nous aider. Donc faut cropper au max pour se rapprocher le plus possible des 128x32.
Pour le metallica, c'est en effet ballot de passer par une séquence upscaler pour la remettre à sa taille d'origine.
Il existe rien pour au moins jouer les roms ? Les outils de captures vidéos font des trucs pas trop mal.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

eLLuiGi

#154
Le probleme vient du fait que les videos youtube de DMDColor ne sont pas droite (regarde en haut à droite et en haut à gauche) :



C'est dommage car jlog06 de pincab passion a developper un super logiciel qui permet de supprimer la grille noire des videos et ainsi avoir une anim propre.

En l'état actuel des choses je ne peux rien faire de mieux que ca :



Et c'est bien dommage car avec une vidéo bien aligné cela serait parfait !!!

Iro

Avec photoshop, on doit pouvoir batcher une rotation de quelques degrés.
Tu peux me filer toutes les frames au bon format ?
Par contre, il y a toujours le flou d'animation non ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

eLLuiGi

Le flou est du à l'encodage du fait que la video ne soit pas aligné (j'ai testé avec des videos de dmd bien aligné mais monochrome que j'ai et ca passe nickel), le flou noir on l'aura plus si la video est bien alignée.

Je peux te filer les frames avant traitement (il y en a 5327 => 2Go !!!) voici un jeux d'essai : http://www.multiup.org/download/474d11fed278e16632eba4dd49c32901/TEST.zip

Iro

Voici les images corrigées
http://dl.free.fr/gHY6GZkKY
J'ai tourné les images de -0,2° , déformer un poil l'image parce qu'elle n'est pas rectangulaire et un coups de recadrage.
A voir ce que cela donne :)
Mais je reste persuadé qu'il vaut mieux investir sont énergie directement sur les roms :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

SLEK

Citation de: Iro le Mardi 09 Janvier 2018, 15:47:43 PM

Mais je reste persuadé qu'il vaut mieux investir sont énergie directement sur les roms :)


Amen ! Les vidéos sont pas belles de base (fait exprès à mon avis) Du coup autant partir sur une base saine. Vous auriez un dump d'une rom colordmd ? J'en trouve pas...  ::)

eLLuiGi

IL faut partir de PIN2Dmd et injecter le fichier rom colorisé (fichier compressé en gz) et la palette de couleurs (fichier xml) j'ai réussi avec les fichiers dispo sur pincab passion à le faire pour World Poker Tour et Avengers apres faut trouver des fichiers colorisés c'est bien la le problème. J'ai ruiné internet à la recherche et j'ai rien trouvé, j'ai passé trop de temps dessus, perso je retourne aux anims homemade. Je testerai ce soir avec les fichiers modifiés.