Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[DMD-Clock] La doc, les animations, etc.

Démarré par Maitre_Poulpi, Samedi 07 Octobre 2017, 19:52:57 PM


zebassprophet


eLLuiGi

hello,

C'est déja mieux mais ce n'est pas encore bon, tu verras que si tu met ces gifs sur la clock il y aura des pixels tremblants de partout, zoom l'image de preview avec Gif Movie Gear pour mieux t'en rendre compte  :D

Il faut optimiser l'image (avec le moins de couleurs possible) à la source, je peux t'aider si tu le souhaites (envois moi les sources que je regarde).

En tout cas je salue bien haut tes efforts c'est top de commencer à être plusieurs à faire des anims  ^-

Lonewolf

Ok je vais retenter. Quelle est la palette ideale de couleurs? 8, 16, 32?
Je prend les videos sur vpinball.com dans la sections download dmd
Pour les convertions avi->gif et modif de taille je le fais en ligne.
Je suis preneur de toute info, nb de couleurs, parametres et filtres de conversion, etc...

eLLuiGi

8, 16 ou 32 c'est parfait (meme 64), je pense que le soucis c'est la conversion avi -> gif, mes essais n'était pas concluiant (il y a un énorme potentiel de dmd couleur il va falloir trouver une solution).

Iro

#133
Je pense que le problème vient de la compression. Cela ajoute des nuances dans les transitions de couleurs sur les pixels contigus et crée du flou. Le top serait d'extraire carrément de la rom pour avoir le 1:1.
Sur Mame, il faudrait aussi tester avec le MNG car la vidéo est générée sans le bilinear filtering, donc du bon gros pixel propre.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Maitre_Poulpi

J'aime quand tu parles de gros pixel propres  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

eLLuiGi

raaahhh c'est trop bon le pixel propre bien carré  :D

eLLuiGi

Sans trop se fatiguer il y a moyen de faire des trucs sympa depuis la page : http://pixeldigest.tumblr.com/  ;)



eLLuiGi

Arf @shabazz si tu passes dans le coin, je t'invite à reposter le tuto ici  :)

eLLuiGi


rygar


eLLuiGi

Ah mais grave, il y a matiere a faire des anims de folies !!! J'ai d'autres liens aussi ;-) je vous prepare tout ca.