Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[HORLODEL] Horloge à LEDs en 128x32 pixels

Démarré par Iro, Mercredi 10 Janvier 2018, 16:02:35 PM

yoyokopter

Oui le mien aussi à deux tensions possible soit direct en 3.3V ou 5V au travers d'un régulateur

"par contre, quand je branche mon cable usb sur le secteur, le nucleo clignote
du coup, transfo trop faiblard peut être

et sur certains images assez maouss (daytona notamment)
j'ai l'impression que la luminosité flanche un peu "

Tu alimentes ton horloge avec un petit chargeur USB ???????

zebassprophet

nan, pour l'instant avec le pc de ma femme
j'ai rien de mieux sous la main

(et ladite femme a flinguer mon transfo special pi a 3A aussi

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

zebassprophet


yoyokopter

Citation de: zebassprophet le Mardi 06 Février 2018, 12:33:42 PM
nan, pour l'instant avec le pc de ma femme
j'ai rien de mieux sous la main

(et ladite femme a flinguer mon transfo special pi a 3A aussi

Heu un port USB c'est 500mA MAX en courant je ne pense pas que ce soit suffisant pour alimenter l'horloge  ;)
Pour pas me prendre la tête j'ai suivi le tuto et acheté une alim 150W qui à mon avis et surdimensionnée mais qui peut le plus peu le moins  ;) , il faut que je fasse un test avec une image full blanche ce qui donc théoriquement va faire la conso max des deux dalles et alimenter l'horloge par mon alim de labo pour voir la conso réelle

zebassprophet

bah faut que je le fasse le 5v en sortie direct de l'alim

tu t'y est pris comment, t'as soudé je crois

et le nucleo du coup tu l'alimente comment si c'est pas par l'usb?

(j'ai vu les pages précedentes mais j'ai besoin d'etre tenu par la main ^^

yoyokopter

#182
Oui tu as toutes les réponses à tes questions sur les photos précédentes

Bon j'ai attaqué la finition de mon Horlodel , j'étais pas fan du coup de la planche , mon but etant de faire l'horloge la plus fine possible , donc achat de cornière alu 45*15 chez Brico ( ils m'ont pris pour un américain, 10€ la longueur de 1m et il en faut 2 ) qui vont faire le cadre de l'horloge , intégration du lecteur de carte et fixation de l'alim sur le cadre , voici quelques photos du montage









il me reste à monter la pile de sauvegarde , mais j'hésite encore à virer la resi et le condo , ou à laisser d'origine ..... le perçage sur le dessus permet le passage de l'USB pour les futures versions du firmware  :)

Et un coup de peinture ou autre revêtement pour tout faire noir



zebassprophet


Vietscong

#184
Yoyokopter ... super boulot .. plein de bonnes idées a copier ..

Au faites as tu une references pour les vis que tu as utilisé pour ton Horlodel ?

Merci

Salutations


yoyokopter

Merci pour vos commentaires  ^-
les Vis sont des TB 10 en M3 , TB= tête bombée , 10 = 10 mm de longueur ( du 8 ferait aussi bien l'affaire) , M3 = diamètre 3mm
Hier soir après avoir fait les photos et posté mon message , j'ai reposé l'horloge à l'endroit où elle est stockée depuis le début , c'est à dire sur un de mes flip .............10 min après un gros bruit  :( :( :( , l'horloge a glissé du flip  >:D >:D >:D , je la retrouve par terre ............bilan une douzaine de micro vis qui maintiennent le masque noir sur les Led qui se sont barrées et une des LED du bord c'est dessoudée complétement ........... à part ça l'horloge fonctionne toujours OUFFFFFF , donc aujourd'hui opération chirurgicale , ressouder de la led qui fait environ 1mm x 1mm ça ca être chaud mais j'ai espoir  ;)

Vietscong

Merci pour les infos et bonne chance pour ta soudure !!

landsat

Salut, je viens de recevoir des lecteurs SD mais j'ai du me planter j'en ai 6 alors que j'en avais besoin de 3 ;)

Si quelqu'un en a besoin, faites moi un message et je vous en fait partir un gratos. Sinon remise en main propre sur Paris RP.

yoyokopter

Voila c'est fait , obligé d'affiner au max la panne de mon fer (qui était déjà bien fine  :D ) , travailler au flux de soudure et voila la LED a retrouvée sa place et fonctionne parfaitement

Démontage du masque plastique noir



On voit bien qu'il en manque une sur le bord



Juste pour avoir une idée de la taille de la LED



La LED de nouveau en place



zebassprophet

yo (yokopter^)

tu envisagerais pas une production en masse de ton carter en alu
parce que ca claque bien  ^-

yoyokopter

Il n'est pas compliqué à faire , il te suffit d'acheter dans n'importe quel Bricotruc de la cornière alu en 45*15mm ou 35*20mm ou 35*15 il en faut deux longueur de 1m pour une horloge en Dalle P5 , ensuite couper deux morceaux à la longueur de ton horloge , deux autres à la hauteur de ton horloge , percer 12 trous pour les fixer sur l'horloge et réaliser un trou pour l'USB et un logement pour la carte SD , pour les outils ; scie à métaux et perceuse  ;)

landsat

Il y a moyen que tu fasses plus de photo de ta réalisation, pour se rendre compte du résultat final et faire comme toi :)

Merci.