Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Remplacement (jamma2scart) écran Terminator 2 possible???

Démarré par yassinou9494, Mardi 22 Mai 2018, 10:46:36 AM

yassinou9494

Bonjour à tous  ;)

Ayant désormais un écran en permanence sombre sur ma borne "Terminator 2 judgment day" voir la différence ci-dessous

1er photo : Écran qui est censé être comme ceci :  ^-


2eme photo : Écran que j'ai actuellement  :'(


Je pensais remplacer mon écran qui est un WELLS GARDNER K7000 en 25 pouces (25K7197), en effet ce type de chassis est assez rare (meme sur ebay.com) ou très chère et je ne maitrise pas du tout le capkit... ::)

Je pensais donc utiliser un adaptateur JAMMA2SCART (voir ci-dessous) permettant de remplacer mon écran par un téléviseur classique (CRT)


Mais (il y a un mais...) l'écran reflétant sur un mirroir celui ci est inversé par défaut dans la borne...


Alors je voulais savoir si déja ma solution de remplacement d'écran était possible et si il y avait donc moyen de l'inverser?

merci pour vos réponses  ^-^


Iro

#1
C'est la PCB qui "mirorise" l'image et l'écran n'affiche que ce qu'on lui demande
Il est possible de choisir le sens sur la PCB via les dips
https://www.arcade-museum.com/dipswitch-settings/12756.html

Donc n'importe quel TV devrait faire l'affaire :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Fred G5

Je pense que ton écran d'origine doit être réparable.

Le plus dure étant de trouver quelqu'un qui pourrai te faire cela
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

yassinou9494

Ha ok!!!! ^- merci pour cette info je l'ignorais vraiment!!!!
je vais donc peut être pouvoir le remplacer cette écran  ;)
Ha par contre j'ai aussi une autre question : les guns sur cette borne sont mécaniques ou il y a un faisceau? je mexplqiue lorsque l'on calibre les gusn est ec que il y a un laser qui part vers l'écran ou c'est en fonction du positionnement du gun

yassinou9494

Citation de: Fred G5 le Mardi 22 Mai 2018, 11:15:08 AM
Je pense que ton écran d'origine doit être réparable.

Le plus dure étant de trouver quelqu'un qui pourrai te faire cela

Exact... mais je sais vraiment pas a qui m'adresser j'habite la reg ion parisienne

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Solkan

Citation de: yassinou9494 le Mardi 22 Mai 2018, 11:15:38 AM

Ha par contre j'ai aussi une autre question : les guns sur cette borne sont mécaniques ou il y a un faisceau? je mexplqiue lorsque l'on calibre les gusn est ec que il y a un laser qui part vers l'écran ou c'est en fonction du positionnement du gun

ce sont des potards : pas de caméra dans le gun; c'est simplement sa position qui est utilisée.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

yassinou9494

Citation de: Solkan le Mardi 22 Mai 2018, 11:23:46 AM
ce sont des potards : pas de caméra dans le gun; c'est simplement sa position qui est utilisée.

Cool donc pas de soucis pour paramétrer l'écran alors? il faut vraiment que je prenne la même taille d'écran (25 pouces?)

Iro

oui pour l'intégration et l'aspect esthétique.
Non car la taille de l'image n'a pas d'influence sur le déplacement. Et au pire tu as la calibration.
Mais vaut mieux que ce soit un plan B
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

fgruat

oui le changement d'ecran pour un téléviseur doit etre un plan B

un capkit n'est vraiment pas difficile il suffit de savoir tenir un fer a souder  :)

par contre un changement de tube peur entrainer des problemes (probleme de couleurs probleme de synchro que l'ecran ne supporte pas sans compter les probleme d'intégration (fixation de l'ecran ...))

bref tente un capkit et si tu n'y arrive pas bah tu serra bon pour changer l'ecran

tefou1050

#10
+1 Avec fgruat

Pour en avoir discuter avec toi je sais que c'est le fait de décharger l'écran qui est flippant.

Il existe de nombreux tuto pour cela. Et des règles de base à respecter.
Regarde sur le forum. Tu trouvera de quoi répondre à tes questions

https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=293.msg1552#msg1552
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

Geek vintage

+1 pour le capkit  ^-

En tout  cas, si tu décides de changer l'écran, je souhaite te racheter la platine même HS pour du spare pour ma T2  8)

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

yassinou9494

Personne a un contact en région parisienne (j'habite le val de marne) qui pourrais effectuer cette décharge d'écran et capkit (contre rémunération bien sur) :D

Fred G5

Pareil que les autres, ton écran d'origine n'as pas grand chose, tente une réparation où fait le faire dans un premier temps.

Passer sur une TV CRT risque de causer plus de problèmes que de solution si tu ne sais pas manipuler un fer à souder et au final il te faudra aussi de l'aide.... mais sa reste faisable  ;)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Iro

Disons que les réparations sont pas les mêmes.
Entre décharger un écran, démonter/remonter une platine, déssouder des condos; c'est différent que de désosser une TV , adapter les fixations et se faire un cable rgb->péritel, voir un lm1881.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Fred G5

Si cela ce trouve c'est même pas les condos, certains Well Gardners sont mal dimensionnés au niveau du neck board et cela à tendance à surchauffer.
Vu les symptômes c'est peut être lié....?
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux