Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Resolu] Problème d'image sur Trinitron KV-21X5B

Démarré par viss, Jeudi 24 Mai 2018, 11:33:48 AM

viss

Salut à tous,

Je rencontre un problème sur mon Trinitron KV-21X5B (intégré dans une borne).

L'image est cropée sur le haut et le bas et est incurvée sur les côtés.
Jusqu'à présent pour corriger ce souci, il me suffisait de taper sur le côté et c'était reparti...Seulement depuis quelques jours, l'image reste déformée quoi que je fasse (niveau coup de point hein  :D)

Une image pour illustrer le disfonctionnement, le cadre rouge représentant le contour de l'écran :



J'ai quelques pistes en ayant cherché ici et la :

- Problème de THT
- Soudures sèches (mais lesquelles ? je ne vois rien à l'œil nu...)
Une simple bombe contact peut elle résoudre les soudures sèches ?

Toute aide est la bienvenue !

Solkan

#1
je dirais plutôt les capacités condensateurs à changer.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

viss


Solkan

Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

viss

Comment être sur de changer le(s) bon(s) condo(s) ?

A l'œil nu je ne vois rien de gonflé / brulé / bizarre.

Solkan

Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

viss

Déjà merci pour ton aide.

Il faut absolument tout changer ?
Au vue de la déformation de l'image, n'y a-t-il pas possibilité d'isoler la source d'erreur ?


Solkan

La fatigue des condos est la source la plus probable de ton problème. Il y a déjà une approximation dans cette résolution alors quand à déterminer quelles condos sont problématiques, c'est de la haute voltige.

Tu vas passer plus de temps à analyser le problème qu'à faire le capKit.

Le seul bon condo est le condo remplacé.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

viss

Ca marche merci pour les infos.

A mon niveau, changer la platine est plus simple.

Viss *qui n'a pas soudé depuis la 5ème"

viss

Bon bah la méthode radicale, j'ai changé la platine et après quelques gouttes de stress j'ai retrouvé une belle image :


Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

viss

C'est un peu ça  :D

Avec un peu de pot, j'ai réussi à trouver la même ref sur LBC, donc entre identifier un condo cramé / le changer OU changer toute la platine, j'ai fais mon choix.

D'ailleurs je découvre que l'écran a 14 000 bornes au compteur et s'allume plus vite que l'ancien.