Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

F355 sur borne Initial D Stage 1

Démarré par squallrs, Lundi 11 Juin 2018, 12:11:31 PM

squallrs

J'ai une question certains connaissent bien ce système, je compte acheter ce stack pour le foutre dans ma futur borne Initial D Stage 1, pensez vous que c'est jouable ?
Vu que c'est du Naomi / JVS a part peut être les vues ou il faudra que je trouve une solution, le reste devrait aller non ?

Debut de reponses:

Citation de: Gnomon le Lundi 11 Juin 2018, 11:37:46 AM
Le volant de la intial D fait 360° il me semble. Est ce le cas également pour F355 ? car sinon il va falloir faire des modif au volant également.

Citation de: Iro le Lundi 11 Juin 2018, 11:41:37 AM
T'auras pas de boite 6 ni d'embrayage. Autant dire que pour ce jeu,  c'est TRES dommage :)
Sans compter un sytéme fragile, pas de FFB...
Pour le JVS, donc que les contrôles, c'est universel ... si F355 fait comme les autres avec un JVS standard =:))   Il y aura aussi surement un peu de re-cablage pour les boutons.
Pas sur que ça en vaille la chandelle.
:)

squallrs

Iro, pour l'embrayage perso ça ne me gene pas de m'en passer, la F355 existe en spider et sur la borne ou je recup le stack, il n'y en a pas non plus.
https://drive.google.com/file/d/10J4wRUVTtIftdNN9kZCShd-kb18r6Sr9/view

Par contre pour la boite pourquoi pas de 6 rapport ?
Et pour le FFB pourquoi tu dis qu'il n'y en aura pas ?

mariobros3

Euh, la boîte 6, tu la mettrais où ? :)

Iro

#3
Si pas d'embrayage, pas de boite 6 :D
Mais pour ce jeu , je pense que c'est vraiment dommage. Yu Suzuki a du développer le jeu autour de ça, entre autre. La F355 étant manuelle.
C'est la version "single" qui est en séquentielle ? Je pensais justement pour cela que la 1 n'existait qu'en manuelle et le 2 en séquentielle.
Aprés c'est mieux que rien, c'est sur :)

Pour le FBB , le moteur donc la carte de gestion doivent être différentes entre du model2 et du naomi
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

mariobros3


squallrs

Deja merci pour vos reponses ;)

Alors eclairez moi paeceque la.derniere fois que j y ai joué a ce jeux j avais 16 ans....
La version avec palette au volant comme la vrai version spider, elle a combien de rapport ?

squallrs

#6
Apparement bien 6 rapports, du coups je comprends pas votre commentaire à ce sujet.

https://www.youtube.com/watch?v=7Atf9Ci0ILc

Solkan

6 rapports séquentiels ou 6 rapports "manuels" avec boite 6 positions.

C'est là qu'est l'interrogation.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

mariobros3

6 rapports séquentiels pour le Twin.

squallrs

Sequentiel obligatoire puisqu on part de la config d un twin.
Effectivement boite meca faut un embrayage, mais y a ni la place ni les pieces pour.

mariobros3

C'est pour cela que je me demandais où tu allais mettre la boîte  :D

Iro

D'accord donc on se comprenait pas :D
Mais en même temps peu importe le nombre de vitesse en séquentielle ... donc je comprends pas plus :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

squallrs

#12
Ben le séquentiel d'origine (palette au volant) c'est juste un "up" / "down" donc avec celui du initial qui est avec levier sequentiel ( up / down aussi) c'est la même chose.
Je vois pas ou est le soucis iro  ;)




Iro

#13
Oui exactement donc j'ai pas compris ta confirmation des 6 rapports :)
Mais bref, tu peux jouer en effet en semi-auto sur le premier F355 Challenge :) (interessant  =:))  )
L'i/o board c'est du type2. si c'est du type 1 dans un cab ID , tu t'en sortiras pour les contrôles mais tu perdras les loupiottes des assistants.

Pour le FFB , je m'entêtais à croire que F355 était du model2... C'est du naomi donc il y a des chances pour que ce soit compatible Naomi/Naomi2
Et donc pareil pour la fréquence Video.
:)

En résumé à part si F355 est vraiment vicieux, tu devrais pouvoir l'intégrer dans un cab IB
A confirmer par d'autres avis :)


Le wiring diagram du F355 au cas où :)
http://www.gamoover.net/redacteur/Iro/f355-twin_wiring_diagrams.pdf
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

squallrs

Dis toi ce qui est beau, c'est que je récupère i/o board de la twin et même la réglette avec les boutons !
Donc je pense que ça devrait matcher ;)

squallrs

Bon ben je l'ai acheté, on verra bien ;)