Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Bricolage Dreamcast

Démarré par Katchou, Jeudi 16 Août 2018, 10:04:02 AM

Katchou

Salut les gens!
Je cherche depuis un moment à mettre ma Dreamcast dans mon AtomiswaveSD.
J'ai vue les solutions de MGCD et J-Pac qui serais possible. Mais j'ai l'impression que ça trouve pas super facilement.

Donc j'ai tellement de matos DC en stock que je me dit pourquoi pas faire le mien.

Est ce que des gens aurais déjà fait ça avec un tuto qui vas bien avec ?
je n'ai pas trouvé de chose précise sur ce sujet ou pas ultra clair pour moi.
Sachant que perso le mode crédits est complètement useless pour moi.

Surtout pour la partie affichage et son, je ne sait pas sur quoi m'orienté.  :?

Iro

Pour les contrôles, tu fais un hack manette
Pour le son et la video , tu repiques sur le câble péritel. Pour la video , il y aura peut être besoin d'un LM1881
Et tu cables tout çà sur un connecteur Jamma Male
Le tuto : https://www.gamoover.net/tuto/brancher-une-dreamcast-dans-une-borne-video-son-controles
(tu ne dois pas avoir besoin de l'ampli sur la partie son. Je supposes que le son est amplifié aprés le JAMMA par l'AW)
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Katchou

#2
Complètement zappé la zone tuto du site. :-\

j'ai déjà un bon début avec ça. plus besoin de cherche aussi la partie hackpad.
Les contrôles je vais les garder relier à la console avec du câblage en direct sur la borne. Ca eviteras le probleme des 6 boutons jamma.
En espérant ne pas avoir de souci de masse.

Mais il me reste quand meme une question en suspend.
L'AWSD gère le signal vidéo en 31Khz, je me demande si le bricolage du signale vidéo est nécessaire avec le LM1881N

th_vador

si tu as un câble VGA pour ta dreamcast, tu dois pouvoir brancher direct sur ton écran non?
Tu pourras toujours te pencher sur une bidouille à partir de péritel pour sortir du 15kHz plus tard, mais en attendant, ça marchera tout de suite et ça te permettra de te concentrer sur ton hackpad pour commencer
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Katchou

Helas non j'ai pas de cable VGA pour ma DC.

Faut que je me renseigne sur ce truc là, je vois pas comment récupérer le son comme ça.
J'ai plus le schema de ma borne en tete, et je pense pas qu'il y est une entrée son sur mon AW.

Si oui, ça va clairement plus simple  :-)=

th_vador

en général, sur un câble dreamcast VGA (ou sur un boitier VGA), tu as une sortie jack ou RCA pour le son ;)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Katchou

Je suis d'accord.

Mais le but c'est d'avoir le son sur la borne aussi, donc soit j'ai une entrer sur la borne pour lui coller direct le son, sinon ça va etre un peigne jamma juste pour le son.

Je viens de trouver ça sur Amazon
Cablage VGA

C'est quoi le mieux ?
Une box ou un cable comme ça

Iro

#7
les contrôles passent obligatoirement par le jamma (enfin c'est plus simple). Donc t'auras aussi les contrôles sur le JAMMA.

Si le hack pad ne te fais pas peur , passe par le câble.
Et si les boxs sont JAMMA, elles ne sont donc pas 3kHz.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Katchou

Oui j'ai penser à ça.

Mais comment tu cable boutons 5 et 6 sur ton jamma.
Comme le but c'est principalement de faire des jeux de baston, j'ai besoin de ceux là.

Ou alors y as un truc j'ai pas saisit dans le tuto  :-X (ce qui serais probable)

Iro

après , tu peux câbler ta borne en JAMMA+ (NON STANDARD)
Actuellement, tu fais comment pour du 6 boutons ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Katchou

J'ai mon kick harness pour CPS2. Donc pas de souci.
J'ai complètement recâblé ma borne, j'ai du jamma en 4 boutons aligner, le 5 boutons atomiswave et les 6 CPS2 avec le kickharness.

Je me dit que garder tout les contrôles avec un hackpad bien planquer dans le panel c'est pas infaisable ::)

Iro

alors fais un kick harness pour la DC
Ce que j'ai fait , j'ai cablé JAMMA STANDARD mais j'ai aussi descendu les 4,5,6 , le long de la tresse JAMMA. Au bout des ces fils, j'ai mis un connecteur.
Et je connecte sur les systèmes ayant un connecteur annexe pour les 4,5,6
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Katchou

#12
Hum hum c'est pas mal ton idée.

Au lieu de refaire du câblage, je me sert de l'existant. Pourquoi j'y ai pas pensé... ;D
J'aime me compliquer la vie.



chat noir

#13
Bonjour
En faisant un tour sur neoarcadia, jai vu in topic avec des hack  pad pour dreamcast fait par tawy ..pour 30 euro à toi de voir si tu veux pas trop de faire ch... c'est juste pour info ...bon courage
Si on ne rêve pas, on ne peut pas être déçu ! (Will Butler)

Katchou

Merci pour l'info, je vais aller jeter un oeil par curiosité. <:)
Le bricolage me fait pas peur, je suis partit pour le faire moi meme pour le moment

Sovietik

Si jamais t'hésiterais pour les hackpads, pour info je suis déjà passé par Tawy et franchement je le recommande : réglo et travail soigné.
^-