Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

pbl borne arcade jeutel ecran noir mais j'ai le son

Démarré par globuleblanche, Mercredi 22 Août 2018, 17:22:21 PM

globuleblanche

bonjour,

j'ai offert une borne d'arcade jeutel à mon époux. Hélas la carte pandora 3 est tombée en panne. J'ai acheté un pandora 4 car je n'ai pas trouvé de pandora 3. Quand je l'ai branché mon écran est resté noir mais j'ai le son. Je ne comprend rien à ces machines et je n'ai pas trouvé de réparateur dans ma région. Nous avons tous envie d'y rejouer et retrouver nos fou rire. Pour info c'est une borne jeutel avec monailleur qui est dans son jus c'est à dire un vieille écran catodique. Aidez moi s'il vous plait à faire refonctionner notre borne. Merci

Fred G5

#1
Si tu as le son et pas d'image cela n'est très probablement pas une panne de Pandora box mais très certainement une panne du moniteur cathodique.

Par contre cela demande des connaissance pour être diagnostiqué et dépanné. Y'a pas un ancien réparateur de TV dans ton coin?

Tu peux déjà ouvrir la borne et prendre des photos du moniteur histoire qu'on puisse identifier la fabriquant et le type de platine  ;)

Autre possibilité c'est que ta Pandora Box ne sort pas de 15KHz indispensable au moniteur cathodique. Il faut que tu te penche sur les caractéristiques technique de ta Box et voir si cette info n'est pas noté quelque part
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

papouf

Bonjour
Et aussi renseigner la localisation , il y a peut ètre un membre pas loin qui pourra venir jeter un coup d'oeil  ;)

gottlieb

Citation de: Fred G5 le Jeudi 23 Août 2018, 09:25:17 AM
Autre possibilité c'est que ta Pandora Box ne sort pas de 15KHz indispensable au moniteur cathodique. Il faut que tu te penche sur les caractéristiques technique de ta Box et voir si cette info n'est pas noté quelque part

Bonjour,

Il y a de forte chance que la pendora box soit faite pour une sortie LCD et non 15Khz  :-X
J'ai eu le même cas sur ma jeutel  :-\

Gottlieb
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

th_vador

ce n'est pas sûr du tout.
La pandora box 4 est censée avoir 2 sorties vidéo, une CGA pour moniteur arcade et une SVGA pour écran LCD ou moniteur PC. De même, c'est censé fonctionner sans aucun paramétrage.
MAIS, il semblerait que selon les modèles, il puisse n'y avoir qu'une seule des deux sorties vidéo!

Donc, globuleblanche, tu pourrais
1) agrémenter ton sujet de quelques photos (la pandora box, la façon dont tu l'as branchée...) pour qu'on ait une meilleure vision de tout ça
2) nous donner le modèle exacte de la pandora box 4 que tu as achetée (via le lien du site où tu l'as acheté par exemple, un référence sur une facture...)
3) essayer la pandora box sur un écran muni d'une prise "VGA" histoire de voir si la box fonctionne ou pas
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

gc339

#5
Effectivement, le modèle de Pandora's box 4S ci-dessous, avec étiquette à gauche et sigle "YS", que l'on peut trouver à moins de 40€ Fdp inclus, et que j'ai acquis courant Juillet, ne sortait pas en CGA à 15 kHz coté Jamma malgré ce qui était clairement mentionné à plusieurs reprises dans l'annonce.
Les annonces des différents vendeurs qui la propose seraient donc mensongères car la mienne ne sort que du VGA à 31 kHz, à moins qu'une version logicielle plus récente de ce même modèle dispose de cette faculté...
En tout cas le vendeur ne m'a pas proposé de la flasher avec une version corrective et j'ai pu obtenir son remboursement intégral sans avoir à la retourner (le retour gratuit était stipulé dans l'annonce), les quelques 15€ de lettre recommandée à sa charge ont dû être dissuasifs...



Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





globuleblanche

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de chercher des solutions. Je ne pense pas que le problème vienne du tube cathodique car nous avons trouvé un technicien à la retraite qui l'a testé et il marche. Par contre vous avez certainement raison pour ce qui est de la pandora car après vérification elle est a 22W.

Bonne journée

PS: grâce à vous tous je pense qu'elle va finir par fonctionner notre borne

Fish57

#7
Le seul fabricant de Pandora Box "OFFICIEL" est 3A GAMES ou il précise sur le site si c'est 15Hhz ou pas, les autres fabricants sont des copies et ne précisent pas. Et la dernière PB qui est en 15Khz est la PB4S il me semble, au delà sortent en HDMI ou VGA).

Tu peux nous mettre une photos de ta Pandora Box
Carte des membres de Gamoover sur GMaps
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1bhy0xoT7yNFAXRmd5KbmQfdSjvJt5qMn&ll=46.844046943712414%2C2.7301115517577728&z=5

Forum: Gamoover, Neo-arcadia, Arcade Team, Arcade Area, FlipperFrance, Flipjuke, Metagames.

FLIPPERS: - Gottlieb Cue Ball Wizard (vendu) - Sega Mary Shelley's Frankenstein - Gottlieb Freddy A Nightmare on ELM Street - Bally/Midway Spy Hunter (vendu) - Bally/Midway Special Force (vendu) - Williams No Fear.
BORNE:   - Eurogame + rotary joystick Happ Controls
JEUX:      - 8 PCB (ikari3, guerrilla war, prehistoric isle, MK2, UMK3, sexy parodius, colt 1986, nba jam) - 8 MVS (samurai shodown 2 et 4, windjammer, blazing star, schock troopers, soccer bawl, the king of fighters 96, super sidekicks 3) - 7 Atomiswave (dolphin blue, hokuto no ken, extreme hunting 1 et 2, guilty gear izuka, ranger mission, sport shooting usa) - Pandora Box 4 - Pandora Box 6
SYSTEMSE DE JEUX: - Slot MV2F - Mo Atomiswave + 2 Guns à pompe - PS2toJamma.
1 BILLARD: - billes pool/américain/snooker
CONSOLES: - PS2 avec HDD interne 1 To avec FreeHDBoot et + d'une 100ène de jeux PS2 - PS1- PS4 Pro 1 To + casque VR2 + volant logitech - Nintendo switch

Mes Vidéos: https://www.youtube.com/channel/UC-3gt4ohCN0zTtXfTXlXjsw

Fred G5

Voilà qui résous le problème.

Au moins ton écran à tube est fonctionnelle, reste à trouver une Box qui sort du 15KHz  :)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

globuleblanche

voici quelques photos, j'espère arrivé à les mettre sur cette publication.

globuleblanche

bonjour Papouf,

Je suis de la dordogne, il n'y a pas grand monde dans ce département (et à vrai dire c'est ce que l'on aime), bref je suis preneuse si vous connaissez quelqu'un qui puisse me dépanner. Ou avez vous un nom de site français ou je puisse acheter une nouvelle pandora qui soit compatible avec ma borne. Car après tout les messages que j'ai lu, je me suis aperçue que ma pandora est à 22W et d'après les commentaires il faut que j'en achète une en 15W. Par contre je ne veux plus aller sur des sites ou on n'a pas de service après vente car si j'ai besoin de communiquer avec eux c'est quand même plus facile.

Merci et bonne journée

globuleblanche

Bonjour,

je viens d'aller sur le site que vous avez noté, hélas je ne comprends pas l'anglais. Y a t il un site français ou je puisse trouver une pandora box qui corresponde à ma borne ????

Merci et bonne journée

Fish57

Tiens voilà un site Français de Lyon et super vendeurs, tout le monde du forum te le confirmera.
Et si la PB ne va pas tu leurs renvoies et il te rembourse.

https://www.smallcab.net/pandora-special-cgavgahdmi-p-1631.htm
Carte des membres de Gamoover sur GMaps
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1bhy0xoT7yNFAXRmd5KbmQfdSjvJt5qMn&ll=46.844046943712414%2C2.7301115517577728&z=5

Forum: Gamoover, Neo-arcadia, Arcade Team, Arcade Area, FlipperFrance, Flipjuke, Metagames.

FLIPPERS: - Gottlieb Cue Ball Wizard (vendu) - Sega Mary Shelley's Frankenstein - Gottlieb Freddy A Nightmare on ELM Street - Bally/Midway Spy Hunter (vendu) - Bally/Midway Special Force (vendu) - Williams No Fear.
BORNE:   - Eurogame + rotary joystick Happ Controls
JEUX:      - 8 PCB (ikari3, guerrilla war, prehistoric isle, MK2, UMK3, sexy parodius, colt 1986, nba jam) - 8 MVS (samurai shodown 2 et 4, windjammer, blazing star, schock troopers, soccer bawl, the king of fighters 96, super sidekicks 3) - 7 Atomiswave (dolphin blue, hokuto no ken, extreme hunting 1 et 2, guilty gear izuka, ranger mission, sport shooting usa) - Pandora Box 4 - Pandora Box 6
SYSTEMSE DE JEUX: - Slot MV2F - Mo Atomiswave + 2 Guns à pompe - PS2toJamma.
1 BILLARD: - billes pool/américain/snooker
CONSOLES: - PS2 avec HDD interne 1 To avec FreeHDBoot et + d'une 100ène de jeux PS2 - PS1- PS4 Pro 1 To + casque VR2 + volant logitech - Nintendo switch

Mes Vidéos: https://www.youtube.com/channel/UC-3gt4ohCN0zTtXfTXlXjsw

Cid2Nice

#13
Salut,

Je pense qu'un bout du lien au dessus a sauté : https://www.smallcab.net/pandora-special-cgavgahdmi-p-1631.html

Edit : ortho dégueux :X

Fish57

#14
Merci pour la rectification Cid2Nice  ^-
Carte des membres de Gamoover sur GMaps
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1bhy0xoT7yNFAXRmd5KbmQfdSjvJt5qMn&ll=46.844046943712414%2C2.7301115517577728&z=5

Forum: Gamoover, Neo-arcadia, Arcade Team, Arcade Area, FlipperFrance, Flipjuke, Metagames.

FLIPPERS: - Gottlieb Cue Ball Wizard (vendu) - Sega Mary Shelley's Frankenstein - Gottlieb Freddy A Nightmare on ELM Street - Bally/Midway Spy Hunter (vendu) - Bally/Midway Special Force (vendu) - Williams No Fear.
BORNE:   - Eurogame + rotary joystick Happ Controls
JEUX:      - 8 PCB (ikari3, guerrilla war, prehistoric isle, MK2, UMK3, sexy parodius, colt 1986, nba jam) - 8 MVS (samurai shodown 2 et 4, windjammer, blazing star, schock troopers, soccer bawl, the king of fighters 96, super sidekicks 3) - 7 Atomiswave (dolphin blue, hokuto no ken, extreme hunting 1 et 2, guilty gear izuka, ranger mission, sport shooting usa) - Pandora Box 4 - Pandora Box 6
SYSTEMSE DE JEUX: - Slot MV2F - Mo Atomiswave + 2 Guns à pompe - PS2toJamma.
1 BILLARD: - billes pool/américain/snooker
CONSOLES: - PS2 avec HDD interne 1 To avec FreeHDBoot et + d'une 100ène de jeux PS2 - PS1- PS4 Pro 1 To + casque VR2 + volant logitech - Nintendo switch

Mes Vidéos: https://www.youtube.com/channel/UC-3gt4ohCN0zTtXfTXlXjsw

papouf

Citation de: globuleblanche le Lundi 27 Août 2018, 10:07:07 AM
bonjour Papouf,

Je suis de la dordogne, il n'y a pas grand monde dans ce département (et à vrai dire c'est ce que l'on aime), bref je suis preneuse si vous connaissez quelqu'un qui puisse me dépanner. Ou avez vous un nom de site français ou je puisse acheter une nouvelle pandora qui soit compatible avec ma borne. Car après tout les messages que j'ai lu, je me suis aperçue que ma pandora est à 22W et d'après les commentaires il faut que j'en achète une en 15W. Par contre je ne veux plus aller sur des sites ou on n'a pas de service après vente car si j'ai besoin de communiquer avec eux c'est quand même plus facile.

Merci et bonne journée
Yes  ^-^ ^-^
Super région j'y ai passé toute mon enfance   8)
Dommage j'y étais en juillet voir mon frère ( qui est une vrai quiche en jeux et flips  :D )
Mais je sens que vous tenez le bon bout  ^-^