Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Construire sa propre borne

Démarré par nonosto, Jeudi 25 Octobre 2018, 07:51:15 AM

nonosto

Hello world

J'aimerais votre avis sur la faisabilité d'un projet. Devant la difficulté de trouver une borne en bonne état, surtout se la faire livrer (2 ou 3 vendeurs ont refusé livraison palette...compréhensible cela représente un risque...mais c'est chiant...), je souhaite m'en fabriquer une NEUVE.

L'idée général:

- borne générique de type européenne
- équipé d'une multi prise JAMMA pour brancher 5 PCB en permanence avec switch via une télécommande
- 5 PCB (un multi CPS2, multi CPS3, un CPS2 en attente d'un multi, un system 16 Shinobi multi en attente et un multi Neo GEo)
- un OSSC (upscaler zero lag) + ecran LCD (zero lag)  équipé HDMI sorti son par HP
- panel equipé sanwa branché a un supergun HAS
- une multi prise electrique de haute qualité + alim arcade

en option possibilité de pivot de l'ecran.

L'ideal est le modele neo legend mais il est en dehors de mes moyens:

Neo legend

Vous en pensez quoi? Si vous pensez cela faisable ou est ce que je pourais un meuble vide neuf de type Neo legend.

Merci

Solkan

#1
Projet intéressant mais, personnellement, je ne vois pas l'intérêt de passer par une vidéo HD avec converto et tout le toutim, sachant que tu ne placeras que des systèmes 15 kHz sur du jamma.
Tu devrais vraiment regarder du côté d'une "vieille" TV cathodique 25 pouces en 4:3 parceque l'image sera 100x plus jolie et plus accurate qu'un écran LCD 16:9 . Ca ne coûte absolument rien et est quasi out-of-the-box pour connecter les systèmes que tu comptes installer.

Et sinon, il y a toujours la possibilité d'acheter une sympathique Jap' en 15 kHz comme une (New) Astro City pour moins de 1000 euros : http://www.otaku-shop.fr/boutique/bornes-sega/
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Cid2Nice

Bonjour, pourquoi ce supergun en particulier ?

En effet, avec ce genre de système, un CRT ça sera plus sympa et de nombreux supergun disposent d'une sortie péritel.

Pour le meuble, avec des outils (et de la place pour les utiliser) tu peux faire virtuellement n'importe quoi (tu cherches un plan précis ou tu te sens d'en concevoir un toi même ?)

Pour le multi jamma par contre, je sèche.

nonosto

merci a tous.

otaku reponde jamais au telephone.
j'hesite pour l'ecran, mais la hd a l avanatage de la legerté et de la souplesse notament pour le pivot. upscaler OSSC est a ce jour considéré comme le meilleure et je pense pouvoir a l'aide des setting faire une image "perfect accurate" (ration, overscan....). Certe le rendu est different vs une cathodique, mais bon ma foi c'est aussi tres joli surtout que OSSC semble fonctionner parfaitement avec CPS,2,3 et MVS. Cela semble aussi correct avec le 16b.
pour le meuble je ne peut pas le faire moi meme et quand bien meme il ne seras pas aussi bien que ce de neo legend.
En fait pour moi l'ideal est de commander chez le fournisseur de neo legen un meuble vide.
pour le supergun il semblerait etre le meilleur je l'ai commander j'attend la livraison. enfin pour le multi jamma je l'ai deja:

Solkan

tu as oublié le problème de format d'image : 4:3 pour l'image d'origine de tes PCB et 16:9 pour ton écran LCD. Donc aussi belle que sera l'image avec ton interface et ton écran, elle ne va jamais exploiter l'intégralité de la taille de ta dalle.
Je dois avouer qu'un écran rotatif en 16:9  :?
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

nonosto

il exixte encore des 4/3 lcd neuf en magasin sur le net...puis tu peux selection 4/3 ou 16/9 sur les ecran....

AsPiC

Je vois pas bien l'intérêt d'accumuler autant de système d'origine en 15kHz pour les afficher sur un écran LCD :-X
Autant partir sur de l'émulation comme ça plus besoin de multiJAMMA ni d'upscaler et au moins tu as une source vidéo cohérente avec ton diffuseur.

nonosto

etrenel debat....sur le cote graphique l'emus fait le boulot mais pour le reste...input lag, IA, combo....il suffit de faire une partie de super mario 3 sur emus vs NES + HI def....
bon la question est il possible de retrouver un meuble comme sa ?

Cid2Nice


nonosto


Sovietik

Salut Nonosto!
Je ne dois pas être le seul sur ce forum à le penser mais l'arcade oldschool c'est sur CRT (et je ne suis pas un puriste pourtant...).
Quand tu auras monté ta borne avec un LCD, tu apprécieras de jouer tes premières parties c'est clair car ce sera tout nouveau tout beau et en plus ce sera le résultat de ton labeur, t'en tireras énormément de fierté. Puis le jour où tu auras l'occasion de jouer au même jeu mais sur une borne 15Khz, tu regretteras certainement ton choix. C'est le jour et la nuit entre un cathodique et un écran plat.
Après pour les kits en bois, je trouve les prix élévés et vu ce qui est proposé : pas besoin d'être menuisier comme Geppetto pour réaliser la même chose. Inspire-toi de ce qui a déjà été fait sur ce site, il y a de belles bornes from scratch.
Fais le bon choix!  ^-

Cid2Nice

Exactement,

Ma borne LCD je la lâchais pas au départ, maintenant, j'attends qu'une chose c'est la remplacer par une borne avec un CRT ;)

Braintrash

Si tu veux un LCD, prends un LCD et puis voilà.

Par contre, ton multi JAMMA, fais gaffe car il alimente toutes les PCB en même temps, donc vérifie bien tes voltages carte par carte plutôt qu'à l'entrée du multi pour éviter les surprises (dont je n'ai jamais eu d'écho, mais cela ne veut pas dire non plus que cela n'arrivera jamais).

SDF

Je rejoins les collègues, pourquoi denaturer de si belles pcb en affichant sur un lcd? Avec le temps et l'experience, tu voudras te rapprocher du rendu fidele de l'epoque et tu finira par coller un crt dans ta borne si tu as la place, sinon, tu te retappera une autre borne, autant partir sur le bon matos de base, de plus, moins cher.
Le lcd est a reserver aux bornes avec box inside, type hfs box ou autre, qui n'ont pas d'input lag si la becane est suffisante, tu peux meme te rapprocher d'un rendu crt avec les shaders mais bon, ca vait pas un vrai crt quand meme, faut pas deconner. Ou alors aux ssystemes recents, taito type x, lindberg etc
Pour les kits c'est tres bien pour commencer, saches que tu peux trouver des plans de bornes sur certains site comme hfs play, ya meme les decos fournies et si tu trouves pas ton bohneur, des gars bien sympas peuvent meme t'aider a la realiser.
Pour ce qui est du switch jamma, j'en ai rarement entendu du bien, apparement ca fini toujours par deconner avec une pcb ou deux.

mariopourlavie

Salut  <:)

Je préfère aussi le crt, mais si tu veux un lcd pas de soucis, par contre il y en a en 15Khz ce qui permet de ne pas passer par un convertisseur supplémentaire  ^-

Braintrash

Si tu as des exemples de LCD en 15KHz, je suis preneur, car tous ceux que j'ai vu posaient problème.