Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Console 16bit hdmi "super nt" "mega sg" partenaria avec 8bitDo

Démarré par ooyk, Samedi 26 Janvier 2019, 11:33:39 AM

ooyk

Je ne connaissait pas et je suis tomber la dessus : Mega Sg Super Nt

Des consoles hdmi compatible avec les cartouches snes et genesis, "garantie" sans emulation est ce qu'il y en a parmi vous qui connaisse est ce un bon produit ou une énième "b**se" ???

"Si l'homme descend du singe, il peut aussi y remonter."

funkycochise

oui c'est à base de fpga, comme le mister.
j'ai fait un petit topo à son sujet.

les produits analogue sont bons mais chers.
nécessitent les cartouches.

Les cores du mister evoluent tous les jours.

Sovietik

Je reste plutôt sceptique sur ce genre de concept, après pourquoi pas pour dépanner... De mon point de vue, c'est sur une tv cathodique en rgb que l'on obtient le meilleur rendu visuel pour les consoles 16-bit.
En tout cas les manettes ont franchement un super design : un mix entre le pad 6 boutons Megadrive et le pad Saturn.

funkycochise

Le mister sort en HDMI et en VGA analogique.
Si un core est capable de 15KHz, tu peux l'afficher
sur une TV ou un écran d'arcade.







mais il faut essayer soi même.




Braintrash

Les produits FPGA de chez Analogue sont conçus, pour la partie électronique, par un ingénieur professionnel passionné de Nintendo (surtout la NES). Il est en fait le premier, à ma connaissance, à avoir programmé une NES en FPGA, à l'époque un projet de loisir, qui est finalement devenu la NT Mini.

D'un point de vue émulation, il propose à l'heure actuelle les coeurs FPGA les plus fidèles. Le MiSTer le rattrapera probablement, mais pour le moment, il reste la référence.

Du point de vue meta-emulation, il propose pléthore d'options d'affichages pour offrir une image impeccable et sans lag (sauf celui de l'écran utilisé ; à chacun de bien choisir sa dalle) et, à terme (en gros, après la parution de la Mega Sg), un adaptateur analogique sera proposé pour utiliser les consoles Analogue sur des CRT.

Du point de vue matériel, c'est vraiment très propre. Les consoles sont de qualité (pas du chinoisium) et sont parfaitement compatibles avec les cartes de type SD2SNES et autres Everdrive, donc pas de souci de ce côté là. On peut utiliser des manettes d'origines, également.

A l'heure actuelle, les produits Analogue sont vraiment le top du marché en termes d'émulation, marché qui est finalement assez simple à résumer :
- bas de gamme : Raspberry Pi avec RetroArch ou autre, le moins cher, mais aussi l'émulation la moins précise. Par contre, avec un joli boîtier, c'est joli dans le salon.
- milieu de gamme : MiSTer, avec une émulation parfois plus parfois moins précise que le Raspberry, mais qui évolue constamment et qui à terme proposera une émulation meilleure que le Raspberry (certitude) et peut-être même aussi bonne qu'Analogue. Dans le salon, ce n'est pas très beau, par contre, même avec une coque 3D.
- le haut de gamme : la gamme Analogue, qui propose les avantages de l'émulation FPGA avec les coeurs les plus précis du marché, les boîtiers les plus jolis, mais seule une poignée de machines est émulée (la Nt Mini en émule énormément, mais la console est en rupture de stock, nous attendons tous une réédition éventuelle) et il faut en plus des cartouches spécifiques pour pirater tous les jeux.

Au final, c'est un mélange de possibilités budgétaires et d'envie, mais chacun a de quoi trouver son compte.

Pour les éventuels curieux et contrer par avance toute attaque déplacée : je teste tout. J'ai même un collègue qui m'a passé sa Super Nintendo Mini (que j'ai adoré pour son boîtier, mais détesté pour sa partie logicielle) et, au final, j'ai une Super Nt (chez moi), ainsi qu'une Mega Sg (précommandée). Le MiSTer, que j'ai testé en emprunt, est un achat que je ferai à terme en complément des produits Analogue pour les machines non couvertes par ces derniers et le Raspberry restera cantonné au netboot Naomi. Pas de sectarisme me concernant, donc, juste l'envie d'avoir le meilleur matériel pour chaque usage.

sushy18

Au delà de la qualité exceptionnelle du produit , et il n'y a pas d'ironie,
Quel intérêt de mettre aussi cher ( plus cher qu'une console en bon état complète )?
J'ai l'impression de passer à côté de beaucoup de qualités et d'avantages du produit....
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

funkycochise

je préfère le mister pour
la diversité des cores, surtout les vieux ordi
le côté geek et en perpétuelle évolution
l'utilisation de roms
la qualité de l'upscaler hdmi
la possibilité de sortir sur borne

Les produits analogue sont pour ceux qui veulent utiliser leurs cartouches sans lag
sur ecran moderne. C'est beau, qualitatif et cher. Perso j'ai jamais vu en vrai.

Braintrash

Citation de: sushy18 le Samedi 26 Janvier 2019, 21:50:48 PM
Au delà de la qualité exceptionnelle du produit , et il n'y a pas d'ironie,
Quel intérêt de mettre aussi cher ( plus cher qu'une console en bon état complète )?
J'ai l'impression de passer à côté de beaucoup de qualités et d'avantages du produit....

Déjà, parce que les puces custom de certaines consoles (Super Famicom...) commencent à lâcher et à terme, il est bien possible que toutes lâcheront. Donc, avec les FPGA, on gagne une certaine pérennité.

Ensuite pour la facilité d'usage : pas besoin d'upscaler, de transformateur (parce que les consoles 50Hz posent quand même problème, notamment la Super Famicom...), sans oublier que tu n'as pas à faire de compromis entre telle ou telle version de la console qui a tel truc en plus qu'une autre, mais ça en moins (Super Famicom, avec des jeux qui souffrent de bugs sur les modèles plus récents, Mega Drive, un cauchemar intégral...). Avec les consoles Analogue, tu as le meilleur de toutes les versions d'une console donnée, mais en un modèle.

Tu as d'autres détails, mais je retiens ce qui est pour moi le plus intéressant. Cela n'empêche pas d'avoir les consoles originales, mais pour un usage quotidien, c'est le top.

Citation de: funkycochise le Samedi 26 Janvier 2019, 22:14:10 PM
je préfère le mister pour
la diversité des cores, surtout les vieux ordi
le côté geek et en perpétuelle évolution
l'utilisation de roms
la qualité de l'upscaler hdmi
la possibilité de sortir sur borne

Je reprends ta liste avec mes commentaires :
- la diversité des cores, surtout les vieux ordi : c'est pour cela que je considère le MiSTer complémentaire
- le côté geek et en perpétuelle évolution : je suis de l'époque des accès directs, donc j'aime, mais bon, j'ai envie de jouer maintenant avec un produit finalisé
- l'utilisation de roms : les Analogue le permettent
- la qualité de l'upscaler hdmi : Analogue n'arien à envier de ce côté là, au contraire
- la possibilité de sortir sur borne : cela arrive pour les Analogue avec une solution officielle et dès maintenant en bidouillant
En somme, le MiSTer garde surtout l'avantage pour les coeurs d'ordinateurs et de jeux d'arcade, mais c'est finalement tout.
Ah, et tu as oublié de dire combien le responsable principal du projet va un jour saouler tout le monde, ce qui va conduire à un fork et probablement un nouveau matériel. C'est d'ailleurs ce que j'attends avant d'en acheter un pour de bon. =:))

Citation de: funkycochise le Samedi 26 Janvier 2019, 22:14:10 PM
Les produits analogue sont pour ceux qui veulent utiliser leurs cartouches sans lag
sur ecran moderne. C'est beau, qualitatif et cher. Perso j'ai jamais vu en vrai.

;D

funkycochise

#8
bah, non, je ne vais pas acheter de super nt ou
de super nt mini, j'ai famicom av rgb, super famicom,
everdrive et xrgb.

Sorgelig peut être saoulant mais pour le moment il tient la barraque.
la grosse différence entre super nt et mister,
c'est quand même l'open source.