Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

fixation du bois ??? vis ?? clou ?? colle à bois ??

Démarré par Anonymous, Mardi 26 Avril 2005, 13:07:58 PM

Anonymous

Ma question est toute béte, je suis en train de réaliser une borne d'arcade diy et j'ais choisi d'utiliser du contreplaqué (par manque de sous). Je voulais savoir comment vous faisiez pour fixer les plaques de contreplaqués entre elles ???
La colle à bois est la solution la plus ésthétique mais sa doit étre galére à mettre en oeuvre ???

voila, merci d'avance...

demether

le contre plaqué  n'est pas la solution la moins chere au contraire!
su tu n'as pas acheté le bois encore, je conseillerai le mdf, pas cher et facile à travailler.

sinon, pour la fixation, j'ai utilisé les deux: vis et colle  bois. J ' encolle les parties à coller, les ajuste (pour cela j'avais posé de ptits tasseaux cloués comme guides) et fixe les deux pieces avec des vis à agglo (ma bornest en agglo)

Comme ça, une fois sec, le meuble est in-ca-ssable.

a++++

dea

le moins cher, c'est encore de trouver un meuble vide pour pas grnad chose.
En tout cas, souvent vendu (qui a dis donné ???) moins cher que le cout du bois.

franky

demether a raison
j'avais monte mes tasseaux uniquement avec des vis
et ba une fois que tout le meuble est assemble
ca bouge un peux
avec la colle plus des vis
ca ne bouge plus

snoopydeath

oui la meilleur solution est la borne de recup :!:
vu qu'en plus il faut compté tout ce qui est ouverture de portes et autre des equeres pour de la solidité ça commence a monté pour le meuble.
mais il y a aussi le coté eclairage qui n'est pas a négligé :cool:
et bien sur pour finir la PEINTURE et oui ça coute cher , bon si tu as de la chance tu peux trouvé des meuble avec presque pas de retouche a faire voir aucune.
aprés si tu veux vraiment te faire ta borne celle rien qu'a toi avec ton designe et tes couleurs alors vas y fonc c'est trop delire de ce faire son truc :|  :|  :|  :mrgreen:

Gaetan

Ben oui là je comprend pas, le contre plaqué c'est qu'il y a de plus chere, c'est ce que j'ai utilisé mais ca va à l'heure actuel il m'a rien couté. Je te conseil le MDF également.
Pour l'assemblage, le plus simple : collé puis vissé sur tasseaux apres faut cacher les visses.
Sinon ya une autre solution : c'est de simplement coller mais il faut prévoir des rainures à réaliser à la défonceuse pour assembler, ou alors avec des tourillons... Mais je vois pas trop l'interet pour une borne, le seul avantage c'est que ya pas de visses à cacher ni de tasseaux à l'intérieur mais ca reste réservé aux menuisiers  :x .
Enfin je pense que l'assemblage sur tasseau doit être plus solide.

Anonymous

Merci pour toutes vos réponses ....

Je pense que je vais commencer à chercher un meuble tout fait car pour l'instant, j'ais pas tout ce qui faut pour construire ma borne (je garde cette idée dans un coin de ma tête)...

Donc je m'en remet encore à vous pour la question ultime !!!!  ;)

Ou trouver un meuble sur la région toulousaine ???

j'ais fait le tour des troc mais ya rien et j'ais était voir un gérant mais il n'a plus d'anciennne borne depuis très longtemps !!! (il s'est d'ailleurs bien foutu de ma gueule avec son collégue mais bon, dans les jeux vidéos, on est habitué aux idiots vus que je suis un fan de saturn et dreamcast !!!!!)

et puis merci pour vos réponses !!!!!! encores !!!!!

Iro

tu peux toujours faire un tour sur les bornes discount de chez hal arcade.
l'electronique n'est pas certifié fonctionnel, si t'es pas dans le coins faut prevoir des frais de port.
A toi de juger , le pour et le contre  :smile:
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO