Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Help for my first cab

Démarré par nonosto, Mardi 25 Juin 2019, 15:17:16 PM

nonosto

Salut les copains

J'entame la remise a neuf d'une NNC. J'ai besoin de votre aide et j'ai plein de question. La premiere est ce que je peut utiliser une alim 220V d'une NUC européenne sur ma NNC JAP? Y a t il un risque de grillé ma platine?

Merci

Cid2Nice

Salut,

Donc une question pour une autre question : tom écran de NNC il est branché sur un adaptateur 220 / 110 ou pas ?

Le gros truc sur la planche au fond t'en as un ?


ducatman1098

Tout va dépendre si ta platine est alimentee en 110 ou 220...
Je ne connais pas trop les alims de nnc
Je sais qu il existe en 220 qui envoie du jus en 220,110 ou 130 a la platine de l écran...

nonosto

Merci les copains.

Oui je dispose aussi du gros machin en plus de l'alim...en fait je dispose du caisson complet de la NUC avec toute l'electronique.

nonosto

Le caisson de ma NUC qui va me servir de greffon:


Cid2Nice

Sur les nuc, tu rentres en 220 et le gros cube sert à faire du 110.

Normalement à la sortie du 110, il y'a une petite plaque avec un câble dessus, ce câble (rose et bleu sur ta photo, ou marron et bleu) alimente la platine, le néon, et je ne me rappelle plus je regarderai la mienne ce soir, l'alimentation (le bloc à coté de l'ampli son).

Donc si le bloc d'alim de la NNC est en 110 (et ça, j'en sais rien du tout), il "suffit" avec les précautions qui s'imposent de raccorder l'alim de la NNC sur la sortie du gros cube.

nonosto

#6
Merci bcp.

En fait vue que la NUC est quasi neuve je vais en gros mettre la platine et l'ecran dedans, puis arranger les détails pour devenir une vrai NNC.

nonosto

#7
L'autre gros soucis sont les cover des jambe qui sont bien rayé. Comment faire SVP? Y a t il quelqu'un qui peut m'effacer les rayure tout en gardant l'aspect brossé du metal? Si oui combien SVP?



nonosto

Une autre question, d'après vous c'est un vrai? Si oui est ce que je pêux effacer les rayure SVP?


Cid2Nice

Les rayures dans le film plastique je pense pas.

Sinon les rayures sur le métal, faut poncer fin, avec le risque de faire plus de mal que de bien.

nonosto


nonosto

J'ai recup la donneuse hier soir, un grand merci a Startingrock.



Par exemple cette piece est comme neuve...à part le jaunissement sinon pas un pet, brulure...retrobright direct





J'ai pas pris le panel j'ai acheté celui là:

Cid2Nice

Le caisson du bas a l'air super propre :)

nonosto


nonosto


nonosto

J'ai reçu la receveuse:



Bon j'ai besoin d'une confirmation, j'ai ce type de clefs:



Sur la NNC complète j'ai les noir...elles sont pas d'origine.
Je compte monter l'écran sur la base NUC car elle est extrêmement propre, du coup pensez vous que cela vos le coup que je change la serrure pour une neuve de type NNC dispo chez smallcab?

La base NUC a un ou deux point de rouille, je pense poncer au papier fin et mettre peintre. Vous me conseillez quoi pour repeindre un petit morceau comme sur la photo:


Enfin je dois utiliser quoi comme produit pour nettoyer la carcasse sans risque de rouille, vinaigre blanc?

Merci