Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Ma JEUTEL estropiée

Démarré par petitevieille, Dimanche 29 Septembre 2019, 23:50:01 PM

petitevieille

Les enfants, peut-être vous souvenez-vous de ce sauvetage lors des Journées du Patrimoine™ en 2018 :

https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=40523.0

Cette petite Jeutel était recueillie dans un sale état, la faute à un brocanteur peu scrupuleux l'ayant traînée sur le bitume comme une malpropre :



Elle a souffert ainsi pendant un an.

Mais aujourd'hui marque la fin de ses tourments : cette pauvre petite estropiée va pouvoir se redresser et reprendre une nouvelle vie de borne valide, fièrement levée contre l'adversité.

Nous en étions donc là :



Dans ces conditions, elle tient à peine debout, penchée vers l'avant et menaçant de tomber.
Il faut donc des prothèses.

J'avais au grenier de vieilles planches de bois bien bien costaud, elles vont pouvoir servir.





Merveilleux : ça tient.



Ça fait plaisir de la voir redresser la tête !

On continue la greffe :





Elle tient désormais sur ses 4 jambes, sans crainte de la chute.

On peut alors mesurer l'ampleur des dégâts :




La voici maintenant prête à affronter la suite du WIP :




Prochaines étapes :
- consolidation de ses prothèses en prévision de la remise en place d'un tube
- chirurgie esthétique des côtés, avec des planches coupées et fixées en prolongement des parties abîmées
- pose d'une télé (à défaut d'avoir le temps de réparer le tube d'origine)
- nettoyage des sticks et boutons d'origine
- pose d'un marquee en plexiglas avec visuel Jeutel qui va bien

Jadis, j'avais des bornes.

Fred G5

Un sacré massacre, les sides sont usés jusqu'à l'os.....

En tout cas c'est courageux de se lancer dans se WIP car il y a pas mal de taf  ^-
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

RAPH MAC FLY

Je trouve ton histoire superbe, je me souviens avoir lu l'année dernière ton topic, et je me demandais justement dernièrement où tu en étais! Je vais suivre avec attention ton WIP!  ^-

Ysi

Petite question : c'est quoi le "carré" au dessus du moneyeur ?
je devais avoir le même sur ma Jeutel fraichement acquise, mais bouché et repeint par dessus précèdemment.

petitevieille

Ben c'est un mystère : à l'intérieur, à cet endroit-là il n'y a rien. Peut-être un panneau destiné à un affichage quelconque ?


Normalement je prévoyais de faire le marquee moi-même mais par manque de temps je suis passé par Smallcab :



https://www.smallcab.net/marquee-jeutel-avec-eclair-blanc-bleu-p-817.html

J'ai des restes de plexiglas pour fixer tout ça comme il faut.

Si je peux ce ouiquènede je lui consolide les pattes !
Jadis, j'avais des bornes.

Vieille_Loutre

#5
Le "carré", ce n'est pas pour la vignette d'exploitation ou un truc du genre? (il n'en reste que les trous sur ma jeutel aussi.)

En tout cas chouette histoire, bon courage pour ce wip de bucheron!

gottlieb

Salut

Superbe sauvetage  ^- il y a un peu de boulot en perspective, mais rien d'insurmontable  ;)
Pour ce qui est du carré, oui, c'est bien le support de vignette pour l'exploitant  ^-
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

petitevieille

Merci les enfants.

Pour les sides, j'envisage des prolongations le long des prothèses, et pour recouvrir la chose, un grand vinyl autocollant avec un visuel JEUTEL™ d'époque... sauriez-vous ce que Monsieur Tel mettait sur ce modèle ? C'était aléatoire ?
Jadis, j'avais des bornes.

Sunn

Citation de: Vieille_Loutre le Mardi 01 Octobre 2019, 18:46:29 PM
Le "carré", ce n'est pas pour la vignette d'exploitation ou un truc du genre? (il n'en reste que les trous sur la jeutel aussi.)

C'est ça.

petitevieille

#9
Je vais y coller mon propre autocollant alors.



:D  ;D
Jadis, j'avais des bornes.


Ysi

Je pense les déco étaient multiples.
D'inspitation Heroic-fantazy mettant en scene animaux fantastic et amazone légèrement vétu ou science fiction.

Si je refais mes sides , j'irai chercher du coté d'artiste comme  Frazetta, ca colle parfaitement :




petitevieille

Oui c'est bien le style. Un petit coup de GIMP pour rajouter un beau logo JEUTEL et c'est comme à l'époque. :D

Minuscule avancée ce soir : j'ai ramené et peint une cornière pour tenir le futur marquee. Pas eu le temps de découper le plexiglas, peut-être vendredi.
Jadis, j'avais des bornes.

petitevieille

#13
Minuscule avancée bis : j'ai pris le temps nécessaire au découpage du plexiglas. Deux plaques, une pour coller le vinyle, l'autre pour le protéger par-dessus. Pour les tenir, une cornière peinte en noir au-dessus.




Le film de protection est évidemment encore là, je ne l'enlèverai qu'à la fin.
Jadis, j'avais des bornes.

petitevieille

Hier soir, je n'ai pas résisté. Honte.




Autre "avancée" aujourd'hui : j'ai mesuré le tube que je destinais à la borne et je vais devoir en trouver un autre : ce con a 2 cm de trop, ses oreilles sont trop écartées. C'est pourtant un 21 pouces, comme le tube Hantarex d'origine, mais c'est trompeur... Je m'en vais chercher un 20 pouces.  >:D
En plus je n'ai pas trouvé sur la platine la bobine permettant de régler la largeur d'image. Autre raison de changer.  >:(
Jadis, j'avais des bornes.

th_vador

prévoir de passer une borne zombie en borne ressuscitée, beau projet!
Belle greffe de jambes! ^-^
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper