Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Présentez vous] The Topic of the Welcome !!!!

Démarré par Thyphoon, Jeudi 20 Mars 2003, 09:14:13 AM

greedpack

Salut à tous.
Je suis à la base un "enfant de l'Atari" qui a dévié sur la plupart des consoles 8 et 16 bits avant de freiner un peu. Fan de Sega (Megadrive, Saturn, DreamCast), NeoGeo et des jeux d'arcade (SHINOBI!!!!!).
je me suis branché borne il y a environ 8 ans grâce à Joël A. qui me vendit une borne EUROGAME pour une poignée de kopeks, et qui est devenu un Vrai Ami depuis.
j'ai beaucoup dépensé inutilement en achetant des pcb parfois trop cher (ex : THE SIMPSONS acheté environ 200€ il y a 5 ans !!!!), mais maintenant ça va mieux et je possède la plupart des jeux que je voulais.

En effet, je suis fana des jeux bourrins Konami et des jeux de plateforme/action.

-Plate-forme : entre autres Elevator Action Returns, Shinobi, et aussi son pendant "flic" : Crime City que j'adore!

-Fight 2D : SF2, plein de MVS évidement dont les FFury, Garou,...

-Konami : TMHT; TMHT2; Violent Storm; Metamorphic Force; Aliens; ...

Je me suis acheté une borne NBA JAM car je compte la transformer pour y mettre tous mes jeux en 3 et 4 players (les Konamis, NBA JAM,...).

J'ai aussi la borne de mes rêves d'ado : Operation Wolf, que je vends désormais dans la partie "petites annonces".

J'aimerais me trouver un belle borne de conduite de type OUT RUN (1 ou 2), p't'être pour y mettre du Mame.

J'aimerais me trouver un Multibox 1000 in 1, une Astro City peut-être,...

J'ai des tas de pcb originales et bootlegs en attente (nettoyage).

Voilà !
A++++

Zorg

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

mimix

coucou, je me présente : mimix  :D

j'ai 23 ans, j'ai pour passion les jeux vidéos à partir de la nes jusqu'à maintenant. je recherchais une interface pour media center pouvant intégrer des émulateurs dedans. en cherchant sur le web j'ai trouvé atomic fe, et par la suite votre forum ! je vais donc désormais partir à la chasse aux infos et pourquoi pas m'attarder ici pour discuter de jeux vidéos  <:)

olivince

#787
Bonjour à tous,

Je suis Olivier, j'ai 37 ans marié et 1 enfant (de 7 ans). Français (de ch'nord mi, ferme t'bouc, tin nez y va caire eu d'in) maintenant nous vivons au Canada depuis 6 ans et sommes citoyens Canadiens (tabarnak, ferme ton bec, tin nez y va caire eu d'in, sacrifice). Mon boulot est gestionnaire de projets (web) et j'ai toujours été mordu d'informatique et dérivés, depuis le début avec une Hanimex, CBS, Atari, MSX à magnéto cassette, MO5, TO9, Amstrad CPC, etc. que de souvenirs ! Bref, de la borne j'en ai bouffé, parcequ'avant c'était le top. Si on voulait un jeu sur l'ordi, fallait rentrer tout le code en Basic à la main et il n'y avait pas de palette de couleurs et comme son nom l'indique, en ce qui concerne les jeux c'était Basic !

Donc, j'ai été mordu par les grands classiques de l'arcade qui trainaient dans les cafés de l'époque et salles de jeux, comme tous mes copains, Bubble Bobble, Galaga, Pacman, Ghosts'n'Goblin's, Tron, 1941 etc. beaucoup de Baby Foot (mais Stella uniquement !) et de flipper. J'aime l'objet "borne" aussi qui donne une sensation de jeu unique. Bien sûr, je suis un peu mordernisé maintenant, j'ai eu pas mal de consoles et aujourd'hui j'ai revendu la XBOX pour passer à la WII. Mais quand je veux prendre du plaisir en 2mn (au jeu vidéo bien sûr), c'est vers ma borne que je me tourne (bien que la WII est pas mal mieux au niveau fun que les autres consoles). Mon rêve si cela m'est possible un jour, serait d'avoir quelques machines orginales, un flip, un bab, une borne japonaise aussi, bref rien d'exceptionnel, je pense être comme tout le monde ici, sauf que certains l'ont déjà leur gameroom, les chanceux... (est-ce que c'est bon de réaliser ses fantasmes ?)

C'est pour cela que j'ai construit ma borne Mame, pour retrouver certaines sensations, du fun et de bons jeux, grosse nostalgie et caprice d'enfant aussi un peu, il faut bien l'avouer. Mon prochain projet, qui n'avance pas d'ailleurs alors que j'ai le matos depuis un moment, est de faire un minicab pour mon fils. En termes de consoles, j'ai juste le regret de ne pas avoir craqué pour la PCEngine Duo qui était formidable à l'époque pour une 8 bit (je crois), surtout le jeu Gate Of Thunder qui m'en avait mis plein la vue et les oreilles, moi qui aime particulièrement les jeux de shoot en scroling horizontal.

En tout cas merci pour ce forum où l'on trouve plein d'information intéressante et des gens sympas comme tout, toujours là pour donner un coup de main aux bricoleurs et pour lire les histoires des autres. J'avais dit que je n'écrirais que deux mots mais finalement, il ne vous manque qu'une photocopie de mon passeport...
:D

Merci de bien vouloir m'accueillir.

Al_Bundy_Forever

bienvenue ! ça c'est de la présentation  ^-  :D

Darth Nuno

Woualcome Olivince  :-*

Bienvenu chez les fous...  ;D

fait gaffe, c'est contagieux  =:))
 

Meph

Et bin présentation complète, bienvenu à toi olivince  :-*

fred

je profite du fait que mon accès internet fonctionne un peu après plus d'1 semaine  de galère :-(( :-(( >:D >:D pour faire un coucou à tous les nouveaux  :-*

Persecutor

Bienvenu sur GO Fred   =:))







moi qui croyais que tu bossait dans ta cuisine  :P
=:)) :D

Merci Fred : hop HDP  :-*
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

trist

salut a tous !

moi c est Tristan, j ai 27 ans et je suis fan des jeux d arcade (ah bon ?)

je suis de Toulouse et le fait de ne plus trouver de salles digne de ce nom dans ma région m a poussé a m acheter ma première borne (une n'style25).

je suis un grand fan des street fighter mais j aime toute sorte de jeux,

ca fait déjà quelques temps que ce forum est en quelques sorte ma bible car a part 2/3 potes d enfances je n ai pas vraiment d interlocuteur privilégié sur ce sujet,

ca bouge pas des masses sur Toulouse, mais bon on a quand même starcab dans le coin et ca ca fait plaisir !!!

voila voila  :D

Persecutor

salut trist
he bien tu vas voir que sur ta région tu a l'un des plus gros groupe de fans d'arcade  ^-^
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

trist


ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Bienvenu, en effet on est qques fondus sur Toulouse :D :D :D D'ailleurs si tout se passe comme prévu, il y aura peut etre un meeting courant juillet...

trist


salut high_cobra !

génial !

je me tiendrai informé, si ca ce fait je passerai avec plaisir !!!

djvautrien

Bonjour je suis djvautrien de marseille je suis en ce moment des etudes en terminale sti génie  électronique et je passe bientot mon bac lundi exactement je suis joueurs depuis ma plus jeune enfance sur consoles et j'aimerais le devenir depuis peu en arcade je suis venu sur ce forum car je l'ai trouvé intéréssant et beaucoup de personne m'ont l'air compétente pour m'orienter dans mes choix
j'espere être bien accepté et me plaire parmi vous

AsPiC

Et bien écoute tu a fait le bon choix, soit le bienvenue et M.... pour ton bac (putain souvenir souvenir, moi aussi j'ai passé un bac sti electronique...)