Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[Présentez vous] The Topic of the Welcome !!!!

Démarré par Thyphoon, Jeudi 20 Mars 2003, 09:14:13 AM

Vany

On a trouvé le mec qui finissait Dragon's Lair sur arcade les gars !

(Bienvenue à toi !)

MarbleMad

Citation de: Vany le Jeudi 19 Avril 2012, 14:39:08 PM
On a trouvé le mec qui finissait Dragon's Lair sur arcade les gars !

(Bienvenue à toi !)

Ouéééé et j'en suis trop fière même maintenant !! J'arriver a la fin a faire 3 fois le tour en 1 seul vie !!! Par contre, ghosts'n goblins m'a résisté dans les salles a l'époque (niveau 3 pas fini) mais je compte bien me venger après toutes ces années sur mes projets (voir signature)
le rétro, c'est l'avenir !!!


PiCH

Citation de: High_Cobra le Jeudi 19 Avril 2012, 10:43:32 AM
Alors je me présente, High_Cobra, 29 ans, développeur dans la vie de tous les jours, amateur de tout ce qui tourne autour du jeux-vidéo et aussi de l'arcade flip.

J'ai un peu de matos, 2 ou 3 fois rien :D, mais pas mal de trucs à bricoler dessus. Je pense avoir quelques notions d'électroniques qui peuvent êtres utiles..

Je pense déjà en connaitre certains d'entre vous ici bas...

Voilà voilà, c'est fait...

Et au fait, je suis aussi webmaster et administrateur de ce lieu :D :D

Bienvenue à toi, si tu aimes ce forum tu peux faire un don  :D :-*

eldritch

Salut à tous !

Voilà un certain temps que je visite ce forum et j'ai décidé de m'inscrire car je me lance dans la fabrication d'un bartop (comme c'est original !)
Enseignant d'anglais dans la vie de tous les jours, marié sans enfants (mon épouse est japonaise et fan de Tétris et Columns, de sudoku, bref rien que des trucs qui font mal au crâne...).
Moi je préfère des bons vieux beat'm'all et les jeux de baston et aussi ceux avec des vaisseaux spatiaux et des avions qui font tout péter sur leur passage... ;)
J'ai joué à des tas de jeux sur moultes consoles et j'en ai gardé certaines alors que j'ai refourgué les autres. Il me reste juste une PS2 et une Dreamcast.
Comme joueur je suis nul mais ça ne me dérange pas. Ah oui, j'ai un babyfoot Bonzini et pas plus tard qu'hier j'ai encore pris une rouste par un pote presque aussi vieux que moi, et en plus il avait une bronchite !
J'espère que je serai moins nul pour construire le bartop et que je finirai avec à peu près tous les doigts à chaque main. Pas doué comme je suis j'ai opté pour un  modèle très simple (enfin j'espère), sans le marquee. J'essaierai de prendre des photos du truc au fur et à mesure.
Ah oui, j'ai aussi une borne japonaise : une atomiswave de chez Taito, avec une carte 3000 en 1 dessus.
A+
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

Maitre_Poulpi

Citation de: eldritch le Vendredi 20 Avril 2012, 10:53:27 AM
Salut à tous !

Voilà un certain temps que je visite ce forum et j'ai décidé de m'inscrire car je me lance dans la fabrication d'un bartop (comme c'est original !)
Enseignant d'anglais dans la vie de tous les jours, marié sans enfants (mon épouse est japonaise et fan de Tétris et Columns, de sudoku, bref rien que des trucs qui font mal au crâne...).
Moi je préfère des bons vieux beat'm'all et les jeux de baston et aussi ceux avec des vaisseaux spatiaux et des avions qui font tout péter sur leur passage... ;)
J'ai joué à des tas de jeux sur moultes consoles et j'en ai gardé certaines alors que j'ai refourgué les autres. Il me reste juste une PS2 et une Dreamcast.
Comme joueur je suis nul mais ça ne me dérange pas. Ah oui, j'ai un babyfoot Bonzini et pas plus tard qu'hier j'ai encore pris une rouste par un pote presque aussi vieux que moi, et en plus il avait une bronchite !
J'espère que je serai moins nul pour construire le bartop et que je finirai avec à peu près tous les doigts à chaque main. Pas doué comme je suis j'ai opté pour un  modèle très simple (enfin j'espère), sans le marquee. J'essaierai de prendre des photos du truc au fur et à mesure.
Ah oui, j'ai aussi une borne japonaise : une atomiswave de chez Taito, avec une carte 3000 en 1 dessus.
A+


Bienvenue à toi, et bienvenue à tous les autres à qui je ne l'ai pas souhaitée.
Rassures-toi, il n'y a pas que toi qui n'est pas toujours très bon joueur, l'essentiel c'est surtout de ne pas être mauvais joueur  ;)
J'adores les jeux vidéos, j'en ai de partout, j'aime beaucoup tester, mais je ne suis pas un adepte des high scores non plus, il y en a beaucoup ici qui me mettrait une petite pillule à beaucoup de jeux mais qu'importe, le principal c'est de s'amuser  ^-
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

licence4

bonjour à tous

Thomas trentenaire et heureux possesseur d'un slot mvs4f

tout nouveau dans l'univers de l'arcade.

Jusqu'à présent je collectionnait plutôt les consoles de salon, j'en ai beaucoup mais alors vraiment beaucoup trop  :D

Little_Rabbit

Salut,

Bienvenue à toi Thomas !

Citation de: licence4 le Lundi 23 Avril 2012, 14:02:37 PM
Jusqu'à présent je collectionnais plutôt les consoles de salon, j'en ai beaucoup mais alors vraiment beaucoup trop  :D

Rassure-toi, tu n'es pas le seul ! :D C'est un peu comme "Qui vole un œuf vole un bœuf" ! => "Qui collectionne une Gameboy collectionne les R-360" !  8)

Et méfie-toi car on peut rapidement se prendre au jeu et être irrésistiblement attiré par telle ou telle nouvelle borne ! Le problème étant bien sûr qu'une borne prend un poil plus de place qu'une console !... Quand on vit à la campagne avec des dépendances, on jouit d'une insouciance enviée, quand on est en appartement, on se morfond et on gère la survit du couple comme on peut. J'irais même jusqu'à dire que cette passion mène certains à un style de vie spécifique où le célibat s'impose de lui-même !  =:))
(on ne donnera pas de noms!)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

vinz12070

bonjour tlm

Bon voilà je me présent moi c vinz alias edw4rd newgate sue le xbox live , je suis fan de jeux video et arcade.
Je possède une borne  jamma avec killer instct 1 et 2 , une triforce type3.
Je vie dans département 70.
Que dire de plus je kif les manga aussi voilà tout.

niocnobel

bonjour David la trentaine, j'habite dans le nord, passionné de jeux vidéo surtout super nintendo avec une petite collection, de jouets des années 80 également, j'ai abordé le monde de l'arcade avec un projet de bartop que j'ai réalisé en novembre car j'avais du temps. pour un résultat tres propre et parfaitement fonctionnelle.
a présent j'ai 5 meubles arcade a retaper (epaves) un slot neogeo consolisé que je souhaiterais utiliser dans une borne et une borne scramble complet sans alimentation et je suis perdu loll. il etait donc temps de s'inscrire afin d'éviter toute mauvaise décision qd a cette borne (cabaret d'ailleurs je ne trouve aucune photo sur le net venant de UK scramble license konami). j'en parle dans un prochain message dans mattos.
merci de la lecture.
dav.

bobusan

@Niocnobel : t'aurais pu l'allumer pour la photo dis donc. :D

Nice la Scramble, j'ai hâte de voir ça.
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

vince_roazhon

Bonjour à tous je m'appelle Vincent, j'ai découvert l'arcade au début des années 90 qui pour moi était une époque bénie pour les fans de jeux vidéos. Bien sur un peu nostalgique vu que j'ai largement passé la trentaine, j'ai eut l'occasion d'avoir une n'styl 25 (pour moi LA borne!) et j'ai sauté le pas.

J'ai parcouru ce forum et je me suis aperçu qu'il y avait beaucoup de personnes qui était calé au niveau matériel vu que je vais avoir quelques réparations à faire (-5v, module commande IR...).

Concernant les jeux je suis plutôt fan des jeux antérieurs à Donpachi et consorts, donc capcom, sega, tad, gaelco, irem, toaplan avec out zone (les autres toaplan n'étaient pas très courant dans la région bretagne ce que je regrette). Je suis donc un adepte du 240p avec boutons et joystick à lamelles  :)

A bientôt !

Totu67

bonjour a tous.

Je m'appel anthony (28ans) j'habite a strasbourg et je travail dans une boutique de jeuxvideo plutôt concentré sur le hack et la modification de console (Assentek)

Je viens de récupérer quelque borne et je voudrais en faire quelque chose de sympa alors je suis venu me rajouter a votre communauté

Je suis tombé dans le jeux video en 2007, car j'ai eu un accident de la route (je me suis fais ecrasé par une voiture) ce qui m'a laissé 3 mois a l'hopital, et 2 ans en fauteuil roulant, de quoi avoir bien le temps de jouer a la xbox360 :)

j'espère pouvoir passé ici de bon moment!!

A trés vite ;)

Sir Kayne

#2636
Bienvenue à tous les nouveaux !

Totu67, je savais pas qu'il y avait un mag qui répare les consoles sur Stras, bon à savoir !
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

ptirobot


bankai

bonjour à tous,
j'ai 32 ans,fan d'arcade et de jeux videos depuis mon adolescence,j'ai commencé comme beaucoup par l'emulation n'ayant pas beaucoup de sous et depuis je me suis bien ratrapé je possède une newnet city et une vewlix.j'ai plusieurs plusieurs system,atomiswave,naomi..etc
je vous dis a bientot sur le forum
amicalement

rastakuere

Yep,

J'ai 20 ans, je suis passionné par le jeux vidéo et particulièrement par les Shoot'Em'Up. Je me suis lancé dans l'arcade il y a 2 ans. Au cour de ces 2 dernières années j'ai accumulé 2-3 choses : une NAOMI, Une board STV, Une CM MVS, et quelques PCB, et pas mal d'heures de jeux, mais toujours pas de borne. A force de fouiner sur le forum j'ai décidé de m'inscrire pour participer et échanger sur le monde de l'arcade.
Ayant fait pas mal de cartmod ( à usage personnel ) sur SNES, je m'intéresse AUSSI au cartmod sur MVS, Notamment aux portages de jeux jamais sortis sur MVS. Bien qu'originaux à la base, je compte sacrifier quelques bootleg achetés sur la Bay pour réaliser mes projets.

Ps : " Bien qu'originaux à la base, je compte sacrifier quelques bootleg achetés sur la Bay pour réaliser mes projets. " J'espère ne contrarier personne car j'ai remarqué que dans le monde de l'arcade le sujet reste taboo. Je précise que ces cartmods seront à usages personnels, je n'ai ni l'envie, ni le temps de m'investir dans une production " industrielle ".