Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[Présentez vous] The Topic of the Welcome !!!!

Démarré par Thyphoon, Jeudi 20 Mars 2003, 09:14:13 AM

SuperMicke34

#2656
Bonjour à tous,
Je m'appelle Michaël, j'ai 31 ans et je suis au chômage depuis le 02/02/2012 mais c'est volontaire  ;D (ou plus tôt, j'ai tout fait pour me faire virer), j'étais assistant technique de hotline et rédacteur de guide de paramétrage sur les principaux Antivirus du marché (guides destinés aux autres Tech.).
Normalement, je reprend les études en septembre à l'AFPA de Marseille pour faire une licence de programmeur Java/.net.

Si non, question jeux c'est pas compliqué.
De 1989 à 1994 j'avais la console de mes rêves, une NES avec des jeux comme Paper Boy, Mario 2 et 3, Zelda 2 (pour moi le meilleur Zelda de la NES).
De 94 à 2002 et si je ne me trompe pas d'ordre çà donne X29 RETALIATOR, LHX, Duke nukem 3D, Madden NFL 97 (tout çà parce que je faisais à l'époque du Foot US, alors qu'à l'époque je ne supportais pas les jeux de sport!!! j'ai changé en suite), Wing Commander IV en occase(comme quoi j'ai bien revendu mon madden 97), Unreal 1er du nom, Starcraft 1er du nom aussi et en fin ma bête noir, Dark Age of Camelot, mon 1er MMORPG qui est passé à la poubelle à la fin de la période d'essai (un très bon jeu mais trop chronophage, il m'arrivait de commencer une partie vers 18h, pour finir vers 04h).
En 2002 je me fais plaisir en m'achetant une Game Cube et mon 1er jeu dessus, Star Wars : Rogue Squadron II : Rogue Leader. Puis viendront ce rajouté des petit jeu comme Resident Evil, Bloody Roar : Primal Fury, SoulCalibur II, Wreckless : Missions Yakuzas (çà c'étai une erreur), Burnout 2 (la correction), SSX Tricky (retour au jeu de sport et avec plaisir), Star Wars : The Clone Wars (une autre erreur) et en fin Madden NFL 2003 (que j'ai adorais cette fois).
Vu quand 2005 je rentrais enformation réseaux et télécom à l'AFPA de Champ sur Marne, j'ai donné ma console à mes nièces  :'( (j'ai bien-sur remplacé tout les jeux par des Mario party et autres jeux 3+).
Enfin depuis 2003, je suis à Freelancer et Starlancer, Battlefield 1942 et BF2 depuis 2005 et je fais un peut de Mame32 depuis 2007 (surtout pour parodius, metal slug et KoF...).
Tiens, j'avais pas dit que c'était pas compliqué?  :D

Si je me suis inscrit sur ce forum c'est pour commencer mon premier projet de Weecade like (et dire que j'étais sur d'être le premier à avoir ce genre d'idée  :-[).
Et comme je suis un gros noob en la matière, je peux vous garantir une jolie série de question tout juste bonne à émasculer du pigeon tchernobylesque à la pince-monseigneur.  :o

voila ma petite présentation de ma vie de gamer

NB: pour éviter toutes crispations avec moi merci de ne surtout pas me parler de foot (soccer) et oui je suis un gros faignant car c'est le 3eme forums où je fais la même présentation
Citation de Jocho Yamamoto extrait du livre Hagakuré:
Un homme courageux doit rester calme et ne jamais donner l'impression d'être débordé.
Seuls les gens insignifiants, dont le caractère se révèle agressif, recherchent à tout prix la renommée et se heurtent à tous ceux qu'ils côtoient.

aivon

yop a tous , me surnomme aivon, ou dedelacastagne(sur le psn et t411), dans la vrai vie andré ^^
j'ai 27 pige bientot 28, je suis du 28 a coté de chartres  =:))

je possede une nac ainsi que 30 aine e consoles

j'ai revendu tout mes systemes par manque de place et acheté un 3000 en 1, mais revendu la semaine derniere car je me lance dans mon pc avec hyperspin ^^ merci d'ailleur a un certain membre pour son partage sur t411

et je me rend compte que je suis inscrit depuis 2010  :D

a bientot et merci a vous tous

usulm


Kurisu

#2659
Bonjour à tous les arcadiens,

Je m'appelle Christophe (Kurisu = Chris en japonais :D), j'ai 32 ans, je suis de Dijon, et je suis depuis toujours un habitué des salles d'arcade...dommage qu'il n'y a plus rien dans ma ville :'(

J'ai toujours aimé avoir mes jeux d'arcade favoris sur console, très pratique pour s'entraîner.
Ma première console était la Master System, je l'avais acheté pour jouer à Double Dragon, mon premier jeux d'arcade, mon cousin et moi en avons passé des heures dessus. Sega était vraiment bon dans les années 80/90, c'est pour cela que j'ai eu toutes leurs consoles, même si je trouve que la Dreamcast est une vraie perle, ma console préféré reste la Megadrive ^-.

Depuis peu, j'ai plongé mon nez dans l'histoire de l'arcade, et j'ai vraiment en plus des jeux, trouver que l'univers de l'arcade  était fascinant. Bref, j'ai réalisé un article sur l'arcade sur le forum de ma radio (oui, j'ai une webradio) et je suis sur la restauration d'une borne, une Brent Leisure LTD modèle SUPREME. J'ai déjà pas mal travaillé dessus, mais je suis aussi sur la construction de ma maison, donc j'avance lentement.

Je dois dire que j'ai trouvé énormément d'informations et d'explications venant d'ici, mais de l'aide c'est bien aussi, alors j'espère trouver mon bonheur et pourquoi pas, partager mes trouvailles :D

Maitre_Poulpi

Bienvenue à tous.
Ca fait beaucoup de présentation à lire  ;)
C'est sympa de voir arriver des plus jeunes aussi  ^-
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

gottlieb

A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Xababa

Bonjour bonjour!

Si je tombe sur ce forum c'est tout simplement comme la plupart d'entre vous je suis un nostalgique de la borne d'arcade. je veux donc réaliser un vieux rêve d'enfant: réaliser ma borne d'arcade maison (thème street-fighter probablement mais revisitée afin de mieux l'intégrer dans mon bureau).

J'ai 32 ans et je m'appelle Xavier. Tout prochainement je serai papa :-) C'est prévu pour le 12 juin c'est vous dire si c'est imminent  :) Pour ma compagne je fais passer la pilule de la borne d'arcade maison part:" ce sera bon pour l'éducation du petit hien =:))"

Sinon je suis mordu par le wing-chun (kung-fu) et je suis grand fan de manga! Là je relis d'ailleurs la série "parasite"  ^- Puis je terminerai la série "Ippo" (chouette série sur le thème de la boxe)


A bientôt sur le forum!

skiltz

Salut à tous!

Je m'appelle Julien, 27ans et jeune papa de 2 ptit gars.

Je viens d'acquérir une borne générique à restaurer avec quelques jeux, je viens donc vous demander un petit coup de main ;)

A bientôt

emixama

bienvenus
J'en suis à mon 3eme projet, vous verrez c'est de plus en plus prenant

sentinelle

Salut ami Breton  :D <:)

Citation de: skiltz le Dimanche 10 Juin 2012, 11:06:18 AM
Salut à tous!

Je m'appelle Julien, 27ans et jeune papa de 2 ptit gars.

Je viens d'acquérir une borne générique à restaurer avec quelques jeux, je viens donc vous demander un petit coup de main ;)

A bientôt


A bientot sur le forum  <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

PiCH


darknes

Bonjour à tous, je débute dans l'arcade et je possède une borne playchoice 10 super de luxe depuis 3 jours. Je collectionne surtout les jeux vidéo nintendo. J'espère que je ne vous saoulerai pas trop avec mes questions et vous remercie de votre accueil.

f4brice

Citation de: Kurisu le Vendredi 01 Juin 2012, 02:10:18 AM
Je m'appelle Christophe (Kurisu = Chris en japonais :D), j'ai 32 ans, je suis de Dijon, et je suis depuis toujours un habitué des salles d'arcade...dommage qu'il n'y a plus rien dans ma ville :'(

Salut Kurisu et bienvenue sur le forum.

Tu as connu la salle "Le Tilt" à Dijon, près de la gare SNCF ?
Il y avait là mon Saint graal absolu : une borne dédiée SEGA Quartet !

tornene2

Salut à tous,
Je m'appelle vincent, j'ai 36 ans, j'habite dans le Puy de Dome près de Clermont ferrand.
Ca fait déja plusieur années que je viens glaner des infos sur ce site que je trouve super bien fait et complet. Je jouais jusqu'à présent sur mon pc via un x-arcade et je viens de sauter le pas en récupérant une n'styl que je compte remettre en état. (J'espère d'ailleur avoir le temps de mettre le wip de ma borne dès que j'aurais compris comment est dans quelle section du forum je dois le faire  :D )
Voila, à bientot sur le forum. :D

fredctz

hello et bonjour à tous,

nouveau venus dans la galaxie des bornes arcade(v mais fan depuis 390 ans) je suis un fana de consoles et jeu electroiques, j'en ai plus de 300, dont quasi toutes les nintendo et foise de mini borne arcade comme ça se faisait a l'époque ( clone de scramble, galaxian, sopace invaders, pacman etc..... ).

bon je me suis inscrit sur plusieurs forum pour avoir plus de chance pour progresser, donc je me suis fait ce petit texte un peu long, mais au moin, le minimum est dis !

nouveau venus sur le forum car je viens de réaliser mon reve d'enfants, m'acheter une borne arcade cocktail, et aprés 4 ans de recherche ( mon budget était ridicule) je viens de passer le pas en achetant a prix canon (300 euros &  900 km A/R) une cocktail "generique" jeutel, avec dedans le jeu GALAXIAN (carte d'origine), un moniteur hanimex le tout en état impeccable, Galaxian sur lequel j'ai fait mes premieres armes a coup de piece de 5 & 10 francs ! (voir photos ci-jointes)

mon prochain prohet et d'installer dedans une carte jamma 60in1 car le cablage semble bon, et au pire, j'ai trouvé un collectionneur ultra sympa qui pourra me dépanner si jamais (car il semble que la rotation ne soit pas systématique et donc bidouillage des connecteur jamma ( car le '15' n'est pas connecté.

bref, j'ai pas mal parcourus le forum avant mon achat et je compte bien continuer, apprendre et partager.

Fred









et une petit vidéo de mon fils de 9 ans qui découvre et qui adoore ( meme si pour lui, il faut la carte avec super mario, pacman et street fighter....) :
http://www.youtube.com/watch?v=1LJhQJOt4QY&feature=colike
#WeArArcadeLegends

gottlieb

A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*