Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Présentez vous] The Topic of the Welcome !!!!

Démarré par Thyphoon, Jeudi 20 Mars 2003, 09:14:13 AM

Altchouss

Citation de: Sir Kayne le Samedi 04 Août 2012, 13:47:05 PM
Bienvenu à tout le monde !
Altchouss, belle realisation, tes photos sont bien explicative. On voit que tu maitrise le sujet (même si ta borne à trop de bouton et un ecran lcd, personne n'est parfait  :D).
Merci pour les compliments les photos ont étés faites dans l'optique de création d'un topic qui n'a jamais vu le jour... ceci expliquant cela  ::)
Pour le reste c'est marrant je m'attendais à ces remarques  :D
Concernant l'ecran LCD c'etait le compromis pour que la borne ne soit pas profonde et je me sentais pas sur les tubes et THT.. j'ai bcp douté en lançant le projet mais je ne regrette pas cette décision, j'ai juste fait attention au moment du choix du LCD.

Pour les boutons c'est vrai que ça prend de la place mais le panel est large et j'avais choisi ce layer parce qu'il permet à la fois 4 alignés horizontalement et 6 classiques...
Avec du recul pour être honnête c'est vrai que c'est trop mais bon...
Au final la nouvelle arrivante servira pour les classiques sur tubes et celle la sera la HD
!
Citation de: Sir Kayne le Samedi 04 Août 2012, 13:47:05 PM
Rassure toi, la place et les damoiselles peu enthousiastes pour le monde de l'arcade sont le quotidiens de beaucoup  =:))
C'est ça  ;) mais dans mon bonheur ou mon malheur madame a bcp, bcp, bcp de BD (plus de 1000...) collection qui ne cesse de grandir ce qui fait que j'ai à la fois de moins en moins de place mais qu'elle est obligé de faire de plus en plus de compromis et concession !! =:)) =:))

nicoken

Salut à tous,

Je suis nicoken et j'aime le rétro et l'arcade (sans blague)

Je ne suis pas très bavard, mais je pense que le jour ou j'aurai une vraie question
(une à laquelle je ne trouve pas de réponse en cherchant bien, mais alors vraiment bien),
je viendrai la poser ici.

Je ne suis pas sur que ça arrive un jour, étant donné que jusqu'à présent j'ai toujours pu résoudre mes différents soucis techniques en cherchant.

Je suis bricoleur, j'ai moddé toutes mes consoles rétro, fabriqué plusieurs sticks arcade, réalisé plein de hack pad et consolisé un slot MVS.


Maintenant je suis en phase de m'acheter ma première borne, pour mes 30 ans.
Je pensais que ce serait plus facile en regardant du côté de la communauté, mais il semblerait qu'il faille être plus volubile que moi pour avoir le droit aux bons plans ici.

Je comprends, et c'est aussi un peu se côté underground qui donne son charme à l'arcade.
Merci à vous tous en tout cas pour toutes les réponses que vous m'avez déjà apporté sans que j'ai à demander.

antijel

Salut à tous je suis Antijel.

J'ai seulement 16 ans ce qui peux être considéré comme jeune par rapport à la moyenne du forum. :D
J'aime tout les types de jeux qu'ils soit récent ou anciens. ;)

J'ai récemment découvert l'arcade sur borne MAME et je prévoit donc d'en construire une très bientôt avec l'aide du forum.

La communauté du forum a l'aire très sympa et ce sera un plaisir de discuter avec vous tous.

A bientôt sur le forum.;)

kos71

Salut !

Laurent 31 ans de Bourgogne.

Fan de retrogaming je passai ma vie au emmaus pour recup mes jeux d'enfance jusqu'au jour ou dans un coin j'ai vu une borne  Namco time crisis qui me faisait de l'oeil et j'ai craqué.
Depuis je suis contaminé et je tente veinement de me soigner.



Peu de temps après j'ai trouvé une jeutel au emmaus également , joli cadeau à mon collègue (que je refait) .
Puis une borne WDK avec écran HS transformé en Mamecab et console cab .
Un copain collectionneur de flipper ayant racheter un lot il ma revendu ces doubles et c'est ainsi qu'une eurogame et une Newgame rejoignent le garage de la belle soeur qui me sert d entrepot.


Puis lors d un deplacement vers Rouen j'ai recup une lethal enforcer avec un peu de taf dessus .



Et dernièrement j'ai recup un flip tortues ninja qui rentre parfaitement entre la machine à laver et la mamecab dans mon 35 m² .



Je collectionne le MVS pour le moment car je débute et la place se fait rare chez moi .

J'ai donc pas mal de WIP pour mes vacances d'été.

Je suis commercial, je me déplace donc souvent et je passe souvent voir sur le chemin d'autre grands enfants comme moi pour échanger sur notre passion commune . J'amène toujours l'apéro.


A plus les gens
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

Little_Rabbit

Bienvenue à tous les nouveaux !

Installez-vous et prenez un verre, il va faire chaud aujourd'hui ! :D

Kos71, ton "un flip tortues ninja qui rentre parfaitement entre la machine à laver et la mamecab" m'a fait beaucoup rire ! Ta moitié partage-t-elle cet avis du "parfaitement" ? :D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

kos71

Citation de: Little_Rabbit le Jeudi 09 Août 2012, 12:31:36 PM
Bienvenue à tous les nouveaux !

Installez-vous et prenez un verre, il va faire chaud aujourd'hui ! :D

Kos71, ton "un flip tortues ninja qui rentre parfaitement entre la machine à laver et la mamecab" m'a fait beaucoup rire ! Ta moitié partage-t-elle cet avis du "parfaitement" ? :D

A+

Disons que le flip c 'est mon jouet à moi et que la machine à laver le sien.  :D mysogine de base vont dire ces dames . En vrai j ai négocier en disant c 'est ça pour m 'occuper ou une maitresse et j ai ramener le flip un weekend ou elle bosait. La douce mélopée du générique des tortues ninja a finit par la faire craquer . Enfin bon dans 35m² c'est chaud certains jours . Déménagement prévu pour octobre.
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

gottlieb

Bienvenue à tous les nouveaux ^-
Quelques bourguignons de plus  :D
Installez-vous, profitez et partagez ;)

A plus!
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

D-Roiku

Et allez hop, encore un nouveau !  :D

Alors moi c'est Loïc, j'ai 36 ans, j'habite entre Orléans et Blois (Lailly-en-Val, retenez bien ce nom un jour cette ville sera célèbre... ou pas en fait !  :D). Entre val de Loire et Sologne, entre les pêcheurs et les chasseurs, bref dans le trou du cul du monde, ou l'on ne trouve pas (plus) la moindre salle d'arcade (même pas un jeu dans un café).

C'est sur Neo-Arcadia qu'on m'a conseillé ce forum pour poster mes petits soucis avec ma Jeutel acquise il y a quelques mois, et que je tente, petit à petit, de la mettre à mon goût (on ne peu pas parler de rénovation, je n'ai vraiment pas le skill nécessaire).

Rendez-vous, donc, dans un prochain topic dédié à ma "quichitude" de bricoleur du dimanche de borne d'arcade. ;)

ordipaco

Bonjour,

Je me présente, Stéphan, passionné de borne arcade, j'en ai enfin une que j'ai remonté. Il faut que je passe a la partie visuelle ;-), même si a l'heure actuelle elle est en panne d'où ma venu sur ce forum.
J'ai fait des études en electronique mais ayant 43ans cette époque est assez lointaine et il n'y a que des U=RI qui me parlent encore LOL.

Voilou

;-)

Steph
 

Arvester

Bonjour à tous !

Je m'appelle Guillaume, 30 ans dans quelques semaines. J'ai attaqué récemment le projet de me monter une mamecab en partant plus ou moins de rien ;D J'attends la livraison de Starcab avant d'acheter le bois, et je commencerai l'assemblage.

Je débute complètement dans ce milieu, je vais essayer de ne pas faire trop de bêtises ^_^'

tornene2

Bienvenue à tous,
Bon courage pour vos project.
Arvester ton avatar me fais bien marrer.

vintage76

Citation de: Arvester le Lundi 13 Août 2012, 14:26:48 PM
Bonjour à tous !

Je m'appelle Guillaume, 30 ans dans quelques semaines. J'ai attaqué récemment le projet de me monter une mamecab en partant plus ou moins de rien ;D J'attends la livraison de Starcab avant d'acheter le bois, et je commencerai l'assemblage.

Je débute complètement dans ce milieu, je vais essayer de ne pas faire trop de bêtises ^_^'

Un normand aléluyaaaaaaa !  Un conseil, trouve un pro dans ta zone, il a bien une caisse vide à pas cher. Au pire, demande de l'aide à badtz ou rookie, ils sauront ou taiguiller ;)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

fedaykyn

Citation de: vintage76 le Lundi 13 Août 2012, 19:59:52 PM
Un normand aléluyaaaaaaa !  Un conseil, trouve un pro dans ta zone, il a bien une caisse vide à pas cher. Au pire, demande de l'aide à badtz ou rookie, ils sauront ou taiguiller ;)

Arf encore des nordistes... >:(

...---NaOOOoooOOOmIIII...---  :D

roachseb

Bonjour a tous!

Je pense que les petits nouveau se présente ici?!!!

Donc voilà! cela faisait longtemps que je parcourrais les sites parlant de jeux retro et autre bornes d'arcade; mais jamais encore inscrit sur celui ci, et c'est grace a la recherche du frontend nommé " harcade " que je suis ici et que je m'y suis inscrit!

Pour faire un premier tour de mon univers, je suis un modeste fan des jeux et console retro, et adorateur de bornes d'arcade! Si il y a une section special dans le forum pour une présentation un peu plus poussé, je pourrais éventuellemnt vous mettre une ou 2 photos de ma petite salle de cinéma/jeux!

Bien cordialement,
Roachseb.

Little_Rabbit

Salut,

Bienvenue à toi Roachseb !

Pour une présentation de ta salle de jeu, tu peux le faire ici, ou pour une présentation plus poussée (si elle inclut une présentation de travaux d'aménagement ou déco par exemple), tu peux créer un sujet dans  cette partie du forum :).

Sinon, pour les gens de la région ouest, à laquelle appartient également la Vendée ;), il existe ce topic qui recense ses membres, histoire d'organiser à l'occasion de petits rassemblements :).

Bonne balade dans notre forum !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Arvester

Merci de l'accueil !

Pour la caisse j'y ai pensé, surtout que je sais déjà par qui passer pour m'en procurer une (un pote qui a un pote bossant là-dedans). Mais mon projet étant un peu original, j'ai pas trop le choix: La borne doit également servir de meuble de rangement pour toutes mes consoles oldies, et ça en fait beaucoup! 3SNES dont une pucée/dézonée en boîte, trois Megadrive, trois Mega-CD, une Saturn, une GameCube, une Nintendo64, une GBA, une GP2X, une mégadrive portable (pas un Nomad malheureusement, un truc récent), chacune avec de nombreux jeux et pas mal de manettes! Et j'ai obtenu le droit de Madame de mettre une Mamecab dans le salon à la condition expresse qu'elle permette de ranger "tout mon bazar"  :D

L'autre contrainte est que la borne doit être démontable en panneaux de A à Z, on est au troisième étage sans ascenseur, avec un escalier étroit en colimaçon... et j'ai cru comprendre que les bornes classiques sont collées/vissées définitivement ?