Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[Présentez vous] The Topic of the Welcome !!!!

Démarré par Thyphoon, Jeudi 20 Mars 2003, 09:14:13 AM

egyabas

Hello à tous, ^-

Nouveau sur ce forum, je me permet de me présenter.
Je suis EGy, j'ai 29 ans. Je me suis découvert une passion pour le retro gaming custom notamment le délire Do It By Yourself, je crois que c'est comme ca qu'on dit.

Par custom j'entend tout systèmes supplémentaires rajoutés aux bornes d'arcades déjà complètes genre Jukebox, Media Center, Visio, Web, etc etc.

Mon projet, je vous en reparlerais très prochainement et c'est là que la communauté va jouer son grand rôle.
Je souhaite monter ma propre borne en mode Bartop, j'en ai vu des pas mals notamment ce qui tourne autour de la Weecade que je trouve assez pratique.
En même temps, j'ai flashé sur ce design assez simple et ses mensurations.

Autant je me suis découvert cette "passion" ou Hobby", autant je n'y connais absolument rien en emulateur.
Jamais été un grand fan jusqu'à très peu, donc j'ai du boulot afin d'assimiler tous les termes techniques ou pas employés dans le jargon.
J'ai commencé à bidouiller quelques emulateurs, genre Ankawaks pour la NeoGeo (y'en à-t'il d'autres plus complets?) Znesw pour la SnES (idem, y'en a-t'il d'autres plus performants/complets?)

Ah oui, je ne suis un gros débutant en menuiserie et éléctronqiue.

La preuve pour ce qui est de MAME, à lire les tuto, posts, forum, j'ai du zapper une belle partie parce que je n'arrive à lancer aucun jeu (j'ai pas encore vérifié sur le forum, mais j'ose espérer qu'il y a un section "Diagnostics" ou l'on vient exposer ses problèmes et où de Grands Gourous vous rappellent qu'il n'y a pas de problèmes, seulement des solutions)

Donc voila, assez voire très Newbie! J'ai besoin de comprendre les choses clairement au risque de me répéter, j'aime le Nutella et la W***d et la Badoit Rouge, celle qui pique  :D

A bientôt et très heureux de rejoindre la communauté.

gottlieb

A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

CkurcK

Salut à tous les nouveaux !

egyabas tu as de la chance il y a une section dédié rien que pour les émulateurs : ICI

lotto

bonjour a tous

je me lance dans l'arcade et surtout la mamecab pour le momen
j'ai plusieur projet que je voudrai faire ces pour sa que je me suis inscrie
j'espere vous faire bientot decouvrire mais creationt

pypen

salut a tous
je suis  pypen je suis de Bretagne j'ai 35 ans
voila je suis nouveau dans le monde de l'arcade...enfin pas vraiment vu que j'ai deja pas mal depenser de francs dans les vieilles salles d'arcade enfumées des années 90.
de plus je suis retrogamer
mais voila depuis quelques temps une chose me pousse a allez vers les bornes ...
je suis a la recherche d'une de ces merveilles et d'ici peut j'en aurais une (je l'aurais oui je l'aurais...)

voila merci a vous pour voter acceuil :) ;)
vers l'infini et l'au delaaaaaa

AsPiC

Welcome les nouveaux ^-^

pypen pour info il y a un topic pour les membres sur la région Nantes-Rennes-Vannes ;)

Il y a egalement ce weekend le Flip'n'Breizh 2013 à Mordelles, il y aura quelques membres présent, n'hésite pas à venir faire un tour.

nc333

Salut a toute et a tous,
plus on est nombreux plus on rit  ^-
Le premier esprit tordu qui prend ma phrase dans un sens perver il sort
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980

La présentation c'est ICI :)

Bluebear

Citation de: AsPiC le Samedi 19 Janvier 2013, 11:25:45 AM
Welcomes les nouveaux :-*

Bluebear tu est tombé au bon endroit, bon courage pour ta future gameroom ^-

Oupsss avais pas vu, pas encore habitué au forum ici, MERCI AsPiC  8)
Une gameroom! je l'aurai un jour, je l'aurai !!!!

ludoo

Salut a toutes la communauté gameoover !
Je me présente Ludoo 31 ans marié 2 enfants et pas toutes dents !  :P
Je me suis inscris parce que je cherche des infos sur L'arcage VGA de ultimarc et sur le frontend Hyperspin.
En effet je possède un vieux PC HP media center et 2 TV catho que j'aimerai bien transformer en MameCab personnelle suite a la séparation douloureuse mais fructueuse de ma collection de console rétro sur eBay  :D
Et quand je parcours le forum et vois le boulot que vous faites .... ça fait rêver  :ang:
Merci !  ^-^

PiCH

Toujours un vrai plaisir de vous mettre un horrible avatar de "non-avatar"  ;)

N'hésitez pas à en choisir un  ^-^

Et bienvenue aux nouveaux  :-*

PiCH

Bluebear

Citation de: PiCH le Vendredi 01 Février 2013, 20:02:27 PM
Toujours un vrai plaisir de vous mettre un horrible avatar de "non-avatar"  ;)

N'hésitez pas à en choisir un  ^-^

Et bienvenue aux nouveaux  :-*

PiCH

:D j'ai pas d'avatar, je suis pas crédible, je suis un boulet...... :D
J'ai essayé 3-4 fois d'en mettre un (une de mes photos) mais le site n'en veut pas  :'( j'ai une fenetre vide, j'ai fouillé sur le fofo mais n'ai pas trouvé infos sur type fichier, taille max.....je suppose que j'ai mal cherché?  ::)

PiCH

Hi hi, oui, l'envie y est, je t'en place un moins méchant  ;)

Bluebear

Citation de: PiCH le Vendredi 01 Février 2013, 21:33:12 PM
Hi hi, oui, l'envie y est, je t'en place un moins méchant  ;)
Effectivement  ;D la maintenant ca fait plus l'agent longtarin dans gaston lagaffe  :D
Je place une demande d'aide avatar dans la section concernée......je crois  ::)

DrJeckyll

Salut tout le monde!

Alors voilà j'ai la quarantaine. J'adore tout ce qui est vintage et ce depuis tjs. Je suis développeur logiciel et à force de saouler un de mes collègue avec les bornes d'arcade il a fini par craquer et il commence en s'en fabriquer une!!! Niark niark >:D
De mon coté je possède un flipper, deux Amstrads, quelques consoles anciennes et récentes ... une vielle pong que l'on branche sur la télé et quelques Game&Watch. Accessoirement et ça n'a rien à voir je suis passionné de coccinelle et je possède une 1300 de 68 dans son jus au cas où y'en aurai d'autre ici :-).

Je suis en veille pour la recherche d'une borne d'arcade vintage dédiée et je me demandais qu'elle était le prix raisonnable pour une fonctionnelle?

Voilà

Merci et à bientôt!

Dr Jeckyll

Mario25

Salut à tous,

Passionné par les jeux rétro que je collectionne, j'ai fini par m'intéresser au monde de l'arcade et à m'offrir ceci:

J'ouvrirais un topic une fois que j'asurais terminé :-)= (ou avant si j'ai un problème :o).

mafisto2706

:-)=

Salut tout le monde, je suis nouveau, je viens de belgique, ma plus grand passion le jeux-video, je suis collectionneur. J'aime le retro et  ce qui se fait actuellement.