[Plutôt que de m'énerver avec des gens qui prennent leur ignorance pour du savoir et le savoir des autres pour de l'erreur.]
LOL le mec s’énerve tous seul et même en tentant d'être raisonnable, faut qu'il soit condescendant
Merci pour les retours. Mais "mon" imprimeur a juste déménagé de deux rues donc je suis sauvé

Je vais donc retourner chez lui.
Pour ce qui est des couleurs , on avait déjà eu une discussion sur le sujet. Et sans écran calibré, çà sert à rien de se prendre le choux.
Donc je pars sur CMJN, j'ai un guide pantone sur lequel je choisis mes couleurs , le noir je le fais en 100% dans la palette et j'ai jamais eu de grosses surprises.
Alors bien sur , si c'est pour de la restauration aux petits oignons, faut bosser directement avec l'imprimeur ou lui demander un échantillon de couleur.
A noter que pixartprinting fait imprimer en Italie ce qui explique le port (dixit le support). Doit bien y avoir des imprimeurs Français qui font aussi bien

Merci à tous pour votre participation
