Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

HELP Visserie

Démarré par fennek, Samedi 02 Novembre 2019, 23:33:26 PM

fennek

Salut,

Je poste ici car j'ai l'impression que ces dimensions et ce types de vis sont spécifiques à certaines cocktails.

Savez vous où l'on peut trouver le vis têtes rondes bombées sans empreintes de dimension 3,5 et 1 cm de long environ ?

Celles qui servent à fixer les panels.
C'est pas du poêlier car sans empreinte
C'est pas du collet carré car trop petit comme diamètre (et pas besoin de collet en l'occurrence)

Si vous avez un adresse ou ça en stock, j'en cherche 5 ou 6 ...


Sunn

J'ai déjà trouvé ça chez Leroy Merlin.

fennek

#2
Mince  >:D

Merci c'est sympa de m'aider !

Le gars du rayon quincaillerie m'a dit ça n'existe pas Mossieur !

Sans blagues, j'ai arpenté tout le rayon et ça commence au dessus en taille ou alors c'est en cruciforme ou 6 pans.

Moi je voudrais tête ronde bombée sans empreinte.

Sur internet non plis rien dans ces tailles ... Pourtant ça existe puisque j'en ai ... Pas assez mais j'en ai  :?

J'ai regardé TRCC, Japy, poëlier, rien !


fennek

On n'est pas loin mais c'est le collet carré qui me fout dedans ... :-X

J'ai besoin de visser jusqu'au bout ...

En image ça fait ça :


Pas l'air commun ce truc ...

rage


fiend41

#6
ça se trouve mais ça semble débuter à 5 ou 6mm en france,       en 3,5 ou 4,5mm  pas réussi  (sauf sur sites japonais  ou leur astuce était de vendre à des prix bien différents la vis et l'écrou  :D), 

Sunn, t'as eu quel diamètre de tête ?!     
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Stek

sinon tu retravailles le trou des vis pour utiliser du collet carré ?.

Sovietik

Du même avis que Stek, le résultat sera le même au final.

fennek

Bon, merci, je vais essayer d'adapter.

Mais je dois me débarrasser du carré. En fait ces vis passent à travers le panel qui est fin et se vissent sur une entretoise d'environ 20 mm en dessous juste en dessous.

En gros il va falloir arrondir le carré pour que puisse visser à fond dans l'entretoise  ::)

C'est fou ça quand même non ?

Iro

Je pense que c'est la meilleure solution de d'usiner la vis plutôt que de toucher à la borne.Avec une dremel , çà va se faire tout seul.
Sinon tu peux mettre , au moins en attendant de trouver la vis, une vis avec empreinte.
Un six pan creux , c'est pas trop moche.
Tu peux aussi boucher l'empreinte au synto et repeindre.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

fennek

Yes c'est bien ça aussi le synto !!! J'ai jamais tenté ...

Tu as raison on adapte à la borne mais pas l'inverse ...

Je pense sinon que les collets carrés pourraient passer sur la partie plastique autour du panel sans adaptation et que je pourrais récupérer les vis existantes pour le mettre sur le panel ...

Mais faut les recouper ...

À étudier donc