Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Une KARATECO de plus

Démarré par fennek, Lundi 04 Novembre 2019, 23:46:49 PM

fennek

C'était un vieux rêve, blablabla ...
L'objet est d'un design un peu discutable un peu kitch mais tellement emblématique !  :-*

Je souhaitais  en trouver une et la remettre sur pieds, un peu de boulot essentiellement esthétique et pas grand chose coté électronique. (genre rien en électronique  =:)) )
Mais j'aimerais tellement savoir faire  :-\

Avant tout je tiens à remercier thomas63300 pour sa dispo et qui me proposait une autre alternative à mon projet.

Je suis revenu aux fondamentaux : Dans son jus  :exclam:

C'est pas la table du siècle et j'ai du mal à trouver des infos de ce modèle, je ne connais donc pas son caractère authentique.
si ça vous parle je prends toutes les infos ...

impossible de trouver une PAC PAC d'origine en photo

La seule qui s'en rapproche le plus serait la Karateco 1983 sinon j'ai rien vu de strictement identique. 
Visible ici  :fleche: une pareille mais puckman





Un classique quoi :
- avec joysticks qui pendent tellement ils sont fatigués
- un trou pour un bouton shooter qu'on se demande à quoi ça peut servir
- 3 serrures sans clefs
- une image pas bien centrée
- un monnayeur en francs avec des parties en alliage gris qui tombent en miettes
- une visserie approximative dépareillée
- des corners piqués
- une vitre qui a vécu
- des pieds pas tout neufs.

Je ne veux pas la transformer ni la remettre à neuf, je souhaite la remettre en état de fonctionnement en conservant le plus possible son coté actuel.(peut être pas d'origine)

Du coup au boot je m'attendais à avoir une mention Karateco et bien pas du tout j'ai ça : C'est normal ?


Ce sera donc :
Etape 1 Greffer des joysticks les actuels sont trop fatigués on verra plus tard ce qu'on peut en faire
Etape 2 réparer si c'est possible le monnayeur en franc pour enlever le Freeplay, ça ajoute du charme et du piquant au jeu. ( a priori pas simple à trouver en remplacement)
Etape 3 : Visserie serrures
Etape 4 : Gros Nettoyage
Etape 5 (optional) : peinture pieds

Voilà ce sera pas vraiment WIP total qui brille mais une remise en forme.

vintage76

Bienvenue à toi dans le monde des cocktails  ^-
Pourrais tu poster une photo globale de ta borne ? Pour le panel de puckman karateco, il faudrait que oldschool se manifeste ici. Je lui avait revendu un panel karateco pacman il y a 5 ans. Avec un peu de chance, il a conservé et scanné le panel. Je dirai de tête que c'était un panel 1984.

Ton stick est un 4way à lamelle mécanique à l'ancienne ? Idem fait une photo de ton panel.
Bien à toi.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

fennek

Pour les panels ce sont ceux ci :




Les Joysticks sont bien à lamelles mais tout de même bien abîmés.


vintage76

Ils sont comme neuf tes panels et tes sticks. C'est trois fois rien ça. Regarde le wip de ma sega vic, tu verras qu'il y a toujours pire. Surtout ne charcute pas ton panel orange karateco scanne le dans la mesure du possible.
Après tu fais comme tu le sens, l'avantage d'un stick d'origine c'est que tu « triches » moins qu'avec un stick récent. La c'est Dans le jus et un vrai 4way car tu as un restricteur. Par contre, j'ai l'impression que le trou du stick sur le panel est ovale et non rond non ?  :mrgreen:
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

fennek

 :( M'enfin, je ne veux rien charcuter ...

Elle doit rester telle que !!!!
Juste opérationnelle rien de plus.

Pour les joystick j'adapte temporairement sans toucher à la table et en 4ways

Même la vitre rayée va rester; si j'en croise une en meilleur état un jour pourquoi pas mais pas d'adaptation non plus ! 

Manu2

Citation- un trou pour un bouton shooter qu'on se demande à quoi ça peut servir

Parcequ'avant d'être une pac man (ou pac pac, si tu préfères...  :D ), elle a du en voir passer des jeux. Et vu le dessin du control panel, à l'origine, ça devait être un jeu avec juste une manette droite / gauche et un tir, dans le style Space invaders.

fennek

Citation de: Manu2 le Mercredi 06 Novembre 2019, 22:20:22 PM
Parcequ'avant d'être une pac man (ou pac pac, si tu préfères...  :D ), elle a du en voir passer des jeux. Et vu le dessin du control panel, à l'origine, ça devait être un jeu avec juste une manette droite / gauche et un tir, dans le style Space invaders.

Et ben oui peut être mais c'est comment une PAC PAC d'origine  =?=

J'aimerais bien le savoir ...
Mais j'ai rien trouvé

Arvester

Moi je me demande à quoi ressemble la Man Man qui devait être linkée à la Pac Pac  :D



Je sors, je sors ---->[]

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: fennek le Mardi 05 Novembre 2019, 21:55:48 PM
Les Joysticks sont bien à lamelles mais tout de même bien abîmés.



Ma remarque n'a pas grande importance, mais en voyant ta photo, je dirais que ton stick est plutôt à micro-switch non ?

Pour moi, un joystick à lamelles, ça ressemble à ça :



Dites les pros du bâton de joie, je dis des conneries là ?? :D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

ducatman1098


Little_Rabbit

Re,

Bah non Ducatman :), on voit bien sur la photo de fennek que son joystick utilise 4 micro-switch à languette non ?



Comme celui-ci par exemple.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

ducatman1098

J ai répondu trop vite.
Ta photo(little rabbit) correspond a des lamelles et l autre a des micro switchs(fennek)

fennek

Oui oui microswitch pas de doute ...


Je sais pas pourquoi j'ai mis ça  ;D

AsPiC

Moi je penses qu'elle est née Pac-Pac, notamment si on prends en compte ce sticker :


Après il est fort possible que lors de sa longue vie (probablement tumultueuse elle ai subi une greffe de panel plus générique :)

Sinon fennek ça te dirai de plutôt héberger tes images sur Gamoo, ça permettrais de pérenniser celles-ci ^- <:)

fennek

Oula si c'est la consigne, je le ferai ...  <:)


On voit tellement de posts sur certains forums avec des images hs sur des hébergements temporaires que j'ai pris cette habitude.
Mais je respecterai !




AsPiC

L'hébergement n'est pas temporaire sur Gamoo et est totalement intégré au forum, si l'hébergement de photo n'existe plus un jour c'est que le forum n'existera plus non plus...
Donc sur Gamoo c'est vraiment la meilleure solution ;)