Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] Scud Race vers PC

Démarré par njz3, Lundi 18 Novembre 2019, 11:11:27 AM

bandicoot

moi j'avais pas ses enceintes sur ma carcasse par contre j'ai mis deux petites enceintes dans les deux petite grilles du panel volant du coup j'ai bien le quadriphonique
Fonctionnel sur Crazy taxi 3 ( tres cool d'entendre les clients a l'arriere du siege ) , Gti club teknoparrot , je testerais sur les autres emu  :D
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

delo

en effet, le quadriphonique semble bien géré sous tecknoparrot  ^-
@bandiccot : t'as pu testé Daytona 3 à tout hazard  (pas encore eu le temps de mon coté) ?

par contre c'est pour supermodel ou le "rear" ne sort rien...existe-t-il un petit soft (en plus des softs de réglage de carte son) qui permettent de faire un mix ? Par exemple pour supermodel on définirait de balancer le "front" (une copie en fait) sur le "rear", alors que sous teknoparrot on laisserait le quadriphonique.


fablog

NJZ3 tu m'as convaincu avec ton moniteur. J'ai le même type de borne que toi et tu m'as beaucoup inspirer, merci!

njz3

#163
Petit post pour répondre (à fablog) comment j'ai relié la partie son du PC.

Je vais faire de la pub, les modérateurs feront le nettoyage si besoin.

De base le PC n'avait qu'une sortie stéréo, alors j'ai acheté une carte son quadriphonique avec chip CMI8738 à 9€ sur la bay. Elle ressemble à ce produit:


Ca s'installe sous Windows 10 x64 avec les drivers fournis sur un CD et il y a un petit soft qui permet de la configurer en quadriphonie 4 haut parleurs (2 sorties jack 3.5). On peut meme la mettre en 5.1 mais cela ne sert à rien car les amplis Sega gèrent le boomer à part avec un filtre passe-bas (pour les graves).

J'ai prix des câbles jack 3.5 (sorties carte son PC) vers RCA


et des prises femelles RCA avec bornier à visser :


pour relier aux connecteurs CN7 et CN8 du stack (voir schéma électrique de la borne) à l'aide petits fils type Dupont.

Attention, la quadriphonie ne marche que sur les jeux PC ou Teknoparrot, pas sur les émulateurs qui sortent la plupart un son en stéréophonie.

Michel Maeva

Salut,

Je prends ce WIP en cours.

Merci pour toutes ces explications !
Sauvegardons notre patrimoine arcade !!!
Président du Celtic Arcade Museum (Musée de l'arcade à Quimperlé (29))
https://www.facebook.com/CelticArcadeMuseum

lmx007

Citation de: njz3 le Jeudi 12 Décembre 2019, 16:47:40 PM
Concernant le rail de réglage de siège cassé. J'ai mesuré les dimensions suivantes :
- entraxe des vis M8 de fixation partie fixe (caisse) : 28cm
- entraxe des vis M8 de fixation partie mobile (siège) : 30cm

Je n'ai toujours pas trouvé de rail neuf, et le seul d'occasion que j'ai trouvé se trouve à 450km et le transport va plomber le prix.
Est-ce que vous pensez que ce type de composant peut convenir ?
Rail siège sport

Dans la même veine j'ai trouvé cela :
Rails siège

Pas sûre que cela soit compatible...

C'est la seconde référence que j'ai mis sur les sieges de ma twin scud race et ils sont parfaitement compatible

njz3

Est-ce que tu parles de cette référence de rail ?
J'ai un rail en panne (tirette cassée à nouveau), et j'hésitais à tester ce produit.


lmx007

#167
Bonjour njz3

c'est exactement ce modèle que j'ai commandé sur le Net, si tu as besoin de photos du résultat ou des questions fais moi signe en MP

lien vers le rail que j'ai commandé

attention il y a des droites et des gauches j'ai commandé un gauche (siège conducteur) du coup manipulation de la main gauche, manette rail de gauche) si tu préfère avancer le siège de la main droite commande un modèle passager

flip28

@lmx007
j'ai aussi mes rails à changer sur un Sega Rally
Pour l'installation tu as eu beaucoup de modif à faire ou ça va facile ?

lmx007

Il a fallu percer le support métallique rectangulaire (deux trous à l'arrière uniquement) les trous d'origine sont cachés par le nouveau rail.

Il faut découper le support métallique qui est sous le siege par l'intérieur pour que le système d'arrêt du rail passe.
Sachant que si tu opte pour un rail passager (manipulation du loquet à main droite) cette decoupe sera plus limitée

Pour répondre à ta question :
Je n'ai pas trouvé cela compliqué mais je suis bien équipé :
Dremel
Disqueuse de petite taille
Forêt qui coupe bien

njz3

Merci pour les détails lmx.
Je vais essayer la solution alternative sans découpe avec les rails sur eBay et quelques rondelles.
J'avais déjà fait comme ça pour un siège de mon scud et ça marche plutôt bien.

flip28

Salut
J'ai commandé la meme ref que lmx007 mais en modèle passager pour monter sur mon Sega Rally
Ca c'est monté tranquille ( juste 2 trous à percer dans le support de siège)
dans le colis il y avait des petites entretoises bien utiles pouer le montage
Je mets des photos dans mon WIP dès que j'ai 5 mn

Playcubeman

Alors tu en est où sur ton projet  :mrgreen:?

njz3

Hello
La borne est fonctionnelle avec driveboard d'origine pour le FFB. J'ai mis des LCD à la place des CRT. On peut considérer que le WIP est fini.
J'ai pu vérifier que les rails sur ebay se percent facilement pour remplacer ceux d'origine sans toucher à la borne. Juste un trou diametre 9 à faire dans le rail pour le fixer (je poste une photo si besoin).


Playcubeman

Salut Njz3 peux tu faire une photo du trou pour tes rails ?