Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Scud Race vers PC

Démarré par njz3, Lundi 18 Novembre 2019, 11:11:27 AM

brisky

Quel WIP encore!! A me faire douter d'intégrer ce type d'écran dans ma SR2! Tu as réussi à masquer les bords de l'écran ou tu es resté avec l'écran totalement visible au final? Le bras articulé est fixé sur quoi à l'intérieur de la borne? En tout cas c'est nickel (surtout avec le FFB!!)

njz3

Salut Brisky,
Je n'ai pas fini encore, je compte mettre du plat pvc avec du double face pour masquer le haut et le bas et épouser au mieux le bezel. Les côtés pas besoin car l'écran a des bords fins.
Le pied support est fixé sur le chassis où l'ancien CRT reposait.
Rien de sorcier, juste à bien visser la platine du pied pour éviter qu'il ne bouge.
C'est intégralement reversible pour remettre la borne à l'état d'origine.

brisky

Ok je vais voir ça mais l'ensemble est vraiment sympa! Le côté réversible est un gros plus, surtout avec ton utilisation du panel d'origine, j'1espère réussir à suivre ton exemple!

njz3

Vu que tu as une SR2, je peux te confirmer que le contrôle du moteur pour le FFB marche tres bien avec les driveboards d'origine et tu vas pouvoir basculer facilement entre ton stack et le PC en quelques branchements.
Sur ma scud j'ai d'ailleurs mis une eprom de SR2 dans la driveboard (merci BigPanik). Le protocole fait partie de ceux que j'ai mis en mode compatibilité (cablage M2PAC) dans mon soft et il offre presque le même niveau de contrôle que les cartes recentes (64 niveaux de couple pour chaque sens, soit 128 pas de resolution en couple).
Regarde le sujet sur le soft de ffb.

brisky

Je l'ai dévoré mais pour l'instant au dessus de mes compétences... Je vais reprendre point par point il n'y a pas de raison!

njz3

As tu un arduino mega 2560 sous la main et le schéma de ta SR2 ?
Le plus dur est le branchement. Niveau soft ce sera assez simple.
Dans un premier temps, lis bien le schema de ta borne et repère où arrivent les signaux du potar volant, des pedales accel et frein,  des boutons VR et start. et enfin des 8 signaux TX qui partent du stack et qui vont vers la driveboard.
Ensuite tu peux flasher le mega2560, installer mon soft et cabler les signaux des potar et boutons pour tester dans un premier temps sans le FFB. Il faut t'assurer que le volant, les pedales et les boutons sont bien vus dans mon soft.
Enfin il faut brancher les sorties D22 a D29 du mega 2560 vers les entrées RX de ta driveboard (ou a la place des sorties TX de ton stack) et configurer le soft en mode compatibilité SR2. Si tout est bien cablé, ca devrait marcher du premier coup.

brisky

Je vais me commander ça, étudier le schéma de la SR2 (d'ailleurs su quelqu'un les a en français je n'ai trouvé qu'en anglais...) et tenter le coup... Merci  en tout cas!

bandicoot

Bon pas facile de trouver cet ecran Philips a pas cher ....... , 225 sur LDLC PRO commandé aujourd'hui  , faut pouvoir avoir acces a la partie PRO ça va je l'ai  ^-
Avec la resolution qu'il a et l'insertion qu'il donne ça va me faire bien plaisir.
Merci encore a toi mon copinou NJZ3 pour me faire craquer le CODEVI ;D
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

njz3

#120
Désolé pour tes économies. (Le black friday approche, qui sait s'il sera à nouveau réduit ?)
Avec une carte graphique suffisante pour afficher en 2K et le shader qui va bien pour les jeux CRTs, c'est plutôt très joli. Tu vas te faire plaisir j'en suis sûre.

De mon côté, j'ai cablé la sortie son du PC sur les entrées des amplis de la Scud via une prise Jack. Le son rends vraiment super bien maintenant !
Après le PC i5 en format small factor, un Mega2560&l'uln2003, quelques fils/raccords, je crois que ca y est j'ai le setup qui va bien et pour quelques temps.
C'est le moment de regarder ton installation de zbox pour finaliser la config  ^-

bandicoot

#121
GTX1070 ça doit le faire :) ^-
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

njz3

  ^-^  tu sors le marteau pilon.
Pour les emus ou teknoparrot il semble qu'une 1030 suffit.
Je confirme ca bientôt !

bandicoot

un doute m'habite mais ....
le pire c'est que j'etais depanneur TV a l'epoque ( Bon TV CRT )
Attention je vais peut etre dire de la merde
Pour avoir du 144HZ en HDMI ça me semble compromis , faut se relier en DisplayPort ? et du coup avec une 1030 pas simple peut etre en DVI???
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

njz3

Il me semble qu'en hdmi 2.0b, en fonction de la resolution, tu peux atteindre des vitesses de 120Hz. Au dela il faut du display port.
Par contre l'écran Philips n'est que 75Hz max (il est freesync de 45 à 75Hz).
J'ai reçu ma 1030 en 2go ddr5 hier, et hormis quelques saccades sur Sega Rally 3 et Sonic, ça tient bien la route en 2k à 60Hz pour tout le reste.

Iro

De ce que j'ai compris , il faut une geforce pour teknoparrot ?
C'est quoi le soucis avec une radeon ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

njz3

La plupart des jeux teknoparrot sont prévus nativement pour des nvidia. Sur les AMD il faut trouver un patche (quand ca existe), ou simplement faire une croix sur certains jeux.
Et aussi, il parait que supermodel sur AMD fonctionne vraiment très mal.

BigPanik

Citation de: njz3 le Jeudi 03 Septembre 2020, 19:36:24 PM
J'ai reçu ma 1030 en 2go ddr5 hier, et hormis quelques saccades sur Sega Rally 3 et Sonic, ça tient bien la route en 2k à 60Hz pour tout le reste.
Avec ton soft qui tourne en tache de fond?