Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Ecran qui défile :-(

Démarré par daoho, Jeudi 12 Mars 2020, 23:21:53 PM

daoho

Bonjour à tous,

Sans aucune raison apparente, mon écran de NUC s'est mis à "défiler". Je n'ai plus une image stable, mais ca défile a toute vitesse de haut en bas (voir vidéo ici : https://flic.kr/p/2iDCTuH). Mon écran me lache ??? Ma carte est morte ? En tout cas, ca ne m'inspire rien de bon....

Merci à vous
D.


Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

daoho

Je ne sais pas trop. Comment je pourrais tester / régler /réparer cela ?
Seul truc qui est sur, ce n'est pas le jeu / le système qui pose problème, car j'ai tout essayé de brancher sur mon RPI2NUC et ca fait exactement la même chose.

Merci pour le retour
D.

Little_Rabbit

Salut,

Oui, cela ressemble bien à un problème de synchro verticale qui a décroché.

Je ne connais pas les écrans/platines des NUC : il n'y a pas un potard de réglage de synchro verticale dessus ?

Quant à l'origine, je ne suis pas expert, mais je dirais que cela peut être simplement un condensateur électrochimique qui fatigue/dérive, et qui fait que le réglage doit être repris.

A+

PS : pour moi, ton écran ne scintille pas ;)
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Iro

Vois si en touchant la télécommande de l'écran , le phénomène change.
Y'a peut être un faux contact ou une soudure séche. Soit sur le connecteur, soit sur le potard de syncho H/V
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

daoho

Salut à tous,

Merci pour vos réponses.
Bon, après recherche suite à vos messages, il n'y a pas de bouton de synchro verticale. Que horizontale, mais il ne règle pas le problème (il marche a priori. Qd je le tourne, ca aggrave le problème et qd je le remets en positon initiale, on revient au problème initial, mais donc il "agit").
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23295.0

J'ai trouvé ca d'intéressant dans le manuel, mais ce qui est bête c'est qu'il n'y a pas de schéma général permettant de trouver où se trouve U550 et C542...pas trouvé de visu...si qqun sait - ou a une autre idée ?
https://flic.kr/p/2iDXBfd

Merci à tous
D.

daoho

Si vous connaissez aussi qqun en Moselle qui pourrait me dépanner, je prends les contacts !