Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Beta] - BackForceFeeder : feeder vJoy FFB pour racecabs

Démarré par njz3, Mardi 17 Mars 2020, 19:02:44 PM

njz3

oui ca existe deja via "-c", regarde dans mon premier post.


delo


marcus600

un hyper spin fonctionnel avec tous les emulateurs (model 2 / 3 / mame / technoparot et kk jeux pc) avec les themes / video / whell  :-* :-*

un boulot monstre que j'ai jamais eut le courage de faire !

bandicoot

https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=41602.0
Moi je suis sous ZSPIN j'adore apres DELO avais un probleme pour ses 3 ecrans , mais avec un LCD ZSPIN est plus sympa je trouve
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

delo

@bandicoot a raison ZSPIN rend bien. En effet à l'epoque Je l'avais testé sur ma config à 3 écrans et l'affichage de la roue buggait...mais sinon cela a un bon rendu. Le seul petit défaut (pas méchant) est qu'il y a un menu au début à passer mais c'est tout.

De mon côté j'utiise Hyperspin avec ce thème



Je l'ai simplement un peu retouché pour que le volant ressemble plus à un volant arcade et la validation se fait par le bouton start.
Ensuite j'ai tout configuré avec un .bat pour pas m'embêter.
Si certains intéressés je le met en partage

marcus600


gojirien

Hello !

Je reçois ma racecab jeudi, aussi je commence à tout mettre en place avec le ffb controller d'aganyte et mon Pc.

Si je pige bien, je devrai mettre l'interface vjoy ffb en mode pwm centré.

Je me demandais, il y a moyen de contrôler les sorties lampes avec le ffb controller ou je dois prendre un second arduino ?

njz3

Salut,
Oui il faut mettre en mode centré. Le code a évolué de mon côté et il faudra revérifier que tout est toujours ok avec le ffb controller.
Ta racecab est quelle modèle ? Tu as une driveboard/servoboard dedans ? (laquelle ?)

Pour l'instant je ne supporte pas le fait d'avoir 2 arduinos connectés au PC (la communication série à qlq millisecondes prends pas mal de ressources CPU), donc cela ne servira pas d'en mettre un second pour les lampes.
Pour les sorties lampes avec le FFB converter, il faudra attendre un peu que l'on ait un module sur le FFB converter pour piloter des sorties.
Ou alors, il faut voir avec Aganyte si on peut tout de même avoir 6 sorties digitales (en pontant directement sur le mega en dessous) ?

gojirien

#248
Hello, merci de ta réponse  :-*

Je vais avoir cette config : borne scudrace, avec driveboard lindbergh rs485 (ref 838-14592-01). Je vais aussi récupérer la driveboard scudrace d'origine.

Et justement oui, j'étais en train de me demander si on pouvait pas avoir les sorties lampes sur le mega en-dessous du ffb controller. Aganyte a déjà mis des inputs sur les pins 48 à 54, dont je me sers pour haut, bas, et les vitesses. Il y a déjà, sur le ffb controller, la sortie lampe race leader.

revengemanx

Salut tt le monde , j avais lu ya un petit moment qu il y avait une compatibilité console de jeux de salon possible , plus d info a ce sujet ? Merci .

njz3

Bandicoot avait évoqué le GIMX pour être compatible PS3 (il m'en a envoyé un), mais je n'ai toujours pas eu le temps d'essayer.

njz3

Au fait, petit sondage pour ceux qui ont une proposition, quel nom donneriez au soft ?
Si on lui donne un petit nom, ca permettra de ne plus dire "le soft de njz3" ou "mon soft" ;-)
Merci pour les candidatures !
Benjamin

zebassprophet

#252
bon, je vais attaquer chez moi alors

le clutch c'est la partie du volant c'est ca?
ca va etre folklo mais je vais essayer ;)

pas d'idée de nom encore cependant

je recapitule

"mettre le logiciel sur le arduino du pwm2m2
mettre le logiciel sur le mega 2560
cabler le tout
installer ton logiciel directement dans ma borne

prier?

njz3

Non, le clutch c'est la 3ème pédale qu'on retrouve sur certaines bornes deluxe (F355 par exemple).
Sinon, oui tu as bon pour la procédure.
N'oublie pas de cramer un cierge avant de commencer.

bandicoot


ta partie volant tu la cable sur le pwm2m2 ( motor et clutch)

Pour un Nom : BacKForceFeeder ce qui nous fait BFF soit un reverse du FFB  ;D ce n'est qu'une proposition
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

njz3

Ah oui, merci Bandicoot, c'est vrai qu'il y a aussi le clutch de l'embrayage pour le panel Model 2 en mode PWM2M2 !
Donc ne pas confondre :
- clutch sur le mega2560 c'est la 3ème pédale
- clutch sur le PWM2M2 c'est la commande de l'embrayage du moteur sur le panel model 2.

Merci aussi pour la proposition BackForceFeeder, j'aime bien l'idée !
Je vais quand même attendre encore quelques propositions avant de renommer tous les fichiers du projet