Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[KIT] Shifter H + Sequentiel Sega Racing Cab - Baisse des tarifs

Démarré par delo, Mardi 02 Juin 2020, 23:47:06 PM

nonosto

Citation de: delo le Lundi 02 Août 2021, 23:22:12 PM
Par contre, c'est juste "utile" pour récupérer la petite plaque supérieur avec l'espèce de cache plastique qui coulisse quand on manipule le levier, mais c'est esthétique et n'empêche pas le fonctionnement s'ils n'y sont pas.

Y a pas une imprim 3 D pour sa?

Sinon l'objectif c'est de l'intégrer sur un PC équipé du Sega FFB Controler (MULTI) et Sega FFB Controler Pro (JVS) Aganyte/njz3 est ce que sa marche?

berunours

 ^-^ Je découvre à l'instant... GG c'est du beau boulot.
Malheureusement pas adapté à mes petits machins mais j'suis impressionné par la qualité de réalisation. Bravo.

delo

Citation de: nonosto le Jeudi 05 Août 2021, 01:45:59 AM
Y a pas une imprim 3 D pour sa?
Si bien sûr c'est jouable, mais c'était plus simple et rapide de récupérer l'existant... =:))

Citation de: nonosto le Jeudi 05 Août 2021, 01:45:59 AM
Sinon l'objectif c'est de l'intégrer sur un PC équipé du Sega FFB Controler (MULTI) et Sega FFB Controler Pro (JVS) Aganyte/njz3 est ce que sa marche?

Le shifter contient en fait 6 "boutons" : 2 pour le up/down et 4 pour les vitesses 1,2,3 et 4. Je laisse réponse Aganyte sur ce sujet mais s'il est possible de brancher des boutons sur sa carte alors il n'y a pas de soucis.


nonosto

J'ai une question j'espère pas trop bête:



Quel est le type de signal qui sort du RJ 45 STP? Un bête signal électrique ouvert/ferme? Si oui est il le même que celui des microswitch SEGA?
Alors dans ce cas si on coupe l'extrémité des câbles du RJ45 et qu'on y met des cosses classiques cela marcherait il sur une un stack classique?

Tibal

Oui ce sont de simples contacts, à la manière de microswitchs.
J'imagine que ça doit marcher en mode up/down sur un jeu up/down (séquentiel quoi).
Par contre en mode H, ça marche pas tel quel. Le shifter d'origine n'a que 3 switchs qui permettent de repérer la position du levier : un switch qui détecte la position haute, un qui détecte la position basse, et un troisième qui détecte la position droite. Le jeu déduit de ces contacts la vitesse qui est associée (ex : haut + droite = vitesse 3).
Je sais pas si c'est bien clair, mais en tout cas, non, tu peux pas l'utiliser tel quel avec un stack original 4 vitesses.

Tibal

Bon, du coup je me suis demandé si avec un montage simple, on pouvait faire ce que tu dis (donc mettre un shifter Delo sur un système 4 vitesses original).
Les pros me corrigeront ;) mais si tu fais des "Y" sur les 3 entrées côté stack, ainsi que sur les shifts 3 et 4 côté shifter Delo et que tu câbles comme ceci, il me semble que ça le ferait :

sdf_

Hello

Je suis intéressé par un kit complet (mode tranquillité, c'est l'été).

En as-tu toujours en stock (je ne suis pas pressé) ?

Merci

Fred

nonosto


delo

Tibal a bien résumé  ;)  le principe du shifter repose sur de simples switch en mode ouvert/fermé. Pour cela je me sert du levier aluminium comme GND (il est connecté à une des broches du RJ45) et des lamelles cuivres ou ressort pour l'enclenchement des vitesses (donc chacune reliées à une broche du RJ45).

J'avoue ne pas forcément voir l'intérêt de connecter ce shifter à un stack d'origine, car à ce moment là autant mettre le shifter également d'origine  :? l'idée de base de ce shifter était plutôt de l'associer à une solution "PC" pour profiter de jeux en mode séquentiel ou 4 vitesses. Mais en effet, avec une combinaison c'est jouable  :)

Citation de: sdf_ le Mercredi 11 Août 2021, 10:37:59 AM
Hello

Je suis intéressé par un kit complet (mode tranquillité, c'est l'été).

En as-tu toujours en stock (je ne suis pas pressé) ?

Merci

Fred

Envoie moi un petit mp pour que je me le rappelle. Un membre m'en a demandé un (que j'ai attaqué) mais je n'ai plus trop de nouvelles, donc à voir... :? Sinon ça sera septembre car en ce moment c'est un peu tendu (je suis en mode gros travaux à la maison à terminer absolument avant de reprendre le boulot  :'() Il faut aussi que je regarde s'il me reste des leviers alu...faut que je regarde s'il en reste aussi à Maître_Poulpi ça me fait penser... ;)

sdf_

pas de soucis, je te mp.. et pour le délai, pas d'urgence, la borne attend sagement depuis des années que l'on s'occupe d'elle. Elle ets au sec, à l'abri :)

nonosto

Citation de: delo le Dimanche 15 Août 2021, 09:30:45 AM
J'avoue ne pas forcément voir l'intérêt de connecter ce shifter à un stack d'origine, car à ce moment là autant mettre le shifter également d'origine  :? l'idée de base de ce shifter était plutôt de l'associer à une solution "PC" pour profiter de jeux en mode séquentiel ou 4 vitesses. Mais en effet, avec une combinaison c'est jouable  :)

Cela peut être pratique pour différente raison:

- le kit Aganyte/njz3 ne fonctionne pas avec un rj45
- quand on a une seul racecab avec 2 stack (un model 2 et un Chihiro par exemple) on peut passer de l'un a l'autre.

Je vais pouvoir bientôt me faire une idée précise car on vas prêter un shifter à un ami, quelqu'un pourrait faire un retour svp sur les sensation vs un original. Est ce aussi lourd/solide? Y a t il une grande différence?

delo

Citation de: nonosto le Dimanche 22 Août 2021, 00:35:10 AM
Cela peut être pratique pour différente raison:

- le kit Aganyte/njz3 ne fonctionne pas avec un rj45
- quand on a une seul racecab avec 2 stack (un model 2 et un Chihiro par exemple) on peut passer de l'un a l'autre.

Je vais pouvoir bientôt me faire une idée précise car on vas prêter un shifter à un ami, quelqu'un pourrait faire un retour svp sur les sensation vs un original. Est ce aussi lourd/solide? Y a t il une grande différence?

Effectivement pour switcher les stacks ça peut être pratique.
Par contre il ne faut pas être "bloquer" par le RJ45 : c'est seulement une connectique simple et pas chère coté shifter, de l'autre tu coupes le câbles et tu as 7 fils (GND + vitesses) donc cela serait exactement pareil si c'était une autre connectique que RJ45.

Si d'autres membres peuvent donner leur ressenti sur le shifter qu'ils n'hésitent pas.
Ce que je peux en dire en toute honnêteté :
question lourdeur celui d'origine est en métal donc de ce coté c'est vite vu. Coté prise en main : le levier de ce shifter est en aluminium et les butées aussi donc question solidité ça va pas de souci ! maintenant coté ressenti :
le comportement du shifter d'origine dépend fortement de son usure, en particulier l'espèce de caoutchouc central qui maintient le levier au centre joue beaucoup sur l'enclenchement des vitesses. J'ai eu l'occasion d'en essayer plusieurs et sur certains on a plus l'impression de passer un levier de haut en bas et droite à gauche que d'"enclencher" une vitesses. c'est un défaut que je voulais corrige et le H to séquentiel permet un peu plus de ressentir un "enclenchement de vitesse" comme une vraie boîte (le principe n'est pas du tout le même).

bandicoot

Citation de: delo le Mardi 24 Août 2021, 00:29:43 AM

Par contre il ne faut pas être "bloquer" par le RJ45 : c'est seulement une connectique simple et pas chère coté shifter, de l'autre tu coupes le câbles et tu as 7 fils (GND + vitesses) donc cela serait exactement pareil si c'était une autre connectique que RJ45.
Bien sur rien ne t'empeche de sortir sur autre chose

Et sinon  le resentie , bah c'est ouff le retour au neutre  ^- ^- que tu n'auras pas sur un Shifter classique rien que ça .............
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

nonosto

Merci pour le retour.
Citation de: bandicoot le Mardi 24 Août 2021, 18:46:49 PM
Et sinon  le resentie , bah c'est ouff le retour au neutre  ^- ^- que tu n'auras pas sur un Shifter classique rien que ça .............

Si je comprend bien c est un peu differrent dans le sens ou l enclenchement des vitesses est plus precis car on doit effectuer un vrai mouvement mecanique sur le pomo pour changer de rapport? Du coip sur tes performances/record sa joue?

Sinon j ai ce support sur mon panel:

Sa marche?

delo

Citation de: nonosto le Mercredi 25 Août 2021, 21:28:56 PM
Merci pour le retour.
Si je comprend bien c est un peu differrent dans le sens ou l enclenchement des vitesses est plus precis car on doit effectuer un vrai mouvement mecanique sur le pomo pour changer de rapport? Du coip sur tes performances/record sa joue?

Sinon j ai ce support sur mon panel:

Sa marche?

Honnêtement, sur les performances ça fera pas vraiment de différence et en plus sur des jeux d'arcade  :D  on est vraiment plus dans le ressenti ici. Nos arcades ne sont pas des simulateurs... ;)

Pour l'adaptabilité à ton support : il vient de quelle borne ? Peux-tu faire un rapide schéma du découpage intérieur avec les dimensions ?


nonosto

#127
L'objectif est de fumer les time attack, c'est pour sa que je recherche de la performance, sachant que cela doit être proche de l'original en cas de tournoi sur matos original.
Le support viens d'un sega race tv, avec un volant model 3 sans ventilateur: