Auteur Sujet: [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard  (Lu 2511 fois)

Hors ligne Benoit33

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[WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
« Réponse #80 le: Mardi 04 Août 2020, 00:19:53 am »
  • superbe  :-*

    Hors ligne skullface

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    [WIP] Bartop Outrun façon circuitbeard
    « Réponse #81 le: Mardi 04 Août 2020, 14:36:16 pm »
  • Wahoooo !!! Superbe !  :o
    La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

    Hors ligne berunours

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    « Réponse #82 le: Vendredi 07 Août 2020, 12:35:19 pm »
  • Merci pour votre soutient, j'pensais pas qu'elle vous plairait autant.

    On a avancé un peu, beaucoup même, le travail manuel est quasiment fini.
    Plus de peinture à faire, plus rien à imprimer (en 3D), rainurage pour le T-molding fait.
    Ecran fixé, bornier raccordé... etc...



    Ne me reste plus qu'à faire imprimer les stickers, j'pensais passer par pixartprinting, vous confirmez que c'est bien ?

    J'ai commandé un ssd, la suite sera de refaire une installation propre de windows, mame etc...

    On s'approche de la fin du projet !

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    « Réponse #83 le: Vendredi 07 Août 2020, 14:51:32 pm »
  • topissime !  ^-^ ^-^ ^-^

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    « Réponse #84 le: Vendredi 07 Août 2020, 15:00:26 pm »
  • Salut,

    J'aime beaucoup ton bezel aux coins arrondis qui rappelle la forme d'un écran cathodique !  ^-^

    A+
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    « Réponse #85 le: Vendredi 07 Août 2020, 15:09:33 pm »
  • super boulot, elle est vraiment au top.

    Ne me reste plus qu'à faire imprimer les stickers, j'pensais passer par pixartprinting, vous confirmez que c'est bien ?

    aucun soucis, et le SAV est réactif en cas de pépin.
    Ceci dit, je conseil très fortement de prendre le sticker brillant et non mat, pas que que le brillant soit plus beau mais il est véritablement plus solide et résiste mieux dans le temps (il dispose d'une couche supplémentaire le rendant bien plus résistant).
    Le mat blanchi rapidement, la moindre pliure va l’endommager .
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    « Réponse #86 le: Vendredi 07 Août 2020, 15:23:37 pm »
  • J'aime beaucoup ton bezel aux coins arrondis qui rappelle la forme d'un écran cathodique !  ^-^
    C'est un peu chiant à faire. Par contre, j'avoue que ça rend bien.

    aucun soucis, et le SAV est réactif en cas de pépin.
    Ceci dit, je conseil très fortement de prendre le sticker brillant et non mat, pas que que le brillant soit plus beau mais il est véritablement plus solide et résiste mieux dans le temps (il dispose d'une couche supplémentaire le rendant bien plus résistant).
    Le mat blanchi rapidement, la moindre pliure va l’endommager .
    Merci des conseils, mécaniquement j'aurais pris mat à la base, du coup j'hésite...

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    « Réponse #87 le: Vendredi 07 Août 2020, 16:22:28 pm »
  • C'est un peu chiant à faire. Par contre, j'avoue que ça rend bien.
    Merci des conseils, mécaniquement j'aurais pris mat à la base, du coup j'hésite...
    tu peux, j'ai fait la borne DBZ avec du mat ( erreur quand j'ai commandé ) et ça reste convenable vraiment.
    Mais faut être plus précautionneux qu'avec le brillant pendant la pose et il est de facto moins protégé ( du fait qu'il n'a pas la couche supplémentaire ) 
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    « Réponse #88 le: Vendredi 07 Août 2020, 16:30:46 pm »
  • tu peux, j'ai fait la borne DBZ avec du mat ( erreur quand j'ai commandé ) et ça reste convenable vraiment.
    Mais faut être plus précautionneux qu'avec le brillant pendant la pose et il est de facto moins protégé ( du fait qu'il n'a pas la couche supplémentaire )
    Je pense suivre ton conseil et partir sur du brillant, ce sera plus proche de la vraie. La pose ne devrait pas poser de problème je pense, je n'ai que des surfaces planes, par contre, mes bartops sont proches les uns des autres et les petits chocs entre eux sont inévitables... Rajoute à cela que je suis un gros bourrin peu précautionneux :p

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    « Réponse #89 le: Vendredi 07 Août 2020, 16:37:12 pm »
  • J'en profite pour vous partager une petite vidéo en action. Le son et l'écran fonctionnel.

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    « Réponse #90 le: Dimanche 16 Août 2020, 15:05:51 pm »
  • Mauvaise nouvelle: Alors que j'étais sur une très bonne run (un sans faute jusqu'au 4 ème parcours) un des ressorts a pété... Le volant s'est retrouvé bloqué à droite...

    Bonne nouvelle: En mattant une vidéo sur la borne Hang-on, j'ai enfin vue comment sont fait les système de ressorts de ressorts sur les bornes Sega.

    Du coup:

    Le système est plus "simple", le premier test est très concluant et s'avère furieusement plus solide et réactif.



    Du coup, bas c'est reparti pour une série de proto / test / montage démontage... Joie !


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    « Réponse #91 le: Dimanche 30 Août 2020, 10:32:10 am »
  • Bravo pour cette réalisation, ça me tente bien pour un prochain  projet !

    Pour ton panel, est ce que tu as envisagé de mettre un retour de force via des solénoïdes ?
    ça m'a rappelé la vidéo de Backintoys sur le "projet arcade"  dans un épisode, il montre le fonctionnement du vrai  panel outrun, avec sur une des versions des solénoides sur les cotés qui permettent d'actionner le volant quand tu prends un mur.

    c'est le début de cet épisode :

    ça demanderai pas mal d'adaptations, mais c'est intéressant à creuser ;-)

    a+

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    « Réponse #92 le: Dimanche 30 Août 2020, 10:48:24 am »
  • Bravo pour cette réalisation, ça me tente bien pour un prochain  projet !

    Pour ton panel, est ce que tu as envisagé de mettre un retour de force via des solénoïdes ?
    ça m'a rappelé la vidéo de Backintoys sur le "projet arcade"  dans un épisode, il montre le fonctionnement du vrai  panel outrun, avec sur une des versions des solénoides sur les cotés qui permettent d'actionner le volant quand tu prends un mur.

    J'ai un petit moteur/vibreur dessus. Pour les solénoides, je n'ai pas la place. Mais la Outrun est la première, dans un avenir proche, j'aimerais faire une Daytona 2 qui sera plus complète niveau retours de force.

    J'avais dévoré tous les épisodes du projet Arcade, elle me faisait grave envie cette Outrun, c'est une source d'inspi, mais étant au 2ème sans ascenseur avec une escalier pas très large... J'ai opté pour des versions "Bartop".

    En tout cas merci pour tes suggestions et tes encouragement.

    Là, le bartop est presque fini, je n'ai pas eu le temps de vous faire un topo, mais en gros, toute la partie mécanique marche du tonnerre.
    Le volant est smouth, solide, silencieux et réagi au quart de tour. Je vais commander les Stickers et la finir dans les prochains jours.
    J'essaierais de vous faire une jolie vidéo le plus détaillée possible une fois fini au cas ou vous seriez motivez à vous en faire une dans le même genre.

    Je suis même déjà en train de réfléchir à la prochaine au grand désespoir de madame :p.

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    « Réponse #93 le: Mardi 08 Septembre 2020, 20:39:35 pm »
  • salut Berunours,
    Vraiment c'est un beau bartop que tu as fait.

    Je suis bien chaud pour m'en faire un comme le tiens.

    Tu peux me détailler viteuf comment tu as fais avec le potentiomètre (branchement calibrage etc...).

    Merci  ^-

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    « Réponse #94 le: Mercredi 09 Septembre 2020, 09:53:15 am »
  • Salut,

    Pour le potard, sur la version final, j'ai juste détourné celui d'un volant existant.

    Mais au début j'étais parti d'un vieux gamepad sur lequel j'avais "hack" le pad analogique et ça marche vraiment bien:

    En gros, tu dé-soude les potentiomètre existant, tu obtiens 3 branchement par potentiomètre.
    Pour le volant, j'en avais besoin que d'un potard. J'ai utilisé un potentiomètre de 10K linéaires à 2€ chez conrad, ils sont parfaits pour:
    Lien potard Conrad

    Niveau branchement, c'est tout con:

    Tu suis les pistes existantes sur ton gamepad, la masse c'est généralement le plus facile à trouvé, l'entrée c'est ton 5 volts.
    Tu soude ton potard et normalement, aucun calibrage à faire. Tu peux tester pour voir si tout vas bien à coup de multimètre, en gros tu dois obtenir une valeur de 5 volts entre Masse et entrée, et une valeur entre 0 et 5 volts entre ta masse et la sortie qui variera quand tu tournera ton potard.

    Avec le recul, je pense que prendre un vieux volant d'occase un peu cheap est vraiment la solution idéal. Tu garde l'électronique et le pédalier, et tu te concentre sur la "méca" du volant.

    Pour la méca derrière, volant, ressorts etc... C'est plus dure à décrire. J'manque grave de temps en ce moment mais j'vais essayer de vous faire une petite vidéo explicative sous peu.
    « Modifié: Mercredi 09 Septembre 2020, 09:55:03 am par berunours »

    Hors ligne nussss

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    « Réponse #95 le: Mercredi 16 Septembre 2020, 22:02:15 pm »
  • Salut à tous

    Bon, maintenant que  j'ai un nouveau projet en tête (merci berunours  :D), j'ai pas mal gratté le sujet, et je commence à avoir les idées à peu près claires sur ce que je vais faire.

    J'ai bricolé aussi pas mal avec mamehooker +  arduino , ça marche nikel, j'arrive bien à récupérer les outputs de mame sur l'arduino nano.

    Je me posais une question, je souhaiterai faire la même chose, mais pour récupérer d'autres infos du jeu, pour outrun par exemple, la vitesse, je sais qu'elle est à l'adresse mémoire  0x26079C

    Est-ce que vous savez si mamehooker permet dans ses fonctions avancées de faire ce genre de chose ? lire une certaine adresse mémoire et l'envoyer sur le port serie ...  J'ai regardé la doc mais je n'ai rien vu pour faire ça. Si vous connaissez un programme externe pour faire ça je suis preneur !

    Merci!