Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

un Wip pour les gouverner tous (flipper lord of the ring)

Démarré par zebassprophet, Mardi 23 Juin 2020, 11:07:27 AM

zebassprophet

Hello Hello

finalement j'ouvre mon wip ici pour plus de clarté, trouvant les forums plus sympa que les reseaux sociaux pour faire des recherches de pannes.
Donc je vais lister les trucs à faire sur le flip

j'ai pu jouer 3 jours et ensuite j'ai vu ca








Hier je me suis dit bon.... je vais au moins les enlever et ca a pas loupé
Carte en reset desormais
alors déja je me demande par quelle miracle ca pouvait continuer de fonctionner comme ca.

j'ai nettoyé ce qui semble être la ram en dessous, et j'ai fait un rapide teste de la diode D200 et D201
j'en ai commandé des nouvelles, dans le doute.
j'ai vu que sur une des pattes oxydé (28 broches) de la ram, je n'avais pas de continuité
je vais procéder au remplacement du support également ça permettra de voir si il y'a encore de la coulée d'acide en dessous.

autrement, j'ai nettoyé via Brosse à dent et vinaigre.

les photos arrivent

pour le reste 1) reparer la cpu  ::)
2) reparer le balrog (le switch fonctionne en mode test, mais rien in game et surtout qui frotte sur le plateau  >:D
3) l'afficheur est "cloudy" donc je crois qu'il est possible de leur redonner une jeunesse en changeant des pièces dans la haute tension (ça se fait chez williams, chez stern vu que les propriétaires sont plein aux as, ils changent les afficheurs ^^)
4) grand coup de nettoyage  :?
5) réparer le plateau, avec l'anneau et les minors scratch autour
6) passer le flip en roms 10.0 et FR ou US Merci Tilowil ;)
7) installer des cliffy
8 ) essayer de bricoler des mods sympa
9) le diverter bloque à reparer
10) lampe flash bas droite qui reste allumé : decors fondu, trouver pourquoi un transistor 20N10L de mort normalement irl 540 remplacé, et c'est bon ;)


voila a peu près la liste des trucs à faire

merci à ceux qui m'apporteront assistance dans cette quête

j'espere déja que la cpu est pas ruiné parce que sinon......c'est un cout a 500€ ou plus

Iro

Ah ouais donc c'est çà le flipper maintenant   :-[
Il faut vendre sa mère pour acheter un flipper et ensuite son père pour les réparations, parce qu'à ce prix c'est même pas révisé ...
J'espère pour toi que c'est rien de grave  ^-
çà doit être frustrant une panne après ton parcours  :-\

:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

zebassprophet

#2
un poil.... après les pannes je trouve que ça fait partie du jeu. mais si j'arrive à la résoudre quoi.

ah non pour ce prix la révisé, il fallait pas y songer  :-\ (oui effectivement c'est un loisir de très riche)

tu seras le bienvenu pour faire une partie, j'ai mis le crédit a 15€ pour rentabiliser un peu  :D

pour faire avancer le schmilblick
c'est très vraisemblablement le support tulipe de la rom situé juste en dessous qui est cuit.

Fred G5

C'est clair que le prix des flippes est sans commune mesure avec ce qui ce fait dans l'arcade.
La moindre daube t'en a pour 1000€ et peut atteindre des sommets inavouables pour des titres recherchés.

Dommage pour les piles coulés, c'est un grand classique dans les pannes de CPU.
Un bon nettoyage de pistes oxydées pour retrouver du cuivre sain puis étamage pour protéger. Changement du et des supports contaminés obligatoire

Je te conseille ensuite de mettre un support de pile déporté dans le fronton, comme cela plus de risque, même si tu oublie les piles pendant 2 ans
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

zebassprophet

#4
oui j'avais dessoudé le support et remis au meme endroit
mais quand je changerais les diodes, je deporterais

Édit. Je viens de compulser la Doc et la partie technique
Alors la partie cool, c'est que par rapport a IL ya 10 and, maintenant j'arrive a comprendre a peu près un schéma.

Et ma patte qui faisait pas contact c'est la masse du U212 ( ms62256)


Donc j'attends le support tulipe et je croise les doigts

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

#5
Vire les piles le plus loin possible de ta CPU oui !

J'avais stocké mon TOTAN sans sortir les piles il y a quelques années, je t'explique pas les dégâts...

Faut dessouder / remplacer tout ce qui a bu, et bien neutraliser l'acidité qui peut rester sur la carte, sinon ça va être la fête aux pannes intermittentes...

Le WIP de mon TOTAN sur Flip-Juke si tu veux voir les dégâts : https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?f=58&t=141123

C'est pas joli joli et je m'en veux que ne pas avoir viré les piles au stockage mais j'ai bon espoir d'arriver à faire repartir la PCB...


EDIT : Par contre c'est abusé que le vendeur ne l'ai pas signalé !

zebassprophet

#6
j'ai vu ton wip
courageux High cobra
(mais meme sans cpu tu le vendrais 2 fois plus cher que quand tu l'as eu avec la naomi y'a 10 ans ^^

m'en souvient encore, c'etait déja trop cher pour moi a l'epoque :D

bon j'ai retesté 10 fois (en attendant mon support tulipe)
et j'ai bien la masse qui est dans les choux sur mon support, donc je caresse l'espoir que ce soit ca le probleme

en attendant j'utilise la méthode totene  :-)= pour nettoyer le flip
à savoir un bon coup de décap four



Gandalf le .... enfin voila quoi


l'anneau brille



je devrais recevoir mon support dans les prochains jours

apres si vous savez ou trouver ca pas cher je suis tout ouie parce que je suis hyper pressé  =:))

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: zebassprophet le Mercredi 24 Juin 2020, 10:34:38 AM
j'ai vu ton wip
courageux High cobra
(mais meme sans cpu tu le vendrais 2 fois plus cher que quand tu l'as eu avec la naomi y'a 10 ans ^^

m'en souvient encore, c'etait déja trop cher pour moi a l'epoque :D

Aucune idée de combien ça vaut aujourd'hui mais je crois que je l'avais payé 900€ à l'époque livré... Oui, c'était le bon temps...


Citation de: zebassprophet le Mercredi 24 Juin 2020, 10:34:38 AM

je devrais recevoir mon support dans les prochains jours

apres si vous savez ou trouver ca pas cher je suis tout ouie parce que je suis hyper pressé  =:))

Te faut quoi comme support ? Combien de broches ? Je t'en met un au courrier aujourd'hui si tu veux.

zebassprophet

quand je cherchais mon TZ (4500) le vendeur avait un totan nickel a vendre aussi (5000) c'est parti en une semaine  ::)
(et pour 900 t'avais eu une naomi avec je crois :D

nickel pour le support msieur  :-)=

c'est un 28 broches
je t'envoi mon adresse en mp

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: zebassprophet le Mercredi 24 Juin 2020, 10:48:35 AM
quand je cherchais mon TZ (4500) le vendeur avait un totan nickel a vendre aussi (5000) c'est parti en une semaine  ::)
(et pour 900 t'avais eu une naomi avec je crois :D

nickel pour le support msieur  :-)=

c'est un 28 broches
je t'envoi mon adresse en mp

Je sais plus si la Naomi était avec ou si j'avais payé un peu plus... Mais c'était un très bon plan... Un peu comme le STTNG d'il y a quelques temps... Il sera le suivant flip dans mes WIP...

zebassprophet

#10
Bon, CE n'est pas sans appréhension que j'attaque le retrait ndu support 28 broches de la'pcb whitestar.

Par chance et je tiens a le souligner, depuis les années où je suis sur gamoo, j'en ai vu des wip. Et des conseils. Et des gens de talent. et je les remercient d'ailleurs

Donc j'attaque

Retrait du support a la pince coupante.



Retrait des pattes une par une avec une pince à épiler en chauffant côté opposé puis tresse a dessouder


Et pour finir un coup d'acétone pour enlever le flux et faire propre



J'en ai profité pour vérifier les continuité nsauf chaque patte + masse , tout est ok.

J'attends 'e support de high cobra et les diodes comme un gosse a Noël  :-)=

Et le côté oxydé b :-[



ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

C'est propre !

Si la poste fait son boulot, tu devrais avoir le support aujourd'hui...

zebassprophet

nan  :'(
(du coup demain j'en recevrais 2 un ami m'en a envoyé un aussi)
ca manque les boutiques d'electroniques :-/

zebassprophet

#13
Hello ami(e)(s) de la comté

Bon, la patience... j'etais pas d'un naturel patient, mais j'ai appris que les bons plans, la guiness et plein d'autres trucs, pour apprecier faut etre patient
Donc aprés 7 ans, 7 mois, un confinement et 7 jours aprés reception... >:D

mon flipper est de nouveau sur pied  :-)=

Grâce à sieur High cobra qui a entend mon appel au secours.


j'ai vérifié 12 fois la continuité, et surtout pas me faire niquer avec les pistes qui sont au dessus de la carte

j'ai un peu plus chargé l'etain la ou les pistes sont au dessus.

je rebranche....


TADAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA



Je vous avoue que ca enleve quand même un mega poids

j'ai écumé les sites depuis une semaine, beaucoup annonce un avenir funeste aux cartes whitestar
cependant, elles sont assez fiable pour peux qu'elle ne prennent pas l'acide.

Si elle prenne l'acide, en fait ca depend de ou coulent les piles
parfois c'est coté gauche (le PAL qui mange) et moi c'etait du coté droit donc le composant Sharp.

les photos arrivent

Merci du soutien, la je souffle un peu quand meme

Fred G5

Bonne nouvelle  ^-

Tu as eu de la chance que la gangrène n'en était qu'à son début.
Si tu as bien traiter les pistes et pastilles contaminées tu seras tranquille pendant un moment
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO