Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Construction d'une Gaming Room ... Je me lance !!!

Démarré par Darth Nuno, Mercredi 11 Mai 2005, 21:33:24 PM

demether

jolie gameroom, jolie copine, joli casse croutes! mais c'est que tu dois etre vachement bien Nuno en belgique :|



a+++

Darth Nuno

:D  Alors les réponses en vrac  :D

Pour Pifef, ben c'est Dark Nunette, tout simplement  :idea:

Pour JofJof, j'habites dans le South Belgium, près de la frontière luxembourgeoise... et toi tu es de Gelbique aussi  :interro:
Sinon, effectivement j'ose pas additioner ce que j'ai déjà dépenser pour tout cela, et ne parlons pas des dépenses futures  :( C'est justement Dark Nunette qui sera pas contente  :?:

Yo Jeannot, les plaques mises au plafond sont ignifuge  :!: Pour celles mises sur les murs, je sais plus... Clair qu'il va falloir faire gaffe avec tout ce bois  :oops: Mieux vaut ne pas penser au pire, mais il y aura des extincteurs a portée de main  :dead:   :idee:

Yeps Darth Demeter  :smile:
Merci pour les compliments; ils seront lu par Dark Nunette ce soir  :cool:
Faut que je me calme avec les frites... mon dieu c'est trop bon  :!:
 

Darth Nuno

... je dois bientôt m'attaquer au quatres murs... problème, je ne sais toujours pas ce que je vais utiliser  :(
Je voudrais un truc facile à monter, et qui rende tout de suite bien...

Je pense a des lambris, mais ceux que j'ai vu sont de couleur claires, pas vraiment de le genre de truc pour une gaming room...

Any idea ???  :thanks:
 

CryingFreeman

de la mousse isolante et des plaques de placo ca ne conviendrait pas ?? c'est facile à poser. puis un coup de peinture et pas besoin de poncer. y'aura plus qu'à poser des beaux neons de déco =))

rataflo

Du placo BA13 c'est le mieux. En plus, avec les tasseaux que tu as sur les murs tu ne sera même pas obligé de poser des rails. L' inconvénient du placo c'est qu'il faut faire les joints entre les plaques proprement sinon c'est pas joli. Et le deuxiéme incovénient c'est que c'est pas top pour fixer des choses assez lourdes (même avec des chevilles moly) . Ca finis un jour par s'arracher.
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

Darth Nuno

#117
Oui, les plaques de platre j'y ai pensé, mais je me demandais si il n'y avait pas autre chose qui pourrait convenir  :oops:
Je voudrais éviter de passer par l'étape rejointage + peinture  :(

En fait je pensais plutot a des style de plaque déco toutes faites genre ceci...



... mais en plus grand, avec un motif lisse et foncé...

Je vais refaire encore quelques magasins de bricolage  :roll: histoire de me donner des idées... pas évident c't'histoire  :oops:
 

Darth Nuno

#118
... en attendant de chosir le type de finition pour les murs...

Let there be light...  :cool: [size=8]... Let there be ANGUS  [/size]  :twisted:

Bien, voici ce que j'ai choisi comme éclairage pour le plafond :



Ahhh enfin un truc simple à faire  :oops:



J'ai chosi ce modèle car le cache attenue la puissance de l'ampoule, et évitera les mauvais reflets dans les écrans, et puis surtout... il etait en promo  :lol:



Comme conseillé, j'ai utilise un interrupteur variomatique pour gérer l'éclairage principal.
En plus je n'avais pas envie de faire plusieurs interupteurs spécifique pour chaque lampe... donc j'ai acheté un vario pour lampe classique... c'est pas donné c'te machin  :?

Le voici, sans les caches :



C'est génial comme truc...  :!:  ... et c'est effectivement ce qu'il y a de mieux pour choisir l'ambiance de la pièce  :cool:

un filet de lumière, genre veilleuse  :interro:  :



... un bon éclairage franc  :interro:  :



Avec des ampoules 'bleutée' ca devrait le faire  :!:

Stay Tuned...
 

BigPanik

Le top du top pour les murs c'est ca: http://www.lithix-design.com/

Mais c'est aussi le top niveau prix  :evil:

BP

djnuclear64

moi ej dirais qu'un lambri ca pourrait le faire, mais faudrait le poncer unpeu puis le lasurer, voira le teinter avant...

sinonle placo ca peut le faire aussi... les plaques fines et grandes seraient nikel... par contre faut poncer les joints si ca déborde... ensuite tu te fais faire un mélange de peintures pour avoir al teinte que tu veux et ca sera nikel je pense...menfin bon comme dirait l'autre... c'est vous qui voyez !!

en tt cas c'est nikel de chez nikel !!!

grand respect ....  :cry:

poluxbox

ey nuno j'espere que tu vas pendre la cremaillere dans ta salle une fois qu'elle sera finie
comme a on pourras en profiter  :lol:

TamTam13

félicitations pour le boulot déjà accompli !  :|
quelle chance également d'avoir une copine si compréhensive quand on a une passion si coûteuse.
Je trépigne d'impatience de voir la suite... vite ! vite !  :x

Darth Nuno

#123
Merci pour vos encouragements  :!:  Je vais en avoir besoin à présent...  :oops:

BOn, j'en ai marre, je me décide pour faire les murs en Gyproc ( placo pour vous, amis francais :?: ) ... J'ai acheté une dizaine de plaque de 240x60cm, histoire de faire les deux petits murs...



Après j'aurais tout le loisir de choisir la peinture que je veux...

des conseils avant que je me lance ?  :mrgreen:   :thanks:  :thanks:  :thanks:[marq=right]
 

rataflo

Si tu accroche des choses au mur pense bien à de grosses chevilles moly sinon ca casse et fait un gros gros trou. Et sinon bon courage pour les joints. :D
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

HI

Citation de: "poluxbox"ey nuno j'espere que tu vas pendre la cremaillere dans ta salle une fois qu'elle sera finie
comme a on pourras en profiter  :lol:

j'en parlais à mister hier soir, ça serait sympa d'en profiter pour se rencontrer nuno sur place !  :cool:

Darth Nuno

Citation de: "HI"
Citation de: "poluxbox"ey nuno j'espere que tu vas pendre la cremaillere dans ta salle une fois qu'elle sera finie
comme a on pourras en profiter  :lol:

j'en parlais à mister hier soir, ça serait sympa d'en profiter pour se rencontrer nuno sur place !  :cool:

:| inauguration il y aura  :|  Wildcart pour les VIP de MU  :!:  :idea:
 

Darth Nuno

Bon ben, la  "bouletta" comme disent nos amis italiens  :(

J'ai pas acheté les bonnes plaques  :nul:

Il me faut des plaques dites : "ABA", qui ont une rainure spéciale pour les joints...

Va falloir que je m'organise pour ramener celles là... pfff rappeler le beau père, qui a perdu pas mal de temps cet aprèm pendant que je bossais pour aller me les chercher au magasin... et qui doit remettre cela pour les echanger gggrrrrrr  :(

Bah, j'en rirai dans 4 mois j'espère  :roll:

...en attente des bonnes plaques donc  :o