Auteur Sujet: Bartop HangOn FINI  (Lu 4073 fois)

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« Réponse #32 le: Lundi 25 Janvier 2021, 20:56:43 pm »
  • Salut,

    Wow !!  :o

    Les mots me manquent tellement c'est génial !  ^-^

    Tout s'emboîte à la perfection, ni trop serré ni trop lâche ! Impressionnant !!

    Une question : on te voit serrer de nombreuses vis métal dans les pièces imprimées en 3D. Le pas de vis dans les pièces plastiques se forme-t-il "tout seul" lors du premier vissage ? Une sorte d'auto-taraudage en quelque sorte, ou bien l'impression prépare-t-elle un pseudo filet, finalisé par le 1er vissage ?

    A+

    Merci ;)

    Le secret d'un bon assemblage c'est 0.2mm de marge (et bcp de chance).
    Sinon, oui, c'est de l'auto-taraudage. Ca ne résisterait pas à 200 Nm de couple mais si tu y va tranquillement, ça passe.
    Par exemple, 95 % des  boulons que j'utilisent sont du M4, un trou de 4mm et ça marche nickel. Faut juste des périphérique suffisamment large (2 passes de .4mm dans mon cas). Le mieux, comme tout, c'est de faire des test avant pour être sure.

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    « Réponse #33 le: Lundi 25 Janvier 2021, 21:01:30 pm »
  • Bim trop fort  ^-

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    « Réponse #34 le: Lundi 25 Janvier 2021, 21:22:19 pm »
  • Super boulot  ^-

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    « Réponse #35 le: Lundi 25 Janvier 2021, 22:11:05 pm »
  • Et ba ((:s sacré level tout de même niveau conception et réalisation !!

    Mais une question me taraude (non Little_Rabbit pas comme pour les vis :D) :
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    La grande cuillère avait elle donnée sont accord pour servir de spatule =?=

     :)))))

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    « Réponse #36 le: Mardi 26 Janvier 2021, 06:44:05 am »
  • La grande cuillère avait elle donnée sont accord pour servir de spatule =?=

     :)))))

    T'inquiète, je suis un pro, elle n'a pas souffert.  ;)

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    « Réponse #37 le: Mardi 26 Janvier 2021, 08:53:55 am »
  • Pour les jeux il y a Motor Raid sur Sega Model 2. On croirait conduire la moto rouge dans Akira. Mon fils adore ce jeux.

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    « Réponse #38 le: Mardi 26 Janvier 2021, 17:57:46 pm »
  • Pour les jeux il y a Motor Raid sur Sega Model 2. On croirait conduire la moto rouge dans Akira. Mon fils adore ce jeux.

    Le jeu a l'air bien mais il nécessite 3 boutons :( j'en ai qu'un de dispo...

    Du coup j'ai mis a jour ma liste de jeux:

    - HangOn, HangOn Jr et Super HangOn
    - Enduro Racer
    - A.B. Cop
    - Enduro Racer
    - Racing Hero
    - Peut-être MotoRacer 1 PC
    - Cool Riders
    - Cyber Cycles
    - GP rider
    - Masked Rider
    - Road Burners
    - Stadium Cross
    - Motor Raid

    J'en ai pas vue bcp d'autre que je pourrais mettre :/

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    « Réponse #39 le: Samedi 30 Janvier 2021, 18:30:55 pm »
  • Première fois que je touche un arduino...
    Ca part pas trop mal:

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    « Réponse #40 le: Dimanche 31 Janvier 2021, 16:44:38 pm »
  • Salut,

    Sur la vidéo on ne voit pas bien, mais il te manque de l'amplitude sur ta manette de gaz, non ?

    Tu vas ajouter un coefficient multiplicateur pour sur le curseur aille du min au max ? :)

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    « Réponse #41 le: Dimanche 31 Janvier 2021, 18:30:21 pm »
  • Salut,

    Sur la vidéo on ne voit pas bien, mais il te manque de l'amplitude sur ta manette de gaz, non ?

    Tu vas ajouter un coefficient multiplicateur pour sur le curseur aille du min au max ? :)

    A+
    Alors au début c'est ce que j'ai fait... Ça m'a pris 25 minutes à paramétrer, ça marchait bien mais je trouvais ça reloud. En avançant de littéralement 30 sec dans la vidéo tuto que j'utilisais, on m'a dit d'utiliser l'étalonnage Windows et miracle, j'ai l'amplitude totale 😅.

    Sinon, ça a bien avancé, le guidon est câblé, l'arduino totalement paramétré et j'ai même fait 2-3 parties sous Mame avec... Ça marche tout bien et tout !

    Mais comme un con, j'ai pété le port micro usb de l'arduino... Impossible à réparer 😕 du coup, j'en ai commandé un autre...
    Dès que je le reçois j'vous montre ça !

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    « Réponse #42 le: Mardi 02 Février 2021, 17:35:38 pm »
  • Bravo, c'est vraiment top. Tu as du bien t'amuser pour la conception 3d, et quel kiff quand tu assembles tout ça !
     =:))
    c'est la partie que j'adore perso !

    Pour les arduino micro j'ai eu plusieurs fois le problème ceux que j'avais acheté sur ali qui avaient un port micro-usb ils sont HYPER fragiles, la prise usb s'arrache à la moindre contrainte... j'en ai passé 3 ou 4  comme ça, j'ai pu en sauver un en ressoudant par dessus les résistances, mais c'est très chaud... 
    Depuis, j'achète uniquement des arduino micro mais avec une prise usb mini, qui est soudée en 4 points et ils sont beaucoup plus costauds.


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    « Réponse #43 le: Samedi 06 Février 2021, 18:26:06 pm »
  • J'ai mis un rizlan autour du port micro USB de l'arduino cette fois  ;)


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    « Réponse #44 le: Samedi 13 Février 2021, 20:22:07 pm »
  • Ca avance toujours petit à petit.

    J'en suis à faire les test Ingame... Et ça marche vraiment pas mal. Souvent mieux que espéré.

    J'ai eu du mal à le faire fonctionner avec Moto Racer 1, mais le résultat est génial:


    See You Space Cowboy... ;)

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    « Réponse #45 le: Samedi 13 Février 2021, 23:13:06 pm »
  • Salut,

    Génial ! ^-^

    Tu me donnerais presque envie de réinstaller Moto Racer !  :-*

    Assurément mon meilleur souvenir en matière de développement de jeu vidéo !  ^-^

    Sur la version PC, il y a parfois un peu de "pop-up", où tu vois apparaître au loin les nouveaux tronçons 3D du circuit. Je crois me souvenir qu'il existe un argument de ligne de commande qui te permet d'augmenter le nombre de tronçons si tu veux :). Sur la version PlayStation, cela avait été amélioré, avec un nombre de tronçons dynamique adapté à chaque portion du circuit  ^-.

    Tu ne nous avais pas encore montré le "carénage" du guidon, non ? C'est un espace avec compteur/compte-tour au milieu ? :)

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    « Réponse #46 le: Samedi 13 Février 2021, 23:39:13 pm »
  • Tu me donnerais presque envie de réinstaller Moto Racer !  :-*

    Assurément mon meilleur souvenir en matière de développement de jeu vidéo !  ^-^

    Sur la version PC, il y a parfois un peu de "pop-up", où tu vois apparaître au loin les nouveaux tronçons 3D du circuit. Je crois me souvenir qu'il existe un argument de ligne de commande qui te permet d'augmenter le nombre de tronçons si tu veux :). Sur la version PlayStation, cela avait été amélioré, avec un nombre de tronçons dynamique adapté à chaque portion du circuit  ^-.

    Franchement, j'suis à 2 doigt d'en faire une borne dédiée MotoRacer tellement le jeu est kiffant avec le guidon.
    Pour cette histoire de clipping, ca me dis quelque chose, faut que je farfouille sur google. Par contre, c'est la version GOG alors je ne sais pas trop si on peut ajouter un argument au démarrage :/

    Tu ne nous avais pas encore montré le "carénage" du guidon, non ? C'est un espace avec compteur/compte-tour au milieu ? :)

    Exactement, y'aura un petit compteur factice rétro éclairé dedans. Dès que je finalise la chose, j'vous montrerai ça en détail.

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    « Réponse #47 le: Dimanche 14 Février 2021, 08:40:37 am »
  • Ca avance toujours petit à petit.

    J'en suis à faire les test Ingame... Et ça marche vraiment pas mal. Souvent mieux que espéré.

    J'ai eu du mal à le faire fonctionner avec Moto Racer 1, mais le résultat est génial:


    See You Space Cowboy... ;)

    C’est absolument génial ton truc. Bravo pour la réalisation  ^ j’ai une tendresse pour moto racer 1 pour le choc que ce fut à l’époque. Bizarrement j’aime moins le 2 et je déteste le world tour.

    Un wip à suivre  :-*
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