Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] Besoin d'aide sur borne Cruis'N USA !

Démarré par LeMetalleuxGeek, Samedi 28 Novembre 2020, 22:26:11 PM

LeMetalleuxGeek

Bon, je te confirme qu'en fait, tout était bon niveau config... Je pense qu'il y a donc un problème, puisque j'ai tout bien fait également pour Tecknoparrot, et que je n'ai toujours strictement rien pour Supermodel et Tecknoparrot.  ::)

njz3

mets des screenshots de tes config BFF, de ta ligne de commande pour lancer l'émulateur, et regarde dans le log en mode debug car il y a souvent des infos importantes qui permettent d'aiguiller la recherche.

LeMetalleuxGeek

En ce qui concerne SuperModel, voilà mes config concernant deux jeux :

Daytona USA 2 :



Ligne de commande d'execution :
dayto2pe.zip -res=640,480 -fullscreen  -sound-volume=75 -music-volume=130 -outputs=win

Scud Race Plus :



Ligne de commande d'execution :
scudplusa.zip -res=640,480 -fullscreen -sound-volume=110 -music-volume=200 -force-feedback -outputs=win

Pour ce qui est de Tecknoparrot, prenons l'exemple de Mario Kart DX :



Je précise que l'option "Enable Output" de Tecknoparrot est bien cochée et que, dans le doute, j'ai essayé avec les deux versions (32 et 64 bits) des DLL OutputBlaster.


Enfin, voici ce qu'il y a inscrit dans la fenêtre de log en mode debug pour la séquence : Ouverture d'Hyperspin > Ouverture de Daytona 2 > Entrée dans le menu Output Test pour les lampes > Sortie de Daytona 2:

ect
11:59:52 | DEBUG|91992.991808:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
11:59:52 | DEBUG|91993.059700:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
11:59:52 | DEBUG|91993.076825:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
11:59:52 | DEBUG|91993.246206:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
11:59:52 | DEBUG|91993.533063:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
11:59:52 | DEBUG|91993.566876:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
11:59:53 | DEBUG|91993.717368:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
11:59:53 | DEBUG|91994.204313:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
11:59:53 | DEBUG|91994.238540:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
11:59:53 | DEBUG|91994.542481:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
11:59:54 | DEBUG|91994.914523:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
11:59:54 | DEBUG|91995.183176:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
11:59:54 | DEBUG|91995.333815:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
11:59:55 | DEBUG|91995.938272:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
11:59:55 | DEBUG|91995.971893:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
11:59:55 | DEBUG|91995.989029:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
11:59:55 | DEBUG|91996.039645:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
11:59:55 | DEBUG|91996.277106:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
11:59:55 | DEBUG|91996.310971:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
11:59:56 | DEBUG|91996.665972:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
11:59:56 | DEBUG|91996.781207:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
11:59:56 | DEBUG|91996.931968:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
11:59:56 | DEBUG|91997.083199:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
11:59:56 | DEBUG|91997.132954:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
11:59:56 | DEBUG|91997.166523:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
11:59:56 | DEBUG|91997.184220:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
11:59:56 | DEBUG|91997.217508:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
11:59:56 | DEBUG|91997.268734:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
11:59:56 | DEBUG|91997.636965:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
11:59:57 | DEBUG|91997.721683:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
11:59:57 | DEBUG|91997.755816:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
11:59:57 | DEBUG|91997.857391:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
11:59:57 | DEBUG|91998.465574:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
11:59:57 | DEBUG|91998.617446:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
11:59:58 | DEBUG|91998.953556:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
11:59:58 | DEBUG|91999.038245:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
11:59:58 | DEBUG|91999.291910:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
11:59:58 | DEBUG|91999.325864:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
11:59:58 | DEBUG|91999.342823:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
11:59:58 | DEBUG|91999.461486:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
11:59:58 | DEBUG|91999.545211:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
11:59:59 | DEBUG|91999.679110:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
11:59:59 | DEBUG|91999.695952:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
11:59:59 | DEBUG|91999.812371:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
11:59:59 | DEBUG|91999.947170:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
11:59:59 | DEBUG|91999.998051:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
11:59:59 | DEBUG|92000.049101:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
11:59:59 | DEBUG|92000.267366:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
11:59:59 | DEBUG|92000.369070:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
11:59:59 | DEBUG|92000.620448:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
12:00:00 | DEBUG|92000.722197:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
12:00:00 | DEBUG|92000.806868:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
12:00:00 | DEBUG|92000.823837:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
12:00:00 | DEBUG|92000.857896:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
12:00:00 | DEBUG|92000.908620:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
12:00:00 | DEBUG|92001.044333:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
12:00:00 | DEBUG|92001.415324:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
12:00:00 | DEBUG|92001.533157:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
12:00:01 | DEBUG|92001.918486:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
12:00:01 | DEBUG|92001.951208:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
12:00:01 | DEBUG|92002.068937:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
12:00:01 | DEBUG|92002.403187:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
12:00:01 | DEBUG|92002.436861:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
12:00:02 | DEBUG|92002.707952:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
12:00:02 | DEBUG|92002.724918:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
12:00:02 | DEBUG|92002.775452:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
12:00:02 | DEBUG|92002.945022:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
12:00:02 | DEBUG|92003.063826:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
12:00:02 | DEBUG|92003.300231:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
12:00:02 | DEBUG|92003.333958:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
12:00:03 | DEBUG|92003.857564:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
12:00:03 | DEBUG|92003.908461:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
12:00:03 | DEBUG|92003.959389:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
12:00:03 | DEBUG|92004.010590:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
12:00:03 | DEBUG|92004.531242:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
12:00:03 | DEBUG|92004.599065:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
12:00:03 | DEBUG|92004.616270:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
12:00:03 | DEBUG|92004.700512:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
12:00:04 | DEBUG|92004.884938:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
12:00:04 | DEBUG|92005.207079:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
12:00:04 | DEBUG|92005.512484:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
12:00:04 | DEBUG|92005.597383:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
12:00:04 | DEBUG|92005.698048:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
12:00:05 | DEBUG|92005.766046:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
12:00:05 | DEBUG|92006.556737:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
12:00:05 | DEBUG|92006.591915:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
12:00:05 | DEBUG|92006.642627:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
12:00:06 | DEBUG|92007.063109:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
12:00:06 | DEBUG|92007.249733:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
12:00:06 | DEBUG|92007.266442:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
12:00:06 | DEBUG|92007.518184:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
12:00:06 | DEBUG|92007.552096:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
12:00:07 | DEBUG|92007.702753:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
12:00:07 | DEBUG|92007.770279:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
12:00:07 | DEBUG|92008.007195:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
12:00:07 | DEBUG|92008.193428:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
12:00:07 | DEBUG|92008.278073:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
12:00:07 | DEBUG|92008.294956:[FFBMANAGER] FFB Effect 1 got start effect
12:00:12 | DEBUG|92013.298258:[FFBMANAGER] Effect 1 duration reached
12:00:12 | INFOR|92013.298259:[FFBMANAGER] All effects done
12:00:12 | INFOR|92013.298304:[FFBMANAGER] [DEVICE_EFFECT_RUNNING] step 0 to [DEVICE_READY] step 0
12:04:23 | IMPOR|92264.268027:Changing control set for Hyperspin
12:04:23 | DEBUG|92264.268029:[MANAGER] Sanity check for control set Hyperspin: ok
12:04:23 | DEBUG|92264.268029:[OUTPUTS] Clear all outputs
12:04:23 | DEBUG|92264.268030:[INPUTS] Clear all inputs
12:04:23 | IMPOR|92264.268031:[MANAGER] Detected HyperSpin (HyperSpin), auto-switching to control set Hyperspin
12:04:23 | DEBUG|92264.294579:[MAMEOutputsNetAgent] MAMEOutputAgent already stopped
12:04:23 | DEBUG|92264.294753:[MAMEOutputsWinAgent] MAMEOutputAgent terminating thread
12:04:23 | INFOR|92264.294883:[MAMEOutputsWinAgent] Thread done
12:04:23 | IMPOR|92264.367723:Changing control set for Hyperspin
12:04:23 | DEBUG|92264.367724:[MANAGER] Sanity check for control set Hyperspin: ok
12:04:23 | DEBUG|92264.367724:[OUTPUTS] Clear all outputs
12:04:23 | DEBUG|92264.367725:[INPUTS] Clear all inputs
12:04:23 | DEBUG|92264.395307:[MAMEOutputsWinAgent] MAMEOutputAgent thread terminated
12:06:50 | IMPOR|92410.925384:Changing control set for Hyperspin
12:06:50 | DEBUG|92410.925386:[MANAGER] Sanity check for control set Hyperspin: ok
12:06:50 | DEBUG|92410.925386:[OUTPUTS] Clear all outputs
12:06:50 | DEBUG|92410.925387:[INPUTS] Clear all inputs
12:07:05 | IMPOR|92426.112525:Changing control set for Hyperspin
12:07:05 | DEBUG|92426.112526:[MANAGER] Sanity check for control set Hyperspin: ok
12:07:05 | DEBUG|92426.112526:[OUTPUTS] Clear all outputs
12:07:05 | DEBUG|92426.112527:[INPUTS] Clear all inputs
12:07:05 | IMPOR|92426.112528:[MANAGER] Detected HyperSpin (HyperSpin), auto-switching to control set Hyperspin
12:07:21 | DEBUG|92441.705369:[FFBMANAGER] FFB Got device reset
12:07:21 | INFOR|92441.705405:[FFBMANAGER] [DEVICE_READY] step 0 to [DEVICE_RESET] step 0
12:07:21 | DEBUG|92441.705530:[FFBMANAGER] FFB set device gain 1
12:07:21 | DEBUG|92441.708449:[FFBMANAGER] FFB Got device reset
12:07:21 | DEBUG|92441.708569:[FFBMANAGER] FFB Got device reset
12:07:21 | DEBUG|92441.708672:[FFBMANAGER] FFB set device gain 1
12:07:21 | DEBUG|92441.709026:[FFBMANAGER] FFB Reset all effects
12:07:21 | INFOR|92441.709041:[FFBMANAGER] [DEVICE_RESET] step 0 to [DEVICE_READY] step 0
12:07:21 | DEBUG|92441.709469:[FFBMANAGER] FFB Got device reset
12:07:21 | INFOR|92441.709475:[FFBMANAGER] [DEVICE_READY] step 0 to [DEVICE_RESET] step 0
12:07:21 | DEBUG|92441.709546:[FFBMANAGER] FFB set device gain 1
12:07:21 | DEBUG|92441.709598:[FFBMANAGER] FFB Got device reset
12:07:21 | DEBUG|92441.712505:[FFBMANAGER] FFB Got device reset
12:07:21 | DEBUG|92441.712662:[FFBMANAGER] FFB Got device reset
12:07:21 | DEBUG|92441.712842:[FFBMANAGER] FFB set device gain 1
12:07:21 | DEBUG|92441.712978:[FFBMANAGER] FFB set device gain 1
12:07:21 | DEBUG|92441.713060:[FFBMANAGER] FFB Got device reset
12:07:21 | DEBUG|92441.714061:[FFBMANAGER] FFB Reset all effects
12:07:21 | INFOR|92441.714136:[FFBMANAGER] [DEVICE_RESET] step 0 to [DEVICE_READY] step 0
12:07:21 | DEBUG|92441.714737:[FFBMANAGER] FFB Got device reset
12:07:21 | INFOR|92441.714746:[FFBMANAGER] [DEVICE_READY] step 0 to [DEVICE_RESET] step 0
12:07:21 | DEBUG|92441.714808:[FFBMANAGER] FFB set device gain 1
12:07:21 | DEBUG|92441.714891:[FFBMANAGER] FFB Got device reset
12:07:21 | DEBUG|92441.714951:[FFBMANAGER] FFB Got device enable
12:07:21 | INFOR|92441.714955:[FFBMANAGER] [DEVICE_RESET] step 0 to [DEVICE_READY] step 0
12:07:21 | DEBUG|92441.715001:[FFBMANAGER] FFB set device gain 1
12:07:21 | DEBUG|92441.715063:[FFBMANAGER] FFB set device gain 1
12:07:21 | DEBUG|92441.715141:[FFBMANAGER] FFB Got stop all effects
12:07:21 | DEBUG|92441.715228:[FFBMANAGER] FFB set device gain 1
12:07:21 | DEBUG|92441.718613:[FFBMANAGER] Effect 1 [NO_EFFECT] to [CONSTANT_TORQUE]
12:07:21 | DEBUG|92441.718781:[FFBMANAGER] Effect 2 [NO_EFFECT] to [FRICTION]
12:07:21 | DEBUG|92441.718898:[FFBMANAGER] Effect 3 [NO_EFFECT] to [SINE]
12:07:21 | DEBUG|92441.719084:[FFBMANAGER] Effect 4 [NO_EFFECT] to [SPRING]
12:07:21 | DEBUG|92441.719231:[FFBMANAGER] Effect 5 [NO_EFFECT] to [INERTIA]
12:07:21 | DEBUG|92441.719380:[FFBMANAGER] Effect 6 [NO_EFFECT] to [DAMPER]
12:07:21 | DEBUG|92441.719495:[FFBMANAGER] Effect 7 [NO_EFFECT] to [TRIANGLE]
12:07:21 | DEBUG|92441.719610:[FFBMANAGER] Effect 8 [NO_EFFECT] to [RAMP]
12:07:21 | DEBUG|92441.719725:[FFBMANAGER] Effect 9 [NO_EFFECT] to [SAWTOOTHUP]
12:07:21 | DEBUG|92441.719839:[FFBMANAGER] Effect 10 [NO_EFFECT] to [SAWTOOTHDOWN]
12:07:21 | DEBUG|92441.719881:[FFBMANAGER] FFB Effect 4 got start effect
12:07:21 | INFOR|92441.719886:[FFBMANAGER] [DEVICE_READY] step 0 to [DEVICE_EFFECT_RUNNING] step 0
12:07:21 | DEBUG|92441.720044:[FFBMANAGER] FFB Effect 2 got start effect
12:07:23 | DEBUG|92444.645313:[FFBMANAGER] FFB Got device reset
12:07:23 | INFOR|92444.645366:[FFBMANAGER] [DEVICE_EFFECT_RUNNING] step 0 to [DEVICE_RESET] step 0
12:07:23 | DEBUG|92444.645559:[FFBMANAGER] FFB Got stop all effects
12:07:23 | DEBUG|92444.646025:[FFBMANAGER] FFB set device gain 1
12:07:23 | DEBUG|92444.648759:[FFBMANAGER] FFB Reset all effects
12:07:23 | INFOR|92444.648782:[FFBMANAGER] [DEVICE_RESET] step 0 to [DEVICE_READY] step 0
12:07:24 | IMPOR|92445.221005:Changing control set for Supermodel-Daytona2
12:07:24 | DEBUG|92445.221007:[MANAGER] Sanity check for control set Supermodel-Daytona2: ok
12:07:24 | DEBUG|92445.221007:[OUTPUTS] Clear all outputs
12:07:24 | DEBUG|92445.221008:[INPUTS] Clear all inputs
12:07:24 | IMPOR|92445.221009:[MANAGER] Detected HyperSpin (HyperSpin), auto-switching to control set Supermodel-Daytona2
12:07:24 | INFOR|92445.273279:[MAMEOutputsWinAgent] Starting MAMEOutputAgent thread
12:07:24 | DEBUG|92445.273570:[MAMEOutputsWinAgent] MAMEOutputAgent thread started
12:07:24 | DEBUG|92445.273575:[MAMEOutputsNetAgent] MAMEOutputAgent already stopped
12:07:24 | INFOR|92445.273578:[MAMEOutputsWinAgent] Entering Thread
12:07:24 | IMPOR|92445.350008:Changing control set for Supermodel-Daytona2
12:07:24 | DEBUG|92445.350009:[MANAGER] Sanity check for control set Supermodel-Daytona2: ok
12:07:24 | DEBUG|92445.350010:[OUTPUTS] Clear all outputs
12:07:24 | DEBUG|92445.350011:[INPUTS] Clear all inputs
12:07:41 | DEBUG|92462.228491:[FFBMANAGER] FFB Got device reset
12:07:41 | INFOR|92462.228540:[FFBMANAGER] [DEVICE_READY] step 0 to [DEVICE_RESET] step 0
12:07:41 | DEBUG|92462.228822:[FFBMANAGER] FFB Reset all effects
12:07:41 | INFOR|92462.228838:[FFBMANAGER] [DEVICE_RESET] step 0 to [DEVICE_READY] step 0
12:07:59 | DEBUG|92480.394345:[FFBMANAGER] FFB Got device reset
12:07:59 | INFOR|92480.394366:[FFBMANAGER] [DEVICE_READY] step 0 to [DEVICE_RESET] step 0
12:07:59 | DEBUG|92480.394498:[FFBMANAGER] FFB Got stop all effects
12:07:59 | DEBUG|92480.394593:[FFBMANAGER] FFB set device gain 1
12:07:59 | DEBUG|92480.398597:[FFBMANAGER] FFB Reset all effects
12:07:59 | INFOR|92480.398623:[FFBMANAGER] [DEVICE_RESET] step 0 to [DEVICE_READY] step 0
12:08:01 | DEBUG|92482.642262:[FFBMANAGER] FFB Got device reset
12:08:01 | INFOR|92482.642290:[FFBMANAGER] [DEVICE_READY] step 0 to [DEVICE_RESET] step 0
12:08:01 | DEBUG|92482.643638:[FFBMANAGER] FFB Reset all effects
12:08:01 | INFOR|92482.643653:[FFBMANAGER] [DEVICE_RESET] step 0 to [DEVICE_READY] step 0
12:08:05 | IMPOR|92485.844906:Changing control set for Hyperspin
12:08:05 | DEBUG|92485.844907:[MANAGER] Sanity check for control set Hyperspin: ok
12:08:05 | DEBUG|92485.844907:[OUTPUTS] Clear all outputs
12:08:05 | DEBUG|92485.844908:[INPUTS] Clear all inputs
12:08:05 | IMPOR|92485.844910:[MANAGER] Detected HyperSpin (HyperSpin), auto-switching to control set Hyperspin
12:08:05 | DEBUG|92485.901918:[MAMEOutputsNetAgent] MAMEOutputAgent already stopped
12:08:05 | DEBUG|92485.902082:[MAMEOutputsWinAgent] MAMEOutputAgent terminating thread
12:08:05 | INFOR|92485.902131:[MAMEOutputsWinAgent] Thread done
12:08:05 | IMPOR|92485.992199:Changing control set for Hyperspin
12:08:05 | DEBUG|92485.992201:[MANAGER] Sanity check for control set Hyperspin: ok
12:08:05 | DEBUG|92485.992201:[OUTPUTS] Clear all outputs
12:08:05 | DEBUG|92485.992203:[INPUTS] Clear all inputs
12:08:05 | DEBUG|92486.002190:[MAMEOutputsWinAgent] MAMEOutputAgent thread terminated


LeMetalleuxGeek

Bon après plusieurs jours de tentatives de manipulations diverses... Je n'arrive toujours pas à obtenir de résultats avec Tecknoparrot et Supermodel  ;D Si quelqu'un passe par là et a éventuellement une idée...

LeMetalleuxGeek

Après tout ce temps mon petit projet perso est finalement terminé et fonctionnel  :D Je vais bientôt la filmer, je posterai ici sa petite vidéo de présentation bien sûr, je remercie d'avance tous ceux grâce à qui ça a été possible ici mais le soulignerai bien en détail dans cette fameuse vidéo !

J'en profite cependant pour une petite requête @Njz3 , est-ce que ce ne serait pas intéressant, pour les jeux n'envoyant pas de signaux d'Output, d'éclairer une lampe en fonction de la pression d'un bouton, ou d'une pédale ? Par exemple appuyer sur le bouton 3 allumerait la lampe 3 pendant la durée de la pression, ou appuyer sur la pédale de frein allumerait des éventuels lampes de feux de stop ? Je ne sais pas si en terme de software c'est facilement faisable, mais si c'est le cas ça me paraitrait être une fonction plutôt intéressante pour le soft, et pour ma part je m'en servirais énormément !

njz3

As tu pu resoudre tes pb de sorties des jeux supermodel et teknoparrot ?
Pour ta demande sur les outputs qui auraient en entrées soit les données de jeu soit les boutons, ca fait pas mal de modifs sur l interface car il faudrait que je refasse un truc similaire à ce que j'ai mis pour les keystrokes.
A réfléchir mais pas pour tout de suite. Pour l'instant il faut stabiliser les bugs.

LeMetalleuxGeek

Pas de problème, j'évoquais juste l'idée  ^- Je pense que dans le futur ça fera pas mal d'heureux !

Malheureusement non, il m'a été impossible de résoudre ls problèmes pour Teknoparrot et Supermodel, j'ai pourtant fait toutes les manipulations qu'il fallait, j'ai essayé beaucoup de choses, mais je ne trouve plus d'informations sur le net susceptibles de m'aider donc je ne sais plus quoi faire d'autre.  ;D

njz3

Je vais t'envoyer un .bat pour daytona 2 supermodel, et un control set qui gere lampe, clavier pour que tu ais un exemple.

LeMetalleuxGeek

Je veux bien, ça permettra de tester, car pourtant tout semble déjà bien paramétré !

LeMetalleuxGeek

#137
Bon... Je suis un petit chenapan. Finalement, j'ai encore un tout petit défi à relever avec cette borne !  :D Par pur challenge ! Je suis tombé assez amoureux d'un jeu PC indé un peu récent, "Horizon Chase Turbo", un jeu qui rend hommage notamment à Top Gear sur SNES. En y jouant sur ma console, je me suis dit que c'est un jeu... Qui serait bien sur ma borne ! J'ai donc choppé une version Steam, et l'ai configuré de façon à ce qu'il passe nickel sur un CRT en 4/3. Il reste donc la problématique des controles. Ce n'est pas un jeu qui se joue au volant, mais au clavier/à la manette avec la croix directionnelle. Je me suis donc dit qu'il y avait peut être moyen de faire marcher ça, seulement avec le soft de njz3 en utilisant les fonctions de Keystroke ? J'en arrive à l'endroit où je bloque :

- On peut, avec le soft, assigner des boutons à des touches/fonctions du clavier : ça ok. Ca marche déjà chez moi pour mon Hyperspin et je pourrais m'en servir pour naviguer dans les menus du jeu par exemple.

- On peut visiblement assigner des axes à des touches, donc j'imagine, par exemple "Axe de la pédale de frein à 75% = Touche du bas" ou "Axe de la pédale d'accélération à 75% = Touche du haut". Dans la théorie, tout devrait fonctionner sans problème. Dans la pratique, je n'ai pas bien compris comment assigner les bons axes dans le soft.

Par exemple, mon axe Y correspond à mon frein. Comment puis-je dire au soft que j'utilise cet axe ? Je lui dis que je lui renseigne un "JOY_AXIS", mais visiblement il s'attend à ce que je lui donne un numéro et non une lettre ? Je ne sais pas comment lui indiquer de quel axe il s'agit.

Le second problème est celui du volant (mon axe X). Etant donné que gauche, ou droite, tout se passe sur le même axe, comment pourrais-je paramétrer le soft pour lui faire comprendre X > une certaine valeur = Gauche et X < une certaine valeur = Droite ?

Je l'avoue que je pars loin, mais purement à titre de challenge je me suis dit que c'était surement possible de faire marcher un jeu PC destiné normalement à un clavier... Alors je tente !  =:))

Edit : Je précise que ce jeu est compatible clavier, manette, mais pas volant. Je ne veux pas non plus modifier le registre pour transformer mon vJoy en volant car on avait testé avec Bandicoot, et ça foutait le ouaille dans plusieurs émulateurs, je préfère donc ne plus toucher à ça.

njz3

#138
Salut,
Alors pour les exemples de control set avec lampes et detection, j'ai tout mis dans le dernier feeder (voir sur github menu release ici : https://github.com/njz3/vJoyIOFeederWithFFB/releases/tag/v0.4.10
).
Pour les axes de vjoy, le numero d'indice correspond à l'index de l'axe dans la liste deroulante. Par exemple X c'est 1, Y c'est 2, et ainsi de suite.
Tu peux ensuite definir un seuil et le sens de détection  (normal ou inverse) pour faire ce que tu veux.
Tu as le détail ici :
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=42477.msg681639#msg681639

Edit : installe le dernier feeder car j'ai corrigé un bug trouvé par gojirien avec les lampes et supermodel.

LeMetalleuxGeek

Yes, c'est bon c'est parfaitement configuré !  :D A titre de challenge je suis content, par principe, de voir que c'est possible ! Haha. Bon, dans les faits, comme je m'en doutais, le côté "analogique" des direction manque pour pouvoir jouer à niveau égal avec d'autres joueurs, mais je ne pense pas que ce soit possible d'assigner les axes vJoy à une "manette xbox imaginaire" dans ton soft donc on s'en passera !

J'ai par contre bien installé la dernière version du feeder et rien n'y fait pour moi, je n'ai toujours rien dans mon écran de contrôle quand le jeu est censé envoyer des Outputs.

njz3

#140
Pour les lampes sur daytona 2:
- ferme le feeder complètement (ne le réduits pas dans la barre des tâches ou dans la liste d'icones)
- prends le control set Daytona2 ici et colle le dans ton répertoire "C:\Users\LOGIN\Documents\BackForceFeeder\ControlSets"
- prend le fichier loaddaytona2.bat ici et mets le dans le répertoire où il y a supermodel.
- Edite le fichier loaddaytona2.bat et à la ligne 2 où le chemin vers le fichier rom est écrit, mets le chemin vers tes roms :
set ROM=..\roms\daytona2.zip
devient:
set ROM=..\ton\chemin\vers\ton\rom\daytona2.zip
Par défaut moi je les mets tous dans un répertoire roms qui est une arborescence au dessus du répertoire où il y a supermodel.
- Vérifie que le fichier loaddaytona2.bat fonctionne bien en le lancant à la main en double-cliquant dessus. Si le jeu se lance, ferme supermodel.
- lance le feeder et met toi sur le control set Daytona2 en le sélectionnant dans la liste déroulante.
- Ouvre la fenetre Log dans le feeder et mets toi en mode debug
- lance le fichier loaddaytona2.bat en double cliquant dessus et regarde si dans les logs tu vois passer des lignes "[Outputs] lamps=0x00"

Pour t'aider à diagnostiquer, mets des screenshots dans chacun de tes postes ici.

LeMetalleuxGeek

Alors, je n'ai pas encore eu le temps de faire ta manip, mais j'ai tout juste eu le temps de constater quelque chose d'étrange : en réalité je m'étais trompé, et effectivement, mon Supermodel semble réparé, et j'ai bien les signaux Outputs dans les jeux suivants !
- Scud Race
- Scud Race Plus
- Emergency Call Ambulance
- Dirt Devils
- Harley Davidson

J'ai oublié de tester le Sega Rally. Par contre, drame... Je n'ai rien dans le Daytona 2 (c'est avec lui que j'avais testé ta nouvelle release, et donc la raison pour laquelle je t'avais dit qu'il n'y avait pas de changements...)

... Alors que si. Seulement, papa Daytona fait de la résistance visiblement, ce qui est étrange vu qu'il est lancé avec les mêmes lignes de codes que le Scud par exemple qui, lui, fonctionne normalement. Etrange ? (Par contre je n'ai toujours rien concernant Teknoparrot, mais je me suis fait une raison  :D )

njz3

Ok, donc si tes autres jeux marchent pour les lampes, ca veut dire que ton soucis vient soit de ta commande en ligne, soit de ton control set qui ne contient pas le bon nom de process et/ou de fenetre.
Si tu veux voir le nom de process et de fenetre à mettre dans le tien, prends exemple sur ceux que j'ai mis en lien.


LeMetalleuxGeek

Effectivement, en fait dans les nombreux essais désespéré j'avais laissé un mauvais réglage dans le control set, j'ai du remettre le truc sur "MAME_WIN" et c'est ok ! Pour ma part il y a donc juste les Output de Teknoparrot que je ne peux pas récupérer, Supermodel tout fonctionne !! Merci !  ^-