Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Besoin d'aide sur borne Cruis'N USA !

Démarré par LeMetalleuxGeek, Samedi 28 Novembre 2020, 22:26:11 PM

njz3

Désolé, peux plus t'aider.
Si Aganyte passe par là et a des idées pour avancer ? Peut etre faudrait-il qu'il osculte ton pwm2happ pour voir si ya pas de soucis avec.

Aganyte

Yop, me voila.

Citation de: njz3 le Dimanche 06 Décembre 2020, 09:57:14 AM
Le code du mega utilise 38400 baud par defaut sur le serial 3, si Aganyte passe par là, il faudrait qu'il confirme que c'est la bonne valeur de communication pour le pwm2happ.

Pour la vitesse, j'ai mis 115200 bauds.

@LeMetalleuxGeek

Peux tu tester avec le code que je t'avais donné (celui qui donne un ordre de couple au moteur sans attendre d'ordre sur la liaison série)

Si ça marche, cela veut dire que :

1° ton pwm2Happ n'est pas cramé
2° le port série du pwm2Happ n'est pas cramé non plus (puisque que l'on programme l'Arduino avec cette liaison)

Ensuite, si tout est OK, tu remets le soft d'origine.

@Njz3

Je commence à mettre en doute le serial 3 de son Arduino Mega, on peut tester avec un autre port ?

LeMetalleuxGeek

Je suis pas chez moi mais je vous dis ça dès que je rentre. Je voulais juste préciser, suite à la mise en doute de mon Mega2560, il y a certains pin censés fonctionner (pour y câbler les boutons) qui ne fonctionnent pas. Ça va que sur la Cruis'N USA j'ai pas beaucoup de boutons à câbler, mais ça traduit déjà un problème qui n'est pas censé être (constaté par Bandicoot)

njz3

@aganyte oui on peut mettre serial 2 ou serial 1 (serial 0 est réservé).

Si certaines pins ne marchent pas, ton mega a un soucis. Tu as fais un court circuit à un moment ?

LeMetalleuxGeek

Par contre @Aganyte j'ai peur d'avoir raté quelque chose, de quel code parles tu ? ^^'

Non pour le Mega 2560 j'ai jamais fait de court circuit ou de fausse manip. J'ai fait mon câblage définitif direct.

Aganyte

Citation de: LeMetalleuxGeek le Dimanche 06 Décembre 2020, 18:34:55 PM
Par contre @Aganyte j'ai peur d'avoir raté quelque chose, de quel code parles tu ? ^^'

Je me mélange peut être les crayons, ça n'est pas avec toi que l'on a téléchargé un code de test dans le pwm2happ ?

LeMetalleuxGeek

#54
Nop du tout on a pas fait ça effectivement. Du coup si jamais tu peux m'en dire un peu plus, histoire d'enfin localiser ce satané problème  ::)

LeMetalleuxGeek

Citation de: Aganyte le Dimanche 06 Décembre 2020, 17:50:20 PM

Pour la vitesse, j'ai mis 115200 bauds.


Donc ça veut dire que pour le mieux je dois rechanger le code de l'arduino et privilégier la ligne qui indique 115200 au lieu de 38400 ?

Pour la précision au niveau de l'Arduino, je crois que c'est les pin de D8 à D12 qui ne fonctionnent pas, donc toute la dernière rangée à priori. J'ai du câbler ma boite à vitesse sur les pins D50 à D53 du coup après avoir constaté que c'était bien sur l'Arduino qu'y avait ce soucis. Donc si je comprends bien, le bug viendrait soit d'une carte, soit de l'autre. Je précise que le PWM2HAPP est bien allumé (diode verte et rouge) quand il est raccordé à l'arduino. Du coup dès que vous pouvez m'envoyer le code il faudrait que je teste la communication avec le PWM2HAPP. Si jamais ce n'est pas ça, il y aurait un moyen d'essayer de communiquer avec l'Arduino via un autre pin que le TX3 ?

Aganyte

Oui, sur le code du mega tu dois privilégier la vitesse de 115200 bds.

As-tu un convertisseur de ce type pour reprogrammer le pwm2happ ?

https://fr.aliexpress.com/item/32946781917.html

LeMetalleuxGeek

Non malheureusement je n'ai pas ce genre de matériel

LeMetalleuxGeek

@njz3

Vous parlez du "Serial 3" de l'Arduino qui pourrait être mis en doute, et qu'on pourrait tester via le "Serial 2" ou le "Serial 1". Ca reste flou pour le néophyte que je suis haha. Concrètement, qu'est-ce que je dois faire pour "changer de port" le Mega 2560 pour faire des tests ? Y a-t-il des branchements à changer, du code à modifier, ou les deux à la fois ?

njz3

Je vais t'envoyer en MP une archive avec le nouveau code pour passer de "Serial3" en 38400 à "Serial2" à 115200.
Et au niveau cablage, relier la pin du Tx Serial 2 vers le pwm2happ.

LeMetalleuxGeek

Bon donc j'ai fait le test avec ton nouveau code @njz3 . Malheureusement toujours rien, pas de moteur qui bouge, ni de tension qui change sur le bornier "Motor" du PWM2HAPP. Dans l'onglet Hardware Config du Feeder, là où j'indique "PVM_CENTERED", le port série à choisir est bien 1000000 ?


njz3

Oui c'est tout bon.
Le port série que tu vois à 1000000 sur le BackForceFeeder est celui entre le PC et le mega2560, rien à voir avec "l'autre" port série entre le mega et le pwm2happ qui est dans le code Arduino, dont je t'ai envoyé une version avec Serial2 et 115200 baud.

njz3

Au niveau cablage, tu as bien relié le port Serial 2 vers le pwm2happ ?

LeMetalleuxGeek

Oui, j'ai laissé mon câblage tel quel, j'ai seulement débranché le fil en TX3 pour le mettre en TX2.