Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Sega Rally HD racing cab

Démarré par ggya, Dimanche 14 Février 2021, 17:57:38 PM

ggya


ggya

Ça y est voilà les valeurs en Volts

pin 8 (fil Noir du voltmètre)/pin 1 (fil rouge du voltmètre)=> 4,92
pin 8 (N)/ pin 7=>3.67
pin 8 (N)/pin 6=>0.10
pin 8 (N)/pin 5=>0.10
pin 8 (N)/pin 4=>3.67
pin 8 (N)/pin 3=>3.67
pin 8 (N)/pin 2 =>0.10

Et pour les pairs suivantes
Pin 2 (N)/ pin 3=>3,56 quand je tourne le volant ça varie entre 3.33 et 3.56
Pin 4 (N)/ pin 5=>-3.56 quand je tourne le volant ça descend à 0.2 / 0.3 et varie sur ces valeurs en négatifs
Pin 6 (N)/ pin 7=> -3.56 idem pin 4/5

On peut en déduire quoi ?

Merci

njz3

Tu as reussi à identifier les paires 2-3, 4-5 et 6-7 qui sont les voies A et /A, B et /B, enfin Z et/Z.
Maintenant reste à câbler sur ta servoboard.

ggya

Ok 👌 si j ai bien compris
Les pins 2-3 de l encoder c est l ORG Z
Les pins 4-5 l' INC A
Les pins 6-7 l' INC B

Par contre une question
Le pin INC A c est là où j ai du 3v et le INC /A celui où j ai 0,10v? Idem pour les autres ?
Merci 🙏

ggya

Merci pour ton aide njz3 🙏🙏🙏

Après moult essai et autre tentative de combinaison de branchements ma conclusion sera hardware corrompu (drive bd ou encodeur a changer) au final.... Je verrai plus tard comment contrôler ce qui fonctionne pour pouvoir profiter de la ffb controller pro mais là je continue le wip avec réintégration d'un logitech

La suite dans les semaines à venir 👍

nonosto

au cas ou si tu souhaites ajouter un coté plus original j'ai des side sega rallyt à vendre.

ggya

Merci pour ta propal mais les sides originaux seront trop grand
Si jamais tu as des sticker ou encore le dossier du siège original ça peut m interesser
:D

nonosto

Merci j'ai un siège complet à vendre:






Sinon j'ai une autre pièce qui peut intéresser, un topper (qui a besoin d'amour mais aucune perforation) et son marquee (il apparait pas sur les photos mais il est bien présent), le tube fonctionne mais il faut vérifier si 100 ou 220V.








ggya

Merci nonosto,

désolé pour le retour tardif, je te confirme mon intérêt dans les semaines à venir car j'ai une option pour rentrer des twins model 3  :D

je te redis si toujours dispo de ton côté  <:)

ggya

Hello

Petit up après un long moment ou j ai été bien occupé

La cab a bien évolué ces deux derniers vikend avec un gros atelier peinture et après avoir récupéré 2 3 stickers sega sur le net

Entre temps j ai récupéré une gt750 4gb suffisant pour faire tourner daytona usa championship un régal











Affaire à suivre
:-*




ggya

Petit up du dimanche

Ajout bandes et stickers siège et baguettes métalliques pour reprendre les codes de l original même si on est de loin pas sur une réplique en bonne et due forme






Next step peinture intérieure de la cab et fabrication du topper !

berunours

 ^-^ Elle est magnifique, jolie boulot, notamment le siège.
Hâte de voir l'ensemble avec le Topper !

Little_Rabbit

Salut,

Oui, on mesure la quantité de travail abattu !  ^-^

Comment comptes-tu masquer les agrafes et traces de peinture qu'il y a en lisière du rembourrage du siège ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

ggya

Merci à vous deux 🙏

Bien vu pour le la sellerie je pensais tout refaire ... reprendre du similicuir ou autre et je mettrai mes agrafes plus à l intérieur pour les cacher

😉

fiend41

#94
 :D  c'est une arcade1up deluxe ?

y'a un ton proche de leur version ridgeracer

https://www.arcade1up.click/product/ridge-racer-arcade-machine/
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

BigPanik