Auteur Sujet: [WIP] Restauration Jeutel - ma 1ere borne  (Lu 1629 fois)

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[WIP] Restauration Jeutel - ma 1ere borne
« Réponse #16 le: Samedi 10 Juillet 2021, 14:10:51 pm »
  • Cool, ça fait plaisir  8)
    C'est vrai qu'en comparaison d'autres wip où un type seul construit une borne de folie from scratch, mettre 3 vis sur une générique hyper- courante, je comprends que ça ne mette pas le feu.
    Ca me fera un souvenir et ça pourra peut-être servir à un futur débutant comme moi.
    En tout cas je m'amuse bien.

    Détrompe toi, la sauvegarde d’une belle jeutel a pour beaucoup ici, bien plus de valeur qu’une création from scratch. Même si cela n’enlève rien à la prouesse de la création totale.
    Belle restauration, je lis le topic avec intérêt.  ^-

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    [WIP] Restauration Jeutel - ma 1ere borne
    « Réponse #17 le: Samedi 10 Juillet 2021, 16:57:48 pm »
  • Félicitations...faire revivre une véritable borne d arcade est aussi enrichissant et intéressant que de créer une borne from scratch....
     :-)= ^-^

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    [WIP] Restauration Jeutel - ma 1ere borne
    « Réponse #18 le: Dimanche 11 Juillet 2021, 18:44:32 pm »
  • Tout à fait d'accord, construire une borne de A à Z et en restaurer une sont deux choses différentes et pour moi il n'y a pas plus de mérite d'un côté où de l'autre

    Pour ce qui est du budget, non ce n'est pas tabou, libre à toi de faire les comptes  :)
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    [WIP] Restauration Jeutel - ma 1ere borne
    « Réponse #19 le: Dimanche 11 Juillet 2021, 20:55:39 pm »
  • Merci pour vos encouragements  :-* :D

    Avancée importante ce weekend :



    Tout s'assemble plutôt bien, pas parfaitement mais ça semble solide. A voir dans la durée.
    La vitre n'est pas rentrée du premier coup (frayeur). J'ai ôté les joints des montants verticaux et en ai ajouté un entre le panel et le bas de la vitre pour ajuster au mieux. A priori pas de points de pression sur la vitre, ça va la faire.
    Enfin, une partie vite fait une fois la borne toute fermée confirme un souvenir que j'avais : le son est assez chargé en basses car l'ensemble de la borne agit comme un gros baffle. Borne ouverte le HP est fluet, fermée ça explose comme il faut.

      ^-^
    « Modifié: Dimanche 11 Juillet 2021, 21:03:50 pm par Bulma »

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    [WIP] Restauration Jeutel - ma 1ere borne
    « Réponse #20 le: Dimanche 11 Juillet 2021, 21:45:50 pm »
  • C'est propre. J'aurais aimé que la mienne ressemble à ça.
    Jadis, j'avais des bornes.

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    « Réponse #21 le: Mercredi 14 Juillet 2021, 08:39:51 am »
  • Salut,

    Tu restaures avec un CRT en gardant l'esprit original, c'est du bon boulot  ^-

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    « Réponse #22 le: Mercredi 14 Juillet 2021, 16:40:41 pm »
  • Salut  <:)

    Super boulot deja  ^-^

    Pour le bezzel tu peux aussi faire une peinture noire en contour de la tv mais cote interieur de la borne ca marche pas mal aussi...

    exemple :



    Bon courage  ^- <:) <:)
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    [WIP] Restauration Jeutel - ma 1ere borne
    « Réponse #23 le: Mercredi 14 Juillet 2021, 19:24:03 pm »
  • J'arrive au bout !  :-)=

    Dernièrement, pose des boutons et joysticks, tout en noir pour garder l'esprit original. Les sticks fluos et les boutons bling bling c'est pas mon truc, j'ai fait "sobre".





    Raccordement au xinmotek fourni, je vous passe les 48h de câlage, décâblage et recâblage... Le panel est petit, ça rentre au chausse-pied.
    Par défaut, sur mon RGB-Pi, les boutons 1 à 6 sont reconnus mais dans le désordre... sf2 avec les boutons à l'ouest c'est différent. J'ai fini par trouver que plein de fichiers de remapping pour retroarch (RGB-Pi est basé sur retropie) étaient présents mais inutilisés. Une commande plus tard, le layout sf2, dino et mslug est comme prévu.

    Ma borne fonctionne comme ça : brancher la prise et tout démarre. Le RGB-Pi bascule la TV automatiquement sur la peritel RGB et boot sur l'UI ou si on veut directement sur un jeu. J'ai mis P1 start en hotkey, je fais donc start 2 2 pour revenir à l'UI, pas besoin de bouton Escape. Pas de monnayeur ni de bouton crédit, tout est en free play. Pour éteindre, passer par le menu shutdown, patienter 15 sec pour que le pi s'arrête proprement puis débrancher. Le pi joint le réseau wifi, on peut s'y connecter en SMB et en ssh pour transférer les roms.

    J'ai fait aussi un léger ajustement dans le service menu de la TV, j'espérais pouvoir corriger un petite défaut de rotation de l'image mais ce n'est pas prévu, il faudrait tourner le yoke mais je ne le sens pas du tout.

    Maintenant il reste juste quelques retouches de peinture, éventuellement des stickers, ranger quelques fils et ça devrait être fini  ^-

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    « Réponse #24 le: Mercredi 14 Juillet 2021, 20:00:12 pm »
  • Ah sur le RGB-Pi j'ai remarqué pour SFII que selon qu'on lance FBNEO ou MAME, la disposition des boutons n'est pas la même.
    C'est assez chiant d'ailleurs.
    Jadis, j'avais des bornes.

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    « Réponse #25 le: Mercredi 14 Juillet 2021, 20:55:39 pm »
  • J'ai mis les fichiers remaps qui étaient dans /home/pi/RGB-Pi/data/remaps/FinalBurn Neo dans /opt/retropie/config/all/retroarch/config/remaps/FinalBurn Neo pour que ça fonctionne. Mon rgbpi servait avant comme console avec une manette xbox, peut-être que c'est moi qui avait désactivé ces mappings. Le dossier remaps contient aussi des dossiers pour 2 versions de MAME, tu peux essayer de copier les fichiers rmp dedans.
    Pour ma part je n'utilise que fbneo, il n'y a pas tout mais c'est bien assez. Mixer les émulateurs arcade, c'est trop galère.
    As-tu par hasard fait fonctionner les aperçus vidéo dans RGP-PI ?

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    « Réponse #26 le: Jeudi 15 Juillet 2021, 07:10:22 am »
  • Non, je n'ai même pas essayé. Jusqu'à présent j'en avais une utilisation très occasionnelle, je viens seulement de me monter un stick et de régler correctement une télé (à défaut d'avoir à nouveau une borne, on compense comme on peut).
    J'ai tendance à préférer FBNEO aussi.
    Jadis, j'avais des bornes.

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    « Réponse #27 le: Jeudi 15 Juillet 2021, 09:13:20 am »
  • Beau travaille  ^-

    Pour ta rotation d'image , effectivement je ne toucherai pas au Yoke , cela risque de faire plus de mal que de bien.
    Par contre sur les télé classiques il existe souvent des "service menu" qui sont cachés et destiné aux réglage spéciaux. Regarde avec ton modèle de TV ce qu'il existe sur la toile
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    « Réponse #28 le: Jeudi 15 Juillet 2021, 12:30:31 pm »
  • Joli joli tout ça !! 

    Etant en train de finaliser la mienne (WIP en sommeil depuis des années), je ne rate pas une miette de ta resto!

    Bien joué !

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    « Réponse #29 le: Jeudi 15 Juillet 2021, 18:24:13 pm »
  • Merci à tous !

    Je connais le service menu mais sur ce châssis la rotation n'est pas supportée. Ça se voit peu, je vais laisser comme ça.

    Ah oui aussi : la télécommande sert à régler le volume et mettre la tv en veille. Start 3 ouvre le menu retroarch, qui met le jeu en pause et permet les save states.

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    « Réponse #30 le: Jeudi 15 Juillet 2021, 22:34:18 pm »
  • Pour activer les video preview sur RGB-Pi, il faut chopper le arcade video pack dans le groupe Telegram RGB-Pi et dezipper tout ou partie dans videos/arcade. L'extrait démarre avec le bouton 3. C'est pas mal.
    J'avais essayé sans succès avec des vidéos d'autres sources, je pense que celles-ci ont été transcodées au bon format.

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    « Réponse #31 le: Vendredi 16 Juillet 2021, 17:20:43 pm »
  • Je tente une reproduction d'une vitre "hublot" avec inkscape. Quelqu'un peut-il me confirmer que le hublot est bien excentré ?

    Si quelqu'un a ça sous la main, je voudrais bien connaître la dimension du hublot car mes cotes sont au pif. Par exemple mesurer la hauteur de la zone grise sur mon dessin.

    Si vous avez des conseils, n'hésitez pas.