Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Restauration Jeutel - ma 1ere borne

Démarré par Bulma, Samedi 26 Juin 2021, 12:56:46 PM

Bulma

Pour la déco au dessus de l'écran, la dernière pièce du puzzle, j'ai un détail à résoudre. Normalement on fixerait cette déco par l'avant, avec des vis ou agrafes, puis on remettrait la vitre et fermerait les fermoirs du panel par la trappe du monnayeur. Enfin j'imagine.
Ma borne n'ayant pas de monnayeur, je dois accéder aux fermoirs du panel par l'arrière. Avec les bras de Dhalsim.
Il faut donc que je mette cette déco par l'arrière et qu'elle soit amovible.
Je vais donc coller mon vinyle Galaktron sur un panneau de medium fin, lisse sur ses 2 faces (un fond de cadre de récup) et le fixer avec du velcro adhésif.
Comme quoi, il faut aussi penser à l'"exploitation" de la borne.

gottlieb

Très belle restauration de cette petite Jeutel  :-* :-*
J'aime cette préservation du patrimoine vidéo ludique francais sans dénaturer  ^- ^-
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Bulma

Merci !
C'était bien l'idée de lui rendre son aura d'origine.

cedricbionic

#51
Un grand bravo à toi, elle est magnifique et fidèle à l'original, je pense que ça nous rappelle à tous notre première borne  ^-^

et bonne idée quand tu parlais de budget, pas de souci rien de tabou ici, au contraire c'est plutôt un forum de radins d'économes, donc ça peux servir au plus grand nombre  =:))

petitevieille

Je valide l'esprit économe. La vision clinquante de l'arcade, le pseudo esprit de luxe accompagnant souvent un mépris pour les bornes européennes de nos bistrots de jeunesse, les concours de bites pour savoir qui a mis le plus cher dans des bornes rares, très peu pour moi.
On peut faire de belles choses avec de petits moyens, de la récupération, quand on est attentionné et soigneux.  ^-
Jadis, j'avais des bornes.

Rodrigo

Citation de: petitevieille le Jeudi 02 Septembre 2021, 06:33:29 AM
Je valide l'esprit économe. La vision clinquante de l'arcade, le pseudo esprit de luxe accompagnant souvent un mépris pour les bornes européennes de nos bistrots de jeunesse, les concours de bites pour savoir qui a mis le plus cher dans des bornes rares, très peu pour moi.
On peut faire de belles choses avec de petits moyens, de la récupération, quand on est attentionné et soigneux.  ^-

This.
Si tu lis ça, c'est que mon message est terminé.

Bulma

Merci pour vos commentaires.

J'ai uploadé le SVG que j'ai fait pour la déco de ma vitre : https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=43668.0


Bulma

J'ai fait mes comptes et rempli le paragraphe Budget (en page 1).
Le but n'est pas de savoir si c'est "rentable" ou non, pas de troll merci, mais d'informer ceux qui voudraient se lancer.

Il y a des trucs étonnamment peu chers comme les panneaux de medium à la découpe et inversement des broutilles qui chiffrent vite comme les vis et la peinture.
Il y a des trucs que j'avais déjà comme le raspberri et le câble rgb-pi, je les compte comme si je les avais achetés pour la borne.
Pour la TV : prévoir d'en acheter/récupérer plusieurs avant d'en trouver une qui fonctionne bien. Ça va de gratuit à 20€ maxi. Mon choix personnel : une Sony noire.

Je n'ai pas compté les outils, sachez qu'il en faut pas mal mais pas forcément des coûteux. Par exemple je n'ai pas de perceuse à colonne ni même d'établi, je découpe à la simple scie à métaux.
Je n'ai pas compté les frais de transport (sauf pixart), j'ai essayé de minimiser en faisant 1 seule commande chez smallcab, le moins l'aller-retours chez Casto. J'ai consacré du temps à faire mes listes de courses et à faire des plans avant d'acheter.
Évidemment je n'ai surtout pas compté le temps parce que ça c'est du plaisir 8)

cedricbionic

Nickel, ça peut être bien utile pour les débutants 👍

Rodrigo

Super, c'est très bien détaillé ! Merci à toi et encore bravo pour le travail accompli :)
Si tu lis ça, c'est que mon message est terminé.

Bulma

 ^-^ TERMINE  ^-^



J'ai terminé en mettant une déco au fond de la borne. C'est un vinyle repro d'une déco de borne Jeutel Galaktron, collé sur une feuille de MDF, accroché avec du Velcro adhésif.

J'ai remonté un peu la TV, je changerai peut-être son système de fixation un jour. Comme l'intérieur de la borne est sombre et que la TV est noire, c'est finalement assez discret.

Il restait des pets dans le bois, j'ai simplement peint les plus gros en noir mat. Les traces et rayures assumée, c'est authentique, le cachet d'une vraie borne avec du vécu.

Merci de m'avoir lu <:)

ducatman1098


H3llstream

Magnifique et le budget reste raisonnable, je kiffe le style retro sobre mais avec un peu de couleur quand même  ^-
Flipper Revenge From Mars
Eurautomat BAS 6 boutons - Bootleg SF2 World Champion
Uni-games  4 boutons - CRT Phillips - Pandora box
N'styl mns25 Namusco - Hantarex 9110 - 161in1
N'styl mns25 NewGame - Sony Trinitron - Pandora DX
Namco Point blank - CRT Phillips - Consolecab PS2
Somevi 3 boutons - Hantarex 9000 - Pandora box

Sunn

Pour le côté authentique j'aurais ajouté une porte monnayeur.
Je rejoins les autres membres pour dire qu'elle est superbe.  ^-

gottlieb

Comme déjà dit, elle est magnifique cette borne :-* :-*
On la croirait sortie hier des ateliers Tel  :-)= :-)= A croire que l'usine est réssucité  :-*
Bravo et merci pour ce partage avec retour d'expérience   ^-^ ;)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Fred G5

Très belle remise en état.

Perso, étant puriste, j'aurai également remis un monnayeur, mais c'est du détail....., Beau travail  ^-
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux