Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Les jeux d’arcade avec hasard et “bonus rounds” imprévisibles, vous aimez ?

Démarré par Parito45, Lundi 26 Janvier 2026, 20:01:44 PM

Parito45

Salut les gars,

En rejouant à pas mal de jeux d'arcade ces derniers temps, je me rends compte que j'ai toujours eu un faible pour les titres où le hasard a une vraie place : tirages aléatoires, phases spéciales qui se déclenchent sans prévenir, bonus rounds qui peuvent totalement retourner une partie.

Ce côté imprévisible, où chaque partie peut raconter une histoire différente, je trouve que ça apporte une tension et un plaisir particuliers, surtout en salle ou sur borne. Même avec le même skill, tu ne vis jamais exactement la même session.

Vous êtes plutôt clients de ce genre de mécaniques dans l'arcade, ou vous préférez les jeux plus "purs", 100 % basés sur la maîtrise et la répétition ?

Curieux d'avoir vos avis et vos exemples 😉

fiend41

d'emblée je me dirais... ben non,  le hasard, les joueurs d'arcade détestent car ils veulent se confronter à la machine, 

mais dans les à côtés, (ou peut être l'objet d'un algorithme),   perso j'aime bien ce petit facteur aléatoire,  dans 2 titres qui me viennent en tête direct : "Gauntlet" ou "Heavy barrel" pour les coffres et contenus...
pour d'autres il a été prouvé que c'était prévu organisé  comme "Bubble bobble"

sur du hasard pur, les lois françaises auraient interdit je crois ?  vu l'histoire sur l'adresse au jeu (flipper) pour ne pas être un jeu de hasard et d'argent

mais ça va plus loin que ça,  ça doit faire facile 30ans que me dis qu'on est dans...un jeu, qu'on tente de jouer sans connaitre les règles !, et qu'il y a donc un hasard ou destin qui se joue de nous aussi, et à la fin un gameover ou un continue...
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Little_Rabbit

Salut,

Franchement @Parito45, n'as-tu pas l'impression de perdre ton temps parmi nous sur Gamoover ?  :?

As-tu bien conscience que nous ne sommes pas dupe une seconde ? Comment n'aurions-nous pas compris que ta présence ici n'a pour but que de caser des liens ça et là, liens que je m'empresse d'effacer une fois que tu les as postés ? :)

Là bien-sûr tu vas nous recommander tel ou tel site de jeux de hasard en ligne super top moumoutte qui déchire :D.

Arrête de nous prendre pour des imbéciles s'il te plaît : nous on aime jouer aux jeux d'arcade, alors toi vas jouer ailleurs !  :fleche:

;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

f4brice