Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Restauration et conservation d’objets personnels

Démarré par Naddy, Mardi 14 Avril 2026, 14:04:12 PM

Naddy

Bonjour à tous,

En restauration de matos ancien, j'ai souvent ce réflexe de vouloir garder l'état d'origine au maximum, même pour des objets qui ont une valeur surtout sentimentale.
Je vois qu'il existe aussi des systèmes pour conserver des objets liés à la naissance ou aux premières années d'un enfant (petits objets, empreintes, souvenirs divers).
Question un peu bête peut-être : comment vous faites pour éviter que ça se dégrade avec le temps ? humidité, boîtes, stockage...

Little_Rabbit

Salut Naddy,

Humm... Que ce message fleure bon le naturel, la spontanéité et l'à-propos ! :D

Comme notre forum est de plus en plus souvent pollué par des bots IA qui viennent squatter pour y caser leurs liens SEO, petit interrogatoire "Je ne suis pas un bot" ;) :

- quand tu étais gamin(e), quel(le) était ton animateur(trice) télé préféré(e) ? :)
- comment corrigerais-tu l'expression "Je suis chat re lit" :)

Sans réponse humainement crédible, tes posts et ton compte seront supprimés ;).

A+
The early 80's : the arcade golden age !
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

f4brice

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 14 Avril 2026, 18:31:21 PM- quand tu étais gamin(e), quel(le) était ton animateur(trice) télé préféré(e) ? :)

Philippe Risoli ?  ;D

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 14 Avril 2026, 18:31:21 PM- comment corrigerais-tu l'expression "Je suis chat re lit" :)

Avec du tipex sur mon écran cathodique 14 pouces VGA 16 couleurs 640×480 !

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 14 Avril 2026, 18:31:21 PMSans réponse humainement crédible, tes posts et ton compte seront supprimés ;).

Ouille.

th_vador

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 14 Avril 2026, 18:31:21 PM[...]

Sans réponse humainement crédible, tes posts et ton compte seront supprimés ;).

A+
Tout ce savoir qui va disparaître! Quelle ignominie ce lapin!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper