Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

RGB TO SCART UNIVERSEL ?

Démarré par flip28, Vendredi 10 Juillet 2026, 21:42:43 PM

flip28

Salut
J'ai plusieurs bornes avec des soucis d'écran.
Du coup je me suis dit : au lieu de passer un temps fou à essayer de réparer des platines( avec plus ou moins de réussite) pourquoi pas tenter ça

Très simple avec mettre en oeuvre mais après plusieurs essais sur différentes TV je me retrouve toujours avec un problème ressemblant à ça

Je me demandais si un des nombreux gars qui maitrisent sur ce forum pourrait nous trouver une solution technique afin que l'on puisse greffer simplement des TV dans nos bornes

J'ai essayé de rentrer dans les réglages internes des TV sans réussite pour le moment

Amano J

On dirait un problème de synchro, tu as une possibilité de le régler avec ton adaptateur ?

Keyjee

Tu as branché quoi? Jai deja intégré des tv dans des bornes jai jamais eu ca.
Jeutel hublo - crt sony
Rit legno -  Slot mvs crt sony
Naomi wip
New astro city wip
Blast wip

Little_Rabbit

Salut,

La synchro vidéo n'est pas bonne : quelle est ta source, c'est quel PCB ?

Il sort bien du 15,6 kHz ? En synchro composite ou bien synchro verticale et horizontale séparées ?

As-tu essayé avec différents PCB ?

A+
The early 80's : the arcade golden age !
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

flip28

Salut

Sur l adaptateur smallcab il y a pas moyen de régler la synchro, c est pour ça que je pensais à un adaptateur similaire avec possibilité de régler la synchro

Pour l instant j ai testé que sur ma pcb offroad ( borne sur laquelle je suis en ce moment)

Je me disais qu un  écran un peu plus grand pour jouer à trois, ça serait sympa

Little_Rabbit

Salut,

Tu parles bien de ce Super Off Road, et non pas de cet Offroad ?

D'après Klov, Super Off Road est en "standard definition" : ça devrait donc être compatible avec un téléviseur (alors que le second lien est en "medium resolution", donc en 25 kHz incompatible avec un téléviseur...).

En regardant ta photo, cela ne semble pas venir d'un problème de réglage : on a plutôt l'impression que le signal n'a pas du tout la bonne fréquence, ou que le téléviseur ne reçoit pas la synchro composite qu'il attend.

Comment as-tu relié ton adaptateur peritel au PCB ?

Sur le site de Smallcab, le câblage qui est donné me semble être pour une synchro composite :

Or, d'après le manuel de Super Off Road, le PCB sortirait plutôt une synchro H et V séparée non ?

Je serais toi, je commencerais par vérifier si cet adaptateur peut accepter une synchro H et V séparée (mais cela ne semble pas être le cas), ou voir si le PCB peut-être paramétré pour générer une synchro composite (H et V mélangées sur un seul fil, mais un rapide survol du schéma ne m'a pas permis de le trouver...).

Ma conclusion à ce stade de l'analyse serait que ton adaptateur péritel n'est pas compatible avec ton PCB.

A+
The early 80's : the arcade golden age !
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room